hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre pensionnaire du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chana

avatar

Messages : 1279
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Notre pensionnaire du moment   Mar 29 Mar 2011 - 19:55

Fébus (un fils de notre Chana) est notre pensionnaire pour 2 jours. le voici en image



Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: Notre pensionnaire du moment   Mar 29 Mar 2011 - 20:32

Super photo de Chana avec Fébus.

Ils aiment bien revenir dans leur première maison, nos hovas. Ils se sentent toujours chez eux, quand ils viennent. Ils n'oublient pas.
C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

avatar

Messages : 1279
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Re: Notre pensionnaire du moment   Mer 30 Mar 2011 - 8:28

Pas de danger que celui là nous oublie, il a la possibilité de nous "agresser" tous les samedis ou presque.

En tout cas c'est interessant de le voir renifler ici et là, dans ce qui était autrefois le parc à chiot ou terrain des bêtises. Je ne sais pas si il retrouve son odeur ou celle de sa fratrie mais en tout cas il piste partout. Une chose est certaine, il a gardé la même manie de tout s'approprier : hop sur mon tapis et avant c'était hop dans ma cachette (sauf que sa cachette était aussi celle de sa fratrie geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: Notre pensionnaire du moment   Mer 30 Mar 2011 - 11:35

Sham'k a raconté, il y a quelques temps, sur ce forum, pourquoi elle avait été amenée à choisir une femelle de notre élevage pour en faire don à l'école de chiens guides d'aveugles de Misérieux, juste à côté du lycée agricole de Cibeins (proche Lyon). Cette petite Blue nous a quitté à deux mois pour rejoindre sa famille d'accueil jusqu'à l'age d'un an, ensuite, elle est entrée à l'école et chaque week-end elle avait une famille de WE. Elle a donc vu beaucoup de monde pendant ses deux premières années. Chaque année nous allions à la Nationale d'élevage et nous en profitions pour lui rendre visite. Quand elle a été remise à son maître, l'école nous a gentiment invité au pot organisé, et là, nous avons fait la connaissance de sa nouvelle famille, nous avons bien sympathisé et l'an dernier celle-ci est venue passer une semaine à la maison. Ce sont des maîtres qui sont très attentionnés à Blue et ils ont été très épatés du comportement qu'elle a eu dès qu'elle est descendue de la voiture, elle était en terrain conquis. Il y avait quatre ans qu'elle était partie. Ils constataient que la mémoire d'un adulte est infaillible quand il retrouve ce qu'il a quitté à deux mois. Elle était folle de joie nous faisant une grosse fête et à sa maman et Api aussi. Jamais ils ne l'avaient vu avoir un tel comportement et pourtant ce sont des gens qui voyagent beaucoup. Elle a repris ses marques à l'instant ou elle a débarqué de la voiture. Quand nous rencontrons des "bébés" de la maison en expo ils ont le même comportement vis à vis de nous. Notre odeur, notre voix doivent être gravées à jamais dans leur mémoire. Avec Uka ils se précipitent pour la lécher au coin de la gueule, comme le font les petits avec seulement leur mère, elle grogne un peu pour la forme et ensuite ils fêtent leurs retrouvailles en jouant heureux de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

avatar

Messages : 1279
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Re: Notre pensionnaire du moment   Mer 30 Mar 2011 - 11:48

Je découvre tout cela, puisque comme vous le savez il s'agit de notre 1ère portée et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister aux retrouvailles de chana et de ses parents. Chana, n'ayant revu que 2 fois son éleveuse sur Paris à l'aéroport ; donc sans papa et maman à proximité, ni de lieux connus.
Pour avoir revu en décembre 3 autres bébés de chana (en dehors de chez nous), j'ai pu constater qu'ils se souvenaient de nous. Pour la fille de chana que j'ai revue, je n'en suis pas certaine à 100 % car les retrouvailles ont eu lieu à la clinique vétérinaire où elle etait plus que stressée (déjà par les bruits de la ville en travaux). En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ils ont de la mémoire et qu'ils ne nous oublient pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre pensionnaire du moment   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre pensionnaire du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau pensionnaire, et la vie de famille !!!!
» en fleur en ce moment : Galanthus caucasicus
» Une étoile va briller ce soir dans notre ciel, Lucky
» bouture de rosier, comment et a quel moment??
» a quel moment taille ton les buis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: