hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NATIONALE D'ELEVAGE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 15:35

deux avis différents mais avez vous vu les finances du club ?? pas de déficit , un bon équilibre , une bonne gestion donc votre remarque me semble pour le moins curieuse....
Perso j adhere au bulletin informatique, aux factures et relevés aussi et meme à une revue d un parti politque ; moins de papies à apporter au recyclge et une recherche plus facile dans l ordi
Revenir en haut Aller en bas
Chana

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 16:01

ANGELA a écrit:

ça a intéressé tellement de monde que nous étions 5 eleveurs ; sans commentaires !!!

J'aurai bien aimé y assister aussi mais venir le vendredi soir était impossible. On ne peut pas toujours se libérer comme on veut angela, nous avons tous des obligations différentes et variées qu'elles soient professionnelles, familiales ou autres.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ukatapa

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 16:29

Chana a écrit:
ANGELA a écrit:

ça a intéressé tellement de monde que nous étions 5 eleveurs ; sans commentaires !!!

J'aurai bien aimé y assister aussi mais venir le vendredi soir était impossible. On ne peut pas toujours se libérer comme on veut angela, nous avons tous des obligations différentes et variées qu'elles soient professionnelles, familiales ou autres.

Je comprends très bien la réponse de Chana, car lorsqu'on fait les comptes d'un déplacement à la NE, il est évident que pour beaucoup de participants le surcoût d'une journée supplémentaire n'est pas à la portée de tous ou bien plus simplement il existe encore des personnes qui ne peuvent se liberer sur le plan professionnel le vendredi.
Pour avoir assisté à plusieurs NE, et assisté à des réunions très interressantes organisées sur le samedi de la NE sous l'ancien Comité avec un nombre de participants plus qu'honorable puisque la salle etait comble, je me demande quel est l'intérêt de planifier ces rencontres le vendredi ? si ce n'est engendrer des dépenses supplémentaires!!!!!
Aussi bien pour les adhérents que pour le Club!!!!!
http://uka.touf.free.fr
nad11

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 17:26

pour rassurer Api

extrait de LES BONS CHOIX ECOLOS

livres ou e-books?
gagnant le livre papier : la société Carbone a mené une étude : une tablette de lecture numérique dégage 250 fois plus de CO qu'un livre papier

factures papier ou électroniques
La facture électronique est surtout une économie financière pour les sociétés , en termes écologiques elles seraient 15 fois plus polluantes que la lettre
Very Happy

hors sujet mais quand même bon à savoir non?
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 18:15

Merci Nad, c'est très gentil à toi d'avoir fait des recherches, comme quoi, les gestes écologiques que l'on croit bons ne sont pas toujours bénéfiques pour la planète !!!
Pour en revenir aux comptes du Club et répondre à Angéla, oui les comptes sont équilibrés mais pour combien de temps car les réserves baissent d'année en année :
  • 31 décembre 2008 il y a net en caisse environ 9100 euros

• 31 décembre 2009.........................................6600 euros

• 31 décembre 2010.........................................5000 euros

ET POURTANT LE NOMBRE D'ADHERENTS A AUGMENTE
  • année 2008..............................................................195

• année 2010..............................................................216

Et même s'il y a eu les frais de création d'un nouveau site (2000 euros environ) cherchez l'erreur.............qu'est ce qui fait pencher la balance du mauvais côté ?

Quant au bulletin, son coût représente à peu près 1/3 des adhésions, ce qui me semble raisonnable, donc pourquoi taxer l'adhérent sur celui-ci ?

Je garde tous mes bulletins dans ma "bibliothèque-chien" donc pas de dépenses carbone puisque pas de recyclage, ce qui m'a permis d'accéder très vite aux infos et les seules dépenses que j'ai effectuées n'ont pas été néfastes à la planète mais au contraire bénéfiques à mon corps puisque le principal consommateur de calories est ...........le cerveau.

Wink Wink Wink
midgy

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 20:50

B'Angela;" de quelle planête je débarque!"eh! bien oui jedébarque de la france profonde, je suis content d'y être encore, et je garde les pieds sur terre, pour te dire que lorsque l'on annonce un déficit (résultat négatif) sur deux années consécutives, pour moi la gestion n'est pas saine, et les comptes ne peuvent -être équilibrés lorsque le résultat est négatif!; comment donc ce comité aurait-il fait , avec un déficit de 4000€, du 31/12/2008 au 31/12/2010 s'il avait dû prendre les finances dans l'état ou je les ai reçues lors de ma nomination de trésorier du CFH.
Qui peut parler d'une gestion saine quand un contrôleur aux comptes relève une anomalie de 2 chèques d'une telle importance sont émis sans pièces justificatives !j'aurais aimé que ce soit le trésorier ou le président (car c'est leur résponsabilité qui est engagée), qui s'explique, alors que c'est un autre membre du comité qui donne une explication quasi incompréhensive;dans ce que tu as pu comprendre B'angela, peux-tu me dire à quoi correspondent ces chèques, car dans le bilan je ne sais pas à quelle catégorie de dépenses ils seraient affectés ?
Concernant la cotisation par rapport au bulletin, il n'y a eu aucune décision de prise,puisqu'elle n'a pas été soumise au vote à l'issue du débat;le prix de l'ensemble impression + affranchissement du bulletin représente exactement 40% du montant des cotisation reçues ,et ceci je l'ai constaté tous les ans et le précédent comité n'a jamais envisagé l'augmentation de la cotisation pour celà.
Coté écologie ttes les statistiques montrent qu'en fait l'informatique n'a jamais contribué à la diminution du papier mai au contraire à l'augmenter...combien d'adhérent qui ont internet vont le télécharger et le copier ensuite sur papier !
Quant aux adhérents qui n'ont pas internet je déplore ta façon de les traiter de "SPECIMENS"!!!
Quant à la discrimination,je note encore qu'une chienne: Delphy des hauts de l'aulne, n'est pas été citée parmi les cotations 2/6, c'est domage, comment tu peux dire que ça n'existe pas au sein de ce comité, en voici encore la preuve formelle.
On peut noter au sein de ce comité des commissions aujourd'hui suffisamment étoffées ,5 personnes siègent dans celle d-information, aucune d'entre-'elles ne se charge de la relecture : exemple , sur le programme, page 3/16 : RING D HONNEUR dans l'ordre du catalogue : juge Michael Kunze comment une telle erreur peut-elle passée au travers d'une relecture !!!!
Enfin même si l'ambiance n'était pas grandiose du fait de si peu de participants et de monde, je me suis fait très plaisir a revenir sur le ring pour présenter la petite chienne N°30, car il faut penser maintenant à présenter la génération suivante;
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 21:31

oui j ai compris le problème des factures , maria a commandé en pologne pour la boutique , les polaires ; les parapluies et autres gadgets ; le problème est que les factures étaient dans les fonds de carton et ont été jettées; maria ayant réglé à la commande s est fait rembourser par le trésorier le montant des sommes avancées; puis le problème des factures s est posé ; c est ce qu elle a expliqué et elle a produit les factures; il y en a pour un peu plus de 1000 e , ce n est pas une petite somme mais pas non plus la faillite ; sous réserves que tout soit régularisé , et il faudra le demander l an prochain , où est le problème ..
OK pour le programme je l ai vu aussi ...
Oui j ai vu ta chienne n °30 et j ai noté que les E. F G assuraient la relève, c est super que les maitres les sortent
en ce qui concerne les déficits , on peut parfaitement être en négatif au 31 12 et positif au 15 01 du fait du paiement des cotisations de la nouvelle année; donc aucune gloire à mes yeux d être restés en positif tout le temps , cela signifie aussi n avoir fait que peu d'investissements... cf l économie d une pme ..
pour le reste je n attends pas entrer dans un débat stérile où chacun restera sur ses positions
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 22:06

ANGELA a écrit:
en ce qui concerne les déficits , on peut parfaitement être en négatif au 31 12 et positif au 15 01 du fait du paiement des cotisations de la nouvelle année; donc aucune gloire à mes yeux d être restés en positif tout le temps , cela signifie aussi n avoir fait que peu d'investissements... cf l économie d une pme ..
pour le reste je n attends pas entrer dans un débat stérile où chacun restera sur ses positions

Je ne suis pas d'accord avec toi Angéla car si tu n'as des rentrées d'argent qu'en début d'année (moment d'encaissement des cotisations) il faut "gérer" l'association" TOUTE L'ANNEE avec cet argent et avec 1000 à 1500 euros de déficit chaque année, dans trois ans il n'y a plus aucune réserve, et à ce moment tu fais comment pour équilibrer le budget ? Si une PME creuse son déficit un peu plus chaque année il arrivera fatalement un moment ou son banquier lui refusera son aide et ce sera le dépôt de bilan. Tu peux également faire des investissements dans la limite du raisonnable ou étalés dans le temps, ça s'appelle une gestion de "bon père de famille" tout simplement. ça me rappelle le Club de sport que mon mari a géré pendant quelques années. Quand il est arrivé en tant que président, la trésorerie était nulle et risquait de le rester, il s'est donc aussi occupé de la compta (ce qui arrangeait bien le trésorier) et aussi du secrétariat et il a bien remonté le Club, tout en faisant des investissements, voyant qu'il y avait de l'argent, certains envieux se sont manifestés pour lui suggérer de dépenser souvent de façon farfelue et comme il résistait les pressions sont devenues telles qu'il a démissionné jurant que plus jamais on ne l'y reprendrait. Moralité le Club a fermé définitivement deux ans après. C'est curieux mais j'ai l'impression que parfois les mêmes histoires ont tendance à se répéter. Pour ce qui est du CFH, mieux vaut prévenir pendant qu'il en est encore temps, ne dit-on pas "qu'un homme averti en vaut deux".
Pouchka

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 22:40

ANGELA a écrit:
oui j ai compris le problème des factures , maria a commandé en pologne pour la boutique , les polaires ; les parapluies et autres gadgets ; le problème est que les factures étaient dans les fonds de carton et ont été jettées; maria ayant réglé à la commande s est fait rembourser par le trésorier le montant des sommes avancées; puis le problème des factures s est posé ; c est ce qu elle a expliqué et elle a produit les factures; il y en a pour un peu plus de 1000 e , ce n est pas une petite somme mais pas non plus la faillite ; sous réserves que tout soit régularisé , et il faudra le demander l an prochain , où est le problème ..

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 23:30

ANGELA a écrit:
midgy a écrit:
Concernant la cotisation "dans divers " il en a été débatu, le bulletin représentant trop de frais en affranchissement et en impression; le comité a proposé une augmentation de 10€ pour ceux qui souhaite conserver l'option bulletin papier et sans changement de prix pour ceux qui le téléchargeraient via le site; le débat à été très soutenu ,beaucoup d'observations ont été emises , il n'y a pas eu de décision pise à la majorité ni à l'unanimité..... à suivre

FAUX !! il a été décidé que pour cette année on devait envoyer un mail au secrétariat pour dire que l'on était volontaire pour adhérer à l envoi en ligne du bulletin

Vous dites que ce qu'écrit Midgy est FAUX?
Il n'y pas eu de proposition ni de discussion au sujet d'une augmentation de cotisation?

Midgy aurait inventé cela?

ANGELA a écrit:
ceci étant , cela revient à dire qu'une majorité supportera le cout papier pour une minorité qui ne veut pas le télécharger hormis les quelques rares spécimens qui n ont pas d'accès à internet ; mais aujourd'hui c est de plus en plus rare ;

Et pour l'instant, cette minorite, ces rares specimens supportent le coût du site CFH (qui n'est pas des moindres) sans que cela pose question à qui que ce soit. Donc tant qu'une minorité supporte les frais pour une majorité, tout va bien!
D'ailleurs ces "specimens" devraient cotiser moins puisqu'ils ne peuvent bénéficier ni des informations publiées sur le site ni de la super lettre info envoyée par mail!

Personnellement je trouve que le bulletin papier c'est important.
C'est comme les livres, j'espère que le livre numérique ne remplacera jamais le vrai livre!

En revanche tous les autres documents ( bulletins d'inscription aux expos du CFH, aux tests, aux stages) pourraient n'être envoyés par courrier postal qu'aux personnes sans internet (donc aux specimens).

ANGELA a écrit:
La discrimination existe tous les jours dans notre monde , vous débarquez de quelle planète ?? Regardez autour de vous ...

Alors puisque la discrimination existe tous les jours, on doit l'accepter ? C'est ça que vous voulez dire, Angela? Je n'aurais pas imaginé - même nos avis divergent souvent - que vous puissiez "fonctionner" ainsi!

Mais je comprends maintenant : avec des adhérents comme vous, le Comité peut facilement fonctionner comme bon lui semble!

Chana

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 5:10

tout à fait d'accord avec l'écrit d'api. C'est le principe d'une comptabilité saine angela. Si le bilan est négatif d'année en année, c'est direct droit dans le mur au bout de quelque temps, tu peux en être certaine. Maintenant j'ai du mal à vous suivre puisque je n'ai pas assisté à la réunion et que je ne connais pas les chiffres annoncés.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 6:13

pour pouchka , je n ai pas dit faux à ce qu il y avait eu discussion sur le fait de faire payer ou non le bulletin annoncée par midgy mais de la manière dont il a présentée la chose, d'après son écrit cela revenait à dire que ceux qui n avaient pas internet devraient payer le bulletin 10 e
si c est bien la proposition initiale et J AI VOTE CONTRE ( midgy pourra le confirmer) il a été retenu une autre solution à savoir ps d augmentation et une adhesion volontaire au bulletin internet ...
pour chana : il est evident qu un déficit PERMANENT mène droit dans le mur, or A PRIORI , ce n est pas cumulé mais rattrapé au cours de chque premier trimestre par le paiement des cotisations des adhérents ; comme nous fonctionnons visiblement sur une compta encaissement : décaissement il y a un décalage entre les deux;
le tout est de vérifier qu il n y a pas de déficit cumulé ;

oui la discrimination existe c est bien ce que j ai dit mais cela ne veut pas dire que je l'accepte toujours... vous me faites dire l'inverse ;
si vous aviez été présente à l ag vous auriez vu que j ai pris la parole d'une part pour le bulletin et d'autre part pour les tat et tau en re et pas dans le sens du cfh !!!
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 6:30

ANGELA a écrit:
midgy a écrit:
Concernant la cotisation "dans divers " il en a été débatu, le bulletin représentant trop de frais en affranchissement et en impression; le comité a proposé une augmentation de 10€ pour ceux qui souhaite conserver l'option bulletin papier et sans changement de prix pour ceux qui le téléchargeraient via le site; le débat à été très soutenu ,beaucoup d'observations ont été emises , il n'y a pas eu de décision pise à la majorité ni à l'unanimité..... à suivre

FAUX !! il a été décidé que pour cette année on devait envoyer un mail au secrétariat pour dire que l'on était volontaire pour adhérer à l envoi en ligne du bulletin
objectif double : réduire les couts et en plus c est écologique

Quand ON laisse le choix a qui veut bien le faire, ça implique que le Comité n'a pas tranché dans un sens ou dans l'autre MAIS qu'ON laisse le libre-arbitre à chacun donc qu'une décision finale n'a pas été prise. Et si ON tranchait pour un surcoût l'an prochain ça voudrait dire que son SEUL objectif est économique puisque nous avons tous été mis au courant hier qu'il n'y a aucun bénéfice écologique à celà.

Dernière édition par Api le Ven 3 Juin 2011 - 7:02, édité 1 fois
Api

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 7:00

ANGELA a écrit:
pour chana : il est evident qu un déficit PERMANENT mène droit dans le mur, or A PRIORI , ce n est pas cumulé mais rattrapé au cours de chque premier trimestre par le paiement des cotisations des adhérents ; comme nous fonctionnons visiblement sur une compta encaissement : décaissement il y a un décalage entre les deux;
le tout est de vérifier qu il n y a pas de déficit cumulé

Puisque tu n'as pas l'air de comprendre comment ça se passe je vais t'expliquer encore une fois :
Les comptes, comme partout ailleurs sont arrétés au 31/12 de chaque année et même s'il y a des rentrées aussitôt derrière il n'empèche que, au 31/12 suivant il y a moins qu'au 31/12 précédent donc la gestion n'est pas SAINE parce que comme le dit Chana, une comptabilité qui est tenue comme ça va droit dans le mur, et il n'y aura que la fin de triste !!! si ça continue comme ça pendant encore quelques PETITES années.
C'est exactement comme un salarié qui dépense plus qu'il ne gagne et qui finit son mois dans le rouge, et toi tu dis que ce n'est pas grave puisque son salaire arrive en début de mois et qu'il repasse en positif, seulement à la fin du mois suivant le rouge aura encore augmenté jusqu'au moment ou le salaire ne compensera plus les pertes , et là, il se passera quoi à ton avis ? Un déficit permanent !!!!!!!!
Et quand on a un déficit PERMANENT ( c'est le mot que tu emploies) c'est QU'ON EST DEJA DANS LE MUR, c'est le moment ou les entrées des nouvelles cotisations ne couvrent plus les pertes.
Si tu prends la peine de regarder les chiffres que j'ai donné hier tu constateras qu'il y a UN DEFICIT CUMULE et il n'y a pas besoin d'être comptable pour s'en rendre compte, il suffit juste de savoir tenir une comptabilité EN BON PERE DE FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je pense que les adhérents ont refusé le quitus pour la comptabilité de Midgy en 2009 alors qu'il a laissé 9000 euros en caisse au 31/12/2008 et que tout était d'une transparence lumineuse, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas complot, la preuve en a été apportée l'année suivante puisque le quitus a été voté sans qu'une seule virgule n'y soit changée. Tiens ! tiens ! ça me rappelle une histoire de club de sport qu'a géré mon mari pendant quelques années
Pouchka

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 15:36

ANGELA a écrit:
pour pouchka , je n ai pas dit faux à ce qu il y avait eu discussion sur le fait de faire payer ou non le bulletin annoncée par midgy mais de la manière dont il a présentée la chose, d'après son écrit cela revenait à dire que ceux qui n avaient pas internet devraient payer le bulletin 10 e

J'ai dû mal comprendre. Seulement Midgy n'a pas dit que la décision avait été prise, mais qu'il y a eu débat.

ANGELA a écrit:
si vous aviez été présente à l ag vous auriez vu que j ai pris la parole d'une part pour le bulletin et d'autre part pour les tat et tau en re et pas dans le sens du cfh !!!

Pour le TAT et TAU en RE en Bretagne? Et alors? Quelle a été la réaction? Peut-on espérer que le Comité accédera à la demande des adhérents???

Car là aussi, comme vous dites, il y a discrimination.

Au fait, est-ce qu'à l' AG les questions qui ont été envoyées par courrier ont été traitées?
Je n'ai pas pu venir à l'AG mais j'ai envoyé des questions, entre autres justement celle qui concerne les tests TAT et TAU qu'ON n' a pas envisagé de faire passer à la réginale en Bretagne.
Et plein d'autres questions.
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 16:30

il ya eu plein de questions listées avec des réponses ;
pour la bretagne et le sud , il faut au minimum 5 tat ou tau pour déplacer l ha ; par contre tan organisé sans nombre mini
donc normalement si les bretons se mobilisent il devrait bien y en avoir 5 minimum , non ???
Pouchka

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 18:28

ANGELA a écrit:
il ya eu plein de questions listées avec des réponses ;
pour la bretagne et le sud , il faut au minimum 5 tat ou tau pour déplacer l ha ; par contre tan organisé sans nombre mini
donc normalement si les bretons se mobilisent il devrait bien y en avoir 5 minimum , non ???

On espère qu'il y en aura au moins 5, mais la démarche n'est pas claire : on doit s'incrire et si'il n'y a que 4 chiens il n'y aura pas de tests, donc les 4 auront fait leur inscription pour rien (lors de la RE il 'y a pas d'attirbution de CACS donc ce sont bien les tests qui sont, pour certains, la motivation première).

D'autre part les résultats des tests à la NE 2011 viennent de paraître sur le site
Si je les analyse :
seuls 5 chiens ont été inscrits aux TAT et/ou TAU (et on n'a pas hésité à faire déplacer un HA) et un sixième qui a passé le TAN et a enchaîné les TAT et TAU.

Et là on exigerait qu'il y ait autant de candidats pour les TAT/TAU à la RE en Bretagne qu'à la Nationale d'Elevage!!!!

Il y a tout de même un problème!
Pouchka

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 18:48

ANGELA a écrit:

je reviens sur cette explication qui, je l'avoue, m'a un peu estomaquée hier soir.

Donc on jette les facture, ce qui semble incroyable et est tout à fait irresponsable, (excusez moi mais lorsqu'on fait des achats de telle importace - et même n'importe quel achat pour une association- même si les factures sont au fond du carton, la première chose que l'on fait c'est de les récupérer), on se fait donc ensuite rembourser sans produire de facture. Vous dites un peu plus de 1000 euros, donc on n'a même pas la somme exacte???. Et le 2è chèque de 300 euros, c'est aussi une facture jetée?

Et ensuite vous dites qu'"elle a expliqué et produit des factures". Donc les factures sont là ou elles sont à la poubelle? Ce n'est vraiment pas clair, mais j'imagine que l'explication de M. ne l'était pas non plus!!!
midgy

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Ven 3 Juin 2011 - 18:54

Angela, je ne peux pas te laisser dire que nous n'avons pas fait d'investissement ....Pendant la période ou j'ai assuré la fonction de trésorier, c'est à dire de Août 2005 à Août 2009 ,nous avons fait les manifestations courantes 'stage pistage 2005/2006/2007/2008 ; week-end test et initiation travail TOURNAN 2006/2007/2008/ET 2009; 2reg élevage 2007 LA SOUTERRAINE ET ROQUEBRUNE, et les NE2006/2007/2008 d'une notoriété bien supérieurs car pas moins de 85chiens d'inscrits). Nous avons également réalisé le précédent site qui a démarré debut 2006; une réunion de délégués à TOURNAN 2008; et deux grandes organisations le championnat IHF de pistage FCI dans le bordelais DECEMBRE 2005 ,ainsi que l'organisation de la réunion IHF en juin 2008, est-ce que ce comité a jusque là organisé de grands évènements?
Concernant la comptabilité je te remercie de m'avoir donné les informations au sujet des pj de facture, et si celles ci concerne la boutique ,je ne comprends pas trop car les dépenses boutique ne s'élèvent qu'à 950€ si mes souvenirs sont exactes, mais je vais attendre le CR pour pouvoir mieux analyser le détail des dépenses et recettes.Si non l'explication de la comptabilité par Api et Chana est parfaite; en tant que trésorier, sans aucune formation comptable ,j'ai réalisé cette comptabilité avec bon sens dans un souci d'équité, de transparence et d'intégrité; donc angela dis moi pourquoi tu acceptes si facilement le quitus alors qu'il y a déficit deux années de suite alors que tu m'as refusé le quitus pour celle de 2008 alors qu'elle présentait un résultat positif ?
ANGELA

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 4:32

POUR POUCKA ; je ne comprends pas l histoire de 5 chiens à la ne ??? Il y en avait plus de 30 à passer les tests !! 33 si ma mémoire est bonne
pour les factures : il s agit bien sur de de DEMANDE DE DUPLICATAS !!
midgy :je n ai jamais rien dit de ce que tu écris donc aucune réponse, quant au quitus de 2008 tu sais très bien que comme tout le monde , ça a été une décision POLITIQUE pour changer de comité ; la meilleure preuve a été que l année suivante, le quitus pour 2008 a été donné ; il est donc inutile et stérile de revenir là dessus régulièrement ; c est assez puéril de refuser une décision collective quand on est élu , c est la règmle du jeu on le sait quand on accepte la fonction ; et franchement je trouve ça lassant ; que l'on en soit pas satisfait dans son égo , c est une chose qu on le reproche régulièrement , boffffffffff
nad11

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 4:58

en tant qu'"extérieure".....ne connaissant personne réellement , et des faits seulement ce que j'en lis ici.....je crois Angela que vous devez vous rendre compte que refuser(pour quelque raison que ce soit) le quitus du trésorier en AG .......c'est blesser celui ci PROFONDEMENT DANS SON HONNEUR........comment voulez vous qu'il puisse "passer au dessus" de ça???........même s'il savait que le but était seulement le changement de comité (ce que je ne comprend d'ailleurs pas ....mais c'est pas grave).......c'est normal qu'ensuite il compare avec ce qui se fait après et relève ce qui lui parait pas correct

enfin je dis ça et "je ne dis rien" tout cela ne me regarde sans doute pas......mais comme le forum est public je me permet de donner mon opinion
midgy

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 12:14

Merci nad11 pour ta compréhension ; angela, je cite tu écris:" aucune gloire à mes yeux d'être resté positif tout le temps;cela signifie aussi n'avoir fait que peu d'investissements " je ne fais que citer dans mon post précédent les investissements réalisés par le peécédent comité .
Je te fais remarquer que je ne me suis qu'abstenu pour le quitus financier, je n'ai pas voté contre, car voter contre c'est suspecter tout au moins des malversations dans les comptes, si pour une raison politique on n'est pas d'accord avec le comité et voulant en changer on vote contre pour le quitus du rapport moral mais en aucun cas le quitus du rapport financier quand la comptzabilité est correcte ou alors on s'abstient... j'arrête la discution sur ce sujet, néamoins j'attends de voir le compt-rendu car à première vue il y a des catégories ou les depenses me semblent assez élevées, j'en ferais le commentaire ultérieurement ainsi que les suggestions possibles.
Dans l'immédiat je tiens à remercier les membres du comité qui ont fait une réelle amélioration de la comminication pour cette AG en tenant compte de la proposition que j'ai fait lors de l'envoie de mes questions en distribuant les documents (l'ensemble des rapports ) comme document d'accompagnement à cette réunion. je ne regrette qu'une seule chose c'est qu"aujourd'hui puisque ces documents sont produits ils pourraient être mis sur le site ainsi que les photos car il yen a eu suffisamment de prises tout en attendant les résultats qui peuvent être plus tardifs car plus long à faire et fonction de la disponibilite et ça je le conçois tout à fait. .
alfa

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 15:00

ANGELA a écrit:
POUR POUCKA ; je ne comprends pas l histoire de 5 chiens à la ne ??? Il y en avait plus de 30 à passer les tests !! 33 si ma mémoire est bonne
midgy :je n ai jamais rien dit de ce que tu écris donc aucune réponse, quant au quitus de 2008 tu sais très bien que comme tout le monde , ça a été une décision POLITIQUE pour changer de comité ; la meilleure preuve a été que l année suivante, le quitus pour 2008 a été donné ; il est donc inutile et stérile de revenir là dessus régulièrement ; c est assez puéril de refuser une décision collective quand on est élu , c est la règmle du jeu on le sait quand on accepte la fonction ; et franchement je trouve ça lassant ; que l'on en soit pas satisfait dans son égo , c est une chose qu on le reproche régulièrement , boffffffffff

+1
alfa

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 15:02

nad11 a écrit:
en tant qu'"extérieure".....ne connaissant personne réellement , et des faits seulement ce que j'en lis ici.....je crois Angela que vous devez vous rendre compte que refuser(pour quelque raison que ce soit) le quitus du trésorier en AG .......c'est blesser celui ci PROFONDEMENT DANS SON HONNEUR........comment voulez vous qu'il puisse "passer au dessus" de ça???........même s'il savait que le but était seulement le changement de comité (ce que je ne comprend d'ailleurs pas ....mais c'est pas grave).......c'est normal qu'ensuite il compare avec ce qui se fait après et relève ce qui lui parait pas correct

enfin je dis ça et "je ne dis rien" tout cela ne me regarde sans doute pas......mais comme le forum est public je me permet de donner mon opinion

- 1
ukatapa

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   Sam 4 Juin 2011 - 17:21

alfa a écrit:
ANGELA a écrit:

+1

alfa a écrit:
nad11 a écrit:

- 1

Bonsoir Alfa,
je ne comprends pas vraiment votre démarche, vous avez semblé souvent en désaccord avec certain posts de ce forum mais jamais il ne vous a été interdit de vous exprimer, ce qui fait tout l'intérêt de ce forum, alors pourquoi ce système de notation?????
Pourquoi compter les balles, nous ne sommes pas sur un court de tennis.....
Même si c'est d'actualité.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 2011   

NATIONALE D'ELEVAGE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant