hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boann se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Boann se présente   Ven 11 Mar 2011 - 16:48

Quand je pense que je te vois plusieurs fois par semaine et que j'ai oublié... honte à moi !
BON ANNIVERSAIRE BOANN
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann



Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: NZB   Dim 17 Avr 2011 - 17:49

Ca y est, nous sommes rentrées de notre grand voyage et de notre premier examen ( merci à Sam'K de m'avoir gardé Pouchka) :

"examen de portée", comme on pourrait le traduire : le NZB : Nachzuchtbeurteilung" en Allemagne lors duquel les chiens sont soumis à un examen morphologique détaillé et aux différents exercices - situations qui permettent de juger leur caractère et leur tempérament.

L'éleveuse de Boann peut être fière et je le suis aussi!

J'ai beaucoup apprécié tous les exercices auxquels on "soumet" le chien pour pouvoir juger son tempérament et son caractère ( réaction aux stimulus acoustiques et optiques inconnus et surprenants, attitudes face aux personnes et aux situations inconnues, jeu avec un inconnu, instinct de proie, jeu avec le maître ...)
Même toute la partie de l'examen morphologique : mesures, lecture de l'identification, l'examen de tout le corps , dentition, yeux, jugements des allures... fait partie de l'appréciation du caractère puisqu'on observe le comportement du chien pendant cet examen.

Une demi-heure pratiquement par chien avec un commentaire détaillé à la fin de l'épreuve.

Bravo Boann!





Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy



Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 17 Avr 2011 - 18:22

Bravo Boann et félicitations a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Api



Messages : 1386
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 17 Avr 2011 - 18:23

Super Boann !!! grosses caresses à toi, tu les as bien méritées bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Api



Messages : 1386
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 17 Avr 2011 - 18:31

Pouchka si tu en as l'envie et le temps peut-être pourrais-tu nous donner davantage de détails sur tout ce qu'a fait Boann, ça permettrait de comparer avec les tests de chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka



Messages : 1599
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Boann se présente   Lun 18 Avr 2011 - 19:32

Api a écrit:
Pouchka si tu en as l'envie et le temps peut-être pourrais-tu nous donner davantage de détails sur tout ce qu'a fait Boann, ça permettrait de comparer avec les tests de chez nous?

Dès que j'ai un peu de temps et disponibilité je vous décris cet "examen de portée" en détail : il ne s'agit pas du test que l'on peut réussir ou pas ( pas de notion Apte ou Ajourné) mais d'un examen détaillé ou d'une description détaillée tant au niveau morphologique que comportemental.
Mais il est vrai que le chien est soumis aux exercices ressemblant pour certains aux tests de caractère (TAN ou TAT) du CFH.

Ce qui est intéressant à noter, c'est qu'au RZV, à ma connaissance, les juges qui font passer cet examen et, plus tard,tous les autres tests, ce sont des juges spécialisés dans le hovawart, à la fois juges de beauté, de caractère et d'épreuves de travail.

La notion de "testeur" , telle que nous la connaissons au sein du CFH, n'existe pas en Allemagne. Ce sont des juges qui "testent " nos chiens dans tous les domaines.

En attendant la description de ces tests, je vous propose de voir la (belle) tête de Boann, après le fameux examen NZB, portrait fait le samedi soir, après la journée passée pour sa majeure partie dans la voiture, le lendemain d'un voyage pénible à cause de nombreux embouteillages ( plus de 8 heures au lieu d' à peine 6 heures) .

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Boann



Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: ns cette voiture, on roule , on roule.Et lorsqu   Lun 3 Oct 2011 - 20:43

Ah, c'est compliqué quand on a deux chiens.
Et c'est vrai que c'est surtout Pouchka qui prend la parole ici.
C'est cela, les aînés.

Mais moi je voulais juste vous dire que ma maîtresse est super contente de mon résultat au brevet.
Même s'il avait pu être meilleur...

Car voilà, c'est tout de même compliqué le premier concours...

Déjà en OB,pour le brevet, elle était stressée, mais stressée...

Quand elle a vu la distance à laquelle le juge a demandé de laisser le chien pour l'absence ... au moins 100 mètres de la cache - alors qu'à l'entraînement , jamais on ne me laissait aussi loin - je l'ai vue devenir toute pâle.
Et pourtant ... je n'ai pas bougé!!!, j'ai juste changé un tout petit peu la position.
Mais pas bougé du tout!.

Et là, le premier concours de pistage!!!
Attention PISTAGE, ce n'est pas n'importe quoi, vous avez compris, c'est sérieux, ça, surtout le pistage français.
Là, je lui accorde, c 'est le seul pistage où on nous laisse seuls, nous les chiens (sans qui le pistage n'existerait pas Wink ) :" cherche apporte",
ils sont gentils, l'odeur entre les piquets c'est une odeur, d'accord, mais elle n'a rien d'extraordinaire... alors que, pas loin de la piste, il y a des odeurs bien plus intéressantes, des lapins, par exemple, tapis un long moment et qui partent parfois sous notre nez, des petites bêtes victimes inachevées des prédateurs, ou encore des grosses bêtes qui sont passées par là... ... cherche apporte ..., lis sont gentils, cherche apporte, mais quoi???
Si c'étaient au moins des mulots, c'est pas bon ça, pour apporter???

Eh bien non!apparemment ma maîtresse , elle n'en veut pas. Il paraît que Pouchka, dans sa jeunesse lui en a apporté un dans un concours Very Happy Very Happy Very Happy.
J'ai bien compris que je n'ai pas intérêt à faire la même chose... pourtant, c'est si tentant...

Mais enfin, revenons à ce concours.
Alors déjà, on se lève à 4 heures du matin (et pourtant c'est un concours "pas loin", je me demande ce que ça va donner lorsque cela un concours"loin").

Appel des concurrents à 7 heures du matin!
Sauf que nous, les concurrents, on reste dans la voiture pendant que nos maîtres vont boire un café, voir des copains, faire un tirage au sort qui décide en quelque sorte de notre sort...

Et peu de temps après "revoiture".

Ce matin, je passe en premier pour les brevets, donc en premier tout court...
On s'arrête au bord d'une route, il y a un pré en contre bas, un peu (pas mal même) en pente.
Ce sera là.

Heureusement que j'ai été détendue comme il faut avant : une fois avant de partir de la maison , une autre fois avant le départ en pistes.
Et là encore, un petit "pissou" avant ma piste.

Je sens ma maîtresse tout de même stressée.
(Attends, elle va pas nous refaire : "allez, demain j'arrête ... Et si, l'affixe est bien pris ... Domaine Jarette ... et pour cause...)

Donc pour lui redonner du punch, je fais une présentation super : collée au pied, couchée pas bougée mais attentive pendant la présentation et le coup de feu, recollée au pied pour aller entre les piquets (zone de départ de la piste), couchée et enfin "cherche apporte" :
Je pars, ça monte, c'est pas facile, finalement, je suis stressée aussi, mais j'y vais, l'odeur n'est pas forte, j'ai un peu mal au ventre, je monte, je monte ... et au fait elle m'a dit quoi, exactement???
je fais demi tour, du coup je tombe sur une odeur, oh là là, ça ne plaît pas, elle me rappelle.
Le monsieur à qui elle m'a présentée tout à l'heure lui parle.
Elle me renvoie en piste, j'y vais, mais les odeurs, très faibles, se mélangent et j'ai encore mal au ventre, je vais en direction du monsieur qui a parlé, il reparle, je ne comprends pas ce qu'il dit mais ma maîtresse me rappelle encore (là, j'ai compris que j'ai perdu 15 points!!! ils exagèrent tout de même!!!)

Alors lorsqu'elle me demande encore "cherche apporte", j'essaie de m'appliquer, je pars, je monte, je monte et là ... mon ventre me fait trop mal ... je m'écarte un peu de ma piste ( et là j'entends les "spectateurs" dire "chienne non détendue"!!! Mais non! ce n'est pas vrai, j'ai été détendue, mais là je n'y peux rien, le stress de la maîtresse est passée sur le chien, dira-t-on après).

C'est bon, ça va mieux, je reprends la piste et là je m'applique. Plus question de sentir les mulots, les lapins ou autre chose. Ca y est, la deuxième ligne se termine et là ça tourne encore et maintenant ça descend, ça descend, je vais vite, mais il faut que je fasse attention, mais ça descend, je ne vais pas me laisser pièger, NON, et le voilà cet objet que ma maîtresse m'a demandé d'apporter. Je le prends au vol et je l'apporte!!!
Elle a l'air contente, mais contente.

Mais bon, avec mes bêtises du début j'ai perdu 15 points, mon mal au ventre m'en a coûté 1 et j'ai perdu 3 points sur la piste. Donc 81/100, excellent. Je peux donc me présenter à la deuxième partie du brevet (et ce matin-là je suis la seule parmi les trois "brevets" à l'avoir réussi).

2 heuers plus tard, deuxième partie : piste en trait.

Là, ma maîtresse n'a pas trop eu le temps de stresser, car, vers 10:30, on lui a dit : "ce sera pour cet après-midi". Et une vingtaine de minutes plus tard,on déplace toutes les voitures d'environ 2 km et on l'avertit : ce sera le brevet ici.

Donc préparation en vitesse, deuxième présentation car un autre juge et le départ.

Ma maîtresse m'accroche la longe et je pars. Ca va pas mal, mais je boucle un peu aux deux angles droits. Et, en remettant le premier objet, je le lâche.

Angle aigu parfait d'après le juge. Deuxième objet parfait. J'entends des applaudissements.
Le juge nous félicite!.

C'est super. 97/100points. Excellent.

Ce qui fera notre moyenne de 89/100.

Ma maîtresse est super contente,on joue pendant un bon moment.
On est heureuses!!!

Voilà, pour moi ce sont les débuts, mais pour ma maîtresse, j'ai entendu à la remise des prix : "alors, c'est reparti pour un tour???".

Donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api



Messages : 1386
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: Boann se présente   Lun 3 Oct 2011 - 20:58

Merci Boann pour nous avoir fait vivre ta première expérience de pistage de l'intérieur et je t'en souhaite beaucoup d'autres, félicite ta maitresse, elle y est quand même un petit peu pour quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana



Messages : 1265
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Re: Boann se présente   Mar 4 Oct 2011 - 5:34

Bravo Boann, c'est super, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
menthinette



Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: Boann se présente   Mar 4 Oct 2011 - 7:02

super ! bravo boann et continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
midgy



Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Boann se présente   Mar 4 Oct 2011 - 7:11

Quand on lit ,on s'y croirait, ça me rapelle le brevet d'amylton, et je crois que c'est le concours que l'on garde en mémoire !
SYPER BOANN
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Boann se présente   Mar 4 Oct 2011 - 8:32

Pour répondre à Boann, certains pisteurs disaient effectivement, sur le bord du terrain "chienne mal détendue, dommage !" Ils craignaient qu'ensuite elle ne reparte pas travailler, déconcentrée.
Et, lorsqu'ils ont appris que Boann avait déjà fait 2 crottes le matin, l'un des pisterus disait :c'est la maitresse qui est stressée et c'est le chien qui a la diarrhée !

Pourquoi je vous écris cela ? Pas pour tomber dans la scatologie, non, Evil or Very Mad ça n'aurait aucun intérêt. C'est pour dire que nos chiens sont de véritables éponges en ce qui concerne nos émotions.
C'est pourquoi il est important, quand nous sommes en concours, toujours plus ou moins stressés, (je défie quiconque de d'avoir aucun stress. Certains disent n'être pas stressés mais tout le corps nous montre le contraire et le comportement du chien, différent de l'entraînement nous parle aussi du stress du maître) de ne pas rester trop avec le chien. Il est bien sans sa voiture, il faut le laisser tranquille, le laisser se concentrer lui aussi. Si on est obligé de le prendre longtemps à l'avance avec nous, alors on le couche tranquillement dans un coin et on s'éloigne un peu, on laisse le chien se concentrer et on essaie de faire de même .
Le mieux, c'est essayer de maîtriser son stress car le stress positif existe aussi.Et surtout, de se comporter avec le chien exactement comme à l'entraînement. Facile à dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann



Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Boann se présente   Sam 5 Nov 2011 - 22:08

Alors aujourd'hui, pendant que ma maman Frieda obtenait un super résultat au Championnat de Pistage IHF, je participais, moi, à mon premier concours au Niveau I de pistage français à Dijon et...
Tenez-vous bien ma maîtresse est super contente! cheers

J'ai eu excellent dans les deux pistes (80/100 en trait et 97,5/100 en libre!!!)
donc 177,5/200 et Excellent au niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api



Messages : 1386
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: Boann se présente   Sam 5 Nov 2011 - 22:32

Boann a écrit:
Alors aujourd'hui, pendant que ma maman Frieda obtenait un super résultat au Championnat de Pistage IHF, je participais, moi, à mon premier concours au Niveau I de pistage français à Dijon et...
Tenez-vous bien ma maîtresse est super contente! cheers

J'ai eu excellent dans les deux pistes (80/100 en trait et 97,5/100 en libre!!!)
donc 177,5/200 et Excellent au niveau !!!

A bon maître bon chien...

bravo bravo content bravo bravo content bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11



Messages : 1995
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 70
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 3:52

bravo bravo bravo
MAGNIFIQUE Boann!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou



Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 6:09

Bravo à vous deux.; bravo bravo content content Telle mère telle fille.........
Revenir en haut Aller en bas
BALKAN



Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : crissey 71

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 7:56

Bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa



Messages : 346
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 8:16

Félicitations à ce super tandem....encore quelques marches pour être au sommet.... Wink Wink Wink

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé



Messages : 741
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 9:24

content Embarassed Bravo, et félicitations à vous deux !
content
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova



Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 17:55

MAZETTE , QUELS RESULTATS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom



Messages : 394
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 47
Localisation : Dep.86

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 18:08

Felicitation!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Boann



Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Boann se présente   Dim 6 Nov 2011 - 18:14

MERCI à tous!!!

J'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre. Ce n'est pas facile, le pistage, mais j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
oxy.cassan.emla



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Boann se présente   Lun 14 Nov 2011 - 15:33

BRAVO BOANN encore des tests réussis! tu es une sacrée fifille! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Boann



Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Boann se présente   Lun 14 Nov 2011 - 18:06

MERCI!!!

Ca y est, les Mises à jour viennent d'être faites sur le site du CFH. Le test allemand : JB do Boann, son résultat de dyplasie (HD A1)ont été enregistrés.

Et du coup Boann devient lice cotation 3/6 et figure donc dans la liste des "lauréats" de la grille de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11



Messages : 1995
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 70
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Boann se présente   Lun 14 Nov 2011 - 18:53

cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boann se présente   Aujourd'hui à 9:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Boann se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente / Je m'appelle Vanessa et
» je vous présente les miens
» Je vous présente mon chat pacha : Onyx !
» je présente Roxy le chat de la maison, les oiseaux
» Je me présente je m'appelle Hermès et j'ai bientôt 5 mois !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: