hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NATIONALE D'ELEVAGE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 21:49

elle ne compte pas les balles, + SIGNIFIE d accord , ET - pas d'accord Very Happy
et puis c est fini pour un an les balles non?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Dim 5 Juin 2011 - 6:32

ANGELA a écrit:
elle ne compte pas les balles, + SIGNIFIE d accord , ET - pas d'accord Very Happy
et puis c est fini pour un an les balles non?? Razz

L'intérêt d'un forum est la discussion, voire le débat, vous le savez bien vous même car ils sont parfois houleux, alors je maintiens mes interrogations????

Quel intérêt????? scratch scratch scratch
http://uka.touf.free.fr
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Dim 5 Juin 2011 - 8:05

midgy a écrit:
Merci nad11 pour ta compréhension ; angela, je cite tu écris:" aucune gloire à mes yeux d'être resté positif tout le temps;cela signifie aussi n'avoir fait que peu d'investissements " je ne fais que citer dans mon post précédent les investissements réalisés par le peécédent comité .
Je te fais remarquer que je ne me suis qu'abstenu pour le quitus financier, je n'ai pas voté contre, car voter contre c'est suspecter tout au moins des malversations dans les comptes, si pour une raison politique on n'est pas d'accord avec le comité et voulant en changer on vote contre pour le quitus du rapport moral mais en aucun cas le quitus du rapport financier quand la comptzabilité est correcte ou alors on s'abstient... j'arrête la discution sur ce sujet, néamoins j'attends de voir le compt-rendu car à première vue il y a des catégories ou les depenses me semblent assez élevées, j'en ferais le commentaire ultérieurement ainsi que les suggestions possibles.

Il y a encore des gens, et c'est tant mieux, pour qui les valeurs morales sont importantes. Pour eux, garder leur honneur, représente leur conduite de tous les jours, ce n'est pas qu'un mot, c'est leur vie !!! Leur faire perdre cet honneur INJUSTEMENT est tellement blessant qu'ils ont de la peine à s'en remettre et ça laissera des traces indélébiles toute leur vie. Je ne crois pas que ce soit blâmable ou critiquable.
Avant le vote de 2009, certains vantards, plus stupides que méchants (mais mon 1/2 siècle d'expérience de la vie m'a appris que la stupidité pouvait faire beaucoup de mal) se sont gaussés d'avoir voté contre le quitus financier PARCE QUE C'ETAIT LE SEUL MOYEN DE SE DEBARRASSER DE TOUT LE BUREAU EN PLACE. J'ai même vu une personne pendant l'AG qui n'a pas arrété de faire des réflexions désagréables pendant que Midgy parlait et à la fin de l'AG cette même personne s'est précipitée vers la femme de ce dernier qui pleurait.........................pour la consoler, si ça ce n'est pas le comble de la bétise dans toute sa splendeur alors dites moi quels sont les mots que je dois employer pour définir ce geste !!! Et, quitte à passer pour une rabâcheuse ce dont je me moque complètement, je répète encore une fois que si les déchus avaient tous joué le jeu de la démission ce jour là, IL N'Y AURAIT PLUS DE CLUB, alors s'il vous plaît, soyez, au moins reconnaissants de celà, car si aujourd'hui, vous avez un bureau qui vous satisfait, c'est parce que les gens que vous avez mis à terre ont de l'intelligence et s'en sont servis, et ont plus d'amour pour les Hovawarts que de rancune envers les comploteurs
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
midgy

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Dim 5 Juin 2011 - 8:12

Merci Api c'est exactement ça....
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Dim 5 Juin 2011 - 8:51

Sur mon post précédent j'ai écrit "avant le vote de 2009" mais il faut lire "après le vote........."
SHAM'K

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Lun 6 Juin 2011 - 15:47

ANGELA a écrit:
midgy :je n ai jamais rien dit de ce que tu écris donc aucune réponse, quant au quitus de 2008 tu sais très bien que comme tout le monde , ça a été une décision POLITIQUE pour changer de comité ; la meilleure preuve a été que l année suivante, le quitus pour 2008 a été donné ; il est donc inutile et stérile de revenir là dessus régulièrement ; c est assez puéril de refuser une décision collective quand on est élu , c est la règmle du jeu on le sait quand on accepte la fonction ; et franchement je trouve ça lassant ; que l'on en soit pas satisfait dans son égo , c est une chose qu on le reproche régulièrement , boffffffffff
Angela, je ne peux pas accepter de tels propos, de surcroit de la part d'une persone intelligente qui travaille de plus dans le secteur du Droit.
On ne peut pas remettre en cause un trésorier pour des raisons "politiques" comme vous le dites. Ne pas approuver un rapport financier parfaitement fiable et contrôlé, uniquement pour mettre en l'air un comité est grave, car il laisse planer des soupsons sur la gestion financière. Ceci remet donc en cause directement le travail et surtout l'honnêteté du trésorier.
Vous ne trouvez pas cela grave de conséquences ? notamment sur le plan personnel ?
Où est donc la justice ici ?
Je pense qu'il y a d'autres moyens de lutter sans utiliser ce genre de moyen si vil.
Vous me surprenez dans vos propos et ceci d'autant plus que vous nous avez indiqué travailler dans un cabinet d'avocats.
Pourquoi aviez vous besoin de voter contre un rapport financier irréprochable pour prendre le pouvoir ?
Vos éléments contre le rapport moral , donc contre la politique appliquée au sein du CFH, étaient-ils donc si insuffisants qu'il vous fallait trouver un autre artifice et donc vous attaquer au rapport financier ?
Je trouve grave et surtout lamentable que vous ayez eu besoin de ce recours là pour mettre à bas l'ancien comité. Vous deviez vraiment être à court d'argument pour avoir nécessité d'user de celui ci.
Je vous souhaite très sincérement de ne jamais vous trouver dans la position de l'ex trésorier, c'est à dire dans une situation d'injustice profonde.
Vous avez beau avoir remis en cause ce premier vote et ensuite avoir voté un nouveau quitus, ce dernier ne vaut rien. On ne vote qu'une fois un rapport par an !!!
Vous avez peut être, en tous cas je l'espère et je le crois vu le nombre de mail que j'ai reçu après l'AG 2009, tous eu honte après ce refus de quitus : tant mieux pour vous et j'espère que ceci vous hantera encore pendant quelques années et qu'une prochaine fois vous réfléchirez plus longuement avant de refuser un quitus d'une trésorerie parfaite, "pour raisons politiques"
J'arrête ici car je sens que je vais devenir de plus en plus dure !
http://hovawart-fr.org
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Lun 6 Juin 2011 - 19:31

pour sham'k pas honte mais je regrettte sincèrement d'avoir blessé cette personne par ce vote ; si j avais su qu il y attachait une telle importance , je ne l'aurais peut etre pas voté ou voté blanc;

pour api : la compassion et la gentilesse ça existe aussi ... puisque c était moi dont vous parliez !!
ceci etant je ne m exprimerais plus jamais sur ce sujet sur ce forum
Pouchka

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Lun 6 Juin 2011 - 23:01

ANGELA a écrit:
POUR POUCKA ; je ne comprends pas l histoire de 5 chiens à la ne ??? Il y en avait plus de 30 à passer les tests !! 33 si ma mémoire est bonne

Mais Angela, d'après le site du CFH - résultats publiés le 2/06 - il y a eu 18 chiens inscrits aux tests ( + Ellya qui semble avoir été 'oubliée" mais dont vous nous avez parlé). Donc à moins qu'il y ait beaucoup d '"oublis", on est loin de 30 ou 33 chiens!

Mais parmi ces 18 chiens, 13 se sont présentés au TAN où il n' y a pas besoin d'Homme Assistant.

Donc, je redis ce que j"ai affirmé plus haut : seuls 5 chiens se sont inscrits, avant la NE, pour passer les tests TAT et/ou TAU, , tests que l'on ne propose pas lors de la RE en Bretagne car pour ces tests-là il faut un Homme Assistant.

Un chien qui était inscrit au TAN a passé les TAT et TAU dans la foulée. Mais 12 (et peut-être 13 avec Ellya) n'étaient inscrits qu'au TAN
Et en Bretagne, le TAN est bien sûr proposé puisque ce sont les membres du Comité qui sont "testeurs".

Là où le problème se pose , c'est qu'ON a décidé de ne pas faire passer les TAT et TAU lors de la RE en Bretagne!

Je viens de voir encore une erreur!!! Ca fait beaucoup!!!

le 2 juin, lors de la publication des résultats, seul un chien était "ajourné" au TAN

Aujourd'hui, sans que la date de la publication soit changée un chien qui était "Apte" devient "Ajourné" au TAN

Donc une Mise à Jour en catimini, une de plus, mais toujours pas d'Ellya parmi les chiens présentés, et toujours 2 Meilleur TAT et deux Meilleur TAU.

Quand pourrait-on savoir exactement combien de chiens ont passé les tests et quels sont les vrais résulats???
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 4:03

il ya deux meilleurs tat et deux meilleurs tau ; il manque aussi une partie de la liste des chiens, donc pas d erreurs mais incomplet pour le moment ; il va falloir attendre un peu le retour de certains dans leur foyer
Chana

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 5:10

SHAM'K a écrit:
Ne pas approuver un rapport financier parfaitement fiable et contrôlé, uniquement pour mettre en l'air un comité est grave, car il laisse planer des soupsons sur la gestion financière. Ceci remet donc en cause directement le travail et surtout l'honnêteté du trésorier.
Il est évident que la personne en charge des comptes ne peut être qu'offensée et blessée, d'autant plus si sa comptabilité est irréprochable. Il n'est pas question d'orgueil là. A sa place beaucoup serait aussi blessé.

Pour la RE Bretonne, il a été précisé qu'il serait peut être possible de passer les TAT et TAU, selon les demandes. Qu'il fallait se manisfester si l'on était interessé par ces tests auprès du cfh.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 6:42

alors quelques unes de mes photos, je n'ai que des mâles désolée pour les filles, ce n'est pas volontaire de ma part, mais chana a eu de la visite au début de la présentation féminine que du coup, j'ai perdu le fil des présentations.

intermédiaire male
flyer du pré de califourny

fébus du pré de califourny

Je sais pas qui c'est car j'ai prêté mon catalogue et ne l'ayant pas récupéré, je ne peux pas mettre de nom sur certains chiens

je crois que la classe ouverte débutait avec lui
d'asco de l'anse de malfalco

torterie, dayron son petit nom si ma mémoire est bonne

darshan des leus altiers

daoc des amis de gaia

cuzco des iles du lagon bleu

baltic du marécage des mafrans

notre compatriote Baal du clos chalandré

le beauf de chana, bouggy des mandarines bleues

Dagan du clos chalandré

la classe travail
alf des leus altiers

vulcain des 3 pts diables

vercors des iles du lagon bleu

le champion catko, euh bergenhov ambrozy si j'écorche pas son nom

les papis :
sysko du mont chatain

j'ai pas retenu son petit nom, désolée

la classe championne :
ma blondinette qui supporte difficilement la chaleur et qui n'était pas vraiment motivée à trotter

sunia las k. (j'ose pas écrire le reste, je vais me planter à coup sûr)

et benita vom bernstein (j'espère que j'ai pas fait de faute dans son nom)
nad11

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 7:33

merci beaucoup pour ces belles photos!!
ben moi j'ai un "coup de coeur" pour Vulcain des 3 petits Diables I love you
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 9:20

tu as raison d'avoir un coup de coeur , il est superbe;
pour baltic en réalité il s appelle boris dit baltic ..
chana tu veux une copie du catalogue , je te le scanne et te l envoie si tu veux ??
SHAM'K

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 10:27

ANGELA a écrit:
t
chana tu veux une copie du catalogue , je te le scanne et te l envoie si tu veux ??
Angela, si cela ne vous ennuie pas, une fois scanné pour Chana, accepteriez vous de me l'adresser également ? Merci

Chana, merci pour ces photos, c'est du boulot ça aussi.
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 11:11

Merci Chana pour toutes ces superbes photos, c'est vrai que c'est du temps (qui n'est pas passé à faire des rencontres) et du travail et en plus vous avez l'air de bien maitriser cet art Wink
Pour Nad, c'est vrai que Vulcain est un beau chien et les juges l'ont souvent reconnu mais sur la photo il est avantagé car en mouvement ce qui est toujours plus élégant qu'un chien en statique surtout s'il a une belle foulée, ce qui est son cas. La photo est vraiment magnifique.
Chana

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 11:33

Oui je veux bien ton scan annie. Juste ce qui concerne les mâles, cela me permettra de mettre un nom sur mes inconnus.
Pour ceux qui veulent voir toutes mes photos, elles sont visibles ici https://picasaweb.google.com/104970676261322626208/NE2011?authkey=Gv1sRgCJXh05qi0qGa8AE&feat=email# car je n'ai mis au hasard qu'une photo de chaque concurrent, mais je les ai tous en mouvement et en statique. Pour ceux qui sont concernés par certaines photos, normalement vous devriez pouvoir les télécharger je pense.
Pour API, je n'ai aucun mérite, j'ai la photomania dans le sang. Mais j'étais motivée car je cherche le futur fiancé pour ma blondinette et les photos permettent d'examiner ces Mrs à "tête reposée" si je puis dire ainsi. Quant à faire des "rencontres", je me suis "rattrapée" pendant le passage des filles et puis nous n'étions pas si nombreux, mais je n'ai pas rencontré tout le monde c'est certain sinon j'aurai mémorisé les noms de mes inconnus.
nad11

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 11:41

il est certain qu'une photo c'est un instant "T" .......il n'est pas possible de se faire une vraie idée d'un chien .....en tous cas là j'ai trouvé qu'il "dégage quelque chose" Smile
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 11:49

ANGELA a écrit:
pour sham'k pas honte mais je regrettte sincèrement d'avoir blessé cette personne par ce vote ; si j avais su qu il y attachait une telle importance , je ne l'aurais peut etre pas voté ou voté blanc;

pour api : la compassion et la gentilesse ça existe aussi ... puisque c était moi dont vous parliez !!
ceci etant je ne m exprimerais plus jamais sur ce sujet sur ce forum

Je tiens à vous remercier pour trois raisons.

1/n'ayant cité aucun nom dans mon post, il est TRES COURAGEUX de votre part de penser publiquement qu'il s'agit de vous et je reconnais bien là votre franchise et votre droiture dans le fait de vouloir assumer vos actes.

2/je crois en votre sincérité quand vous dites que vous n'avez pas mesuré la profondeur de la blessure de Midgy et je crois en vos regrets de lui avoir infligé cette souffrance, de même que je suis persuadée que vous pensiez que c'était la seule façon de procéder............

3/malgré vos fréquentes divergences d'opinions vous continuez à fréquenter ce forum et à enrichir les débats Very Happy

Quant à la compassion et la gentillesse , je pense qu'on ne peut avoir deux attitudes totalement contradictoires au même moment pour une même personne et sur un même sujet. Ou on "l'assassine" ou on la console. L'ambigüité n'a pas sa place.
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mar 7 Juin 2011 - 14:09

pas de problème pour le catalogue pour celles qui le veulent ; merci de m envoyer un mail sur mon adresse afin que je puisse répondre et le mettre en pj
pour mémoire : annie.righi@orange.fr
ce sera fait dans la soirée
SHAM'K

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mer 8 Juin 2011 - 6:05

Ca y est, les résultats de la NE sont sur le site du CFH.
Ceci me permet de constater un nouveau record, triste record d'ailleurs : celui des absents au nombre de ..8. Oui, j'ai bien écrit huit.
Ce qui ramène à seulement 55 hovawart pour une NE .... New record également !
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mer 8 Juin 2011 - 6:38

est-ce que dans les 55 tu comptes les classes "baby" et "vétéran", parce que je crois que ces classes là ne concourent pas pour le CACS ? Le chiffre de 50 est tout proche......et ce serait vraiment dommage que la NE ne puisse plus avoir lieu faute de concurrents.
SHAM'K

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mer 8 Juin 2011 - 7:01

Et oui, c'est toute classe confondues !
Et le pire, c'est que certains chiens étaient présents à la NE puisqu'ils ont passé les tests, les maîtres étaient encore présents le dimanche puisqu'ils ont présenté certains de leurs chiens mais pas d'autres ...
Ex : Brenda lee passe les tests le samedi mais n'est pas présentée le dimanche alors que sa propriétaire présente tout de même Val et Christmas

Je vous laisse à tous le soins de vérifier, mais si l'on enlève les baby, les puppy et les vétérans, seuls 48 chiens ont été jugés.

Quid de la suite ?
Chana

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mer 8 Juin 2011 - 7:33

Api a écrit:
est-ce que dans les 55 tu comptes les classes "baby" et "vétéran", parce que je crois que ces classes là ne concourent pas pour le CACS ? Le chiffre de 50 est tout proche......et ce serait vraiment dommage que la NE ne puisse plus avoir lieu faute de concurrents.

Pour le CACS seules les classes intermédiaire ouverte et travail peuvent y prétendre.
corrigez moi si je comprend mal votre remarque mais est-ce que cela signifie que si moins de 50 concurrents pour le CACS cela signifie qu'une NE ne peut avoir lieu ?
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mer 8 Juin 2011 - 8:24

Chana a écrit:
Api a écrit:

Pour le CACS seules les classes intermédiaire ouverte et travail peuvent y prétendre.
corrigez moi si je comprend mal votre remarque mais est-ce que cela signifie que si moins de 50 concurrents pour le CACS cela signifie qu'une NE ne peut avoir lieu ?

Si la manifestation peut avoir lieu au moins pour les tests et j'ignore si elle a le droit de s'appeler "Nationale", mais, et je n'en suis pas sûre à 100%, il me semble bien que Le CACS ne peut-être attribué que si 50 chiens ont concourus (mais sans savoir si c'est inscrits ou présentés ? ) et si c'est présentés, dans ce cas les CACS et le titre "meilleur de race" ne pourraient pas être homologués , puisque visiblement la cinquantaine n'était pas atteinte.
Si une personne étant sûre de ses sources est mieux renseignée que moi, surtout qu'elle n'hésite pas à rectifier si j'ai avancé une bétise.

Question Question Question Question Question Question Question Question Idea Idea Idea Question Question Question Question Question Question Question Question
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Mer 8 Juin 2011 - 9:01

Voici la première page du règlement concernant entre autres l'attribution des CACS en NE

REGLEMENT DES EXPOSITIONS CANINES
TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES
Art 1 NOMENCLATURE
La Société Centrale Canine (S.C.C.), Fédération Nationale agréée par le Ministère de
l’Agriculture pour la tenue du Livre Généalogique de l’espèce canine (arrêté du 22 mai
1969) reconnue d’Utilité Publique, affiliée à la Fédération Cynologique Internationale
(F.C.I.) autorise, sur le territoire national, plusieurs catégories de manifestations ayant
pour objet l’appréciation des chiens de race pure sous l’angle de la conformité au
standard en vue de la sélection :
• L’Exposition Canine Internationale de Championnat de France pour chiens de
toutes races.
• Les Expositions Canines Internationales pour chiens de toutes races avec
attribution du Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté
C.A.C.I.B. de la F.C.I. et attribution du Certificat d’Aptitude, de Conformité au
Standard C.A.C.S. de la S.C.C.
• Les Expositions Canines Nationales pour chiens de toutes races avec mise en
compétition du CACS.
• Les Expositions Spéciales de Race dans le cadre d’expositions pour chiens de
toutes races, avec l’accord de la Société régionale.
• Les Expositions Nationales d’Elevage avec attribution du CACS (si au minimum
50 chiens présents, 30 pour les races totalisant moins de 100 naissances).

• Les Expositions Régionales d’Elevage sans attribution du CACS.
• Les Concours de Conformité au Standard avec attribution du CACS
• Les présentations canines sans attribution du CACS.
• Les participants aux Concours Agricoles avec ou sans attribution du CACS.
L’accord préalable de la S.C.C. est obligatoire pour l’organisation de ces différentes
catégories de manifestations. Paris est situé dans la zone d’influence exclusive de la
S.C.C.

Donc ça voudrait dire que si cette année il y a eu moins de 50 chiens présentés les CACS ne peuvent être attribués sachant que nous avons plus de 100 naissances annuelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   

NATIONALE D'ELEVAGE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant