hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SANTE DU HOVAWART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: SANTE DU HOVAWART   Sam 5 Mar 2011 - 8:30

Je viens d'apprendre que les signataires de la charte d'élevage se devaient de signaler TOUS les problèmes de santé de leurs chiens, même si l'on pense que ce n'est ni génétique, ni héréditaire ni transmissible, car "le CFH se trouve dans une politique de recueil de données sans limitation". On m'affirme également que "il est très difficile voire impossible d'affirmer qu'une maladie ou affection est ou n'est pas génétique"
Alors à vos stylos pour informer la responsable d'élevage de la moindre diarrhée, otite, toux, infection urinaire, et autres pets de travers comme l'on dit chez nous.
Et attention à la transmission des pets de travers de générations en générations : ils risquent d'influer sur le réchauffement planétaire et d'user la couche d'ozone !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

MessageSujet: Re: SANTE DU HOVAWART   Sam 5 Mar 2011 - 10:46

Y'a pas de mesure dans la démesure...............En attendant, j'aimerais bien voir les déclarations de problèmes sur les portées 2010 car je les ai suivies et j'ai constaté quil y a pléthore de taches blanches aussi chez ceux qui ont signé la Charte d'Elevage, qu'il y a eu aussi des manques de dents AVERES et pourtant on continue de reproduire, ALORS A QUOI CA SERT DE DECLARER PUISQUE PERSONNE N'EN TIENT COMPTE DERRIERE , ON s'enfonce pour ne pas perdre la face mais ON frise le ridicule
La Charte dit:
"L’éleveur s’engage à transmettre les données de santé, dont il a connaissance, de ses reproducteurs et de leurs descendants au Responsable d’Elevage. Ces données seront traitées avec discrétion, et serviront au suivi du cheptel permettant ainsi de mieux conseiller les éleveurs."

Pour etre traité avec discrétion, c'est discret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En 2010 un mâle, dont le propriétaire siège au bureau, a reproduit, alors que sa mère a transmis des défauts de dents avérés, un autre mâle descendant de cette même mère a également transmis un défaut de dents avéré, je vois que des femelles continuent de reproduire alors qu'ellles ont eu des problèmes de défauts de couleurs ou taches ALORS !!!!!!!!!!!!!!!
Ma pauvre Sham'k ON veut t'obliger à transmettre le nom de la maladie de ta chienne mais chacun sait qu'ON veut prouver à tous que tu as mis un genou à terre, qu'ON est plus fort que toi. De toute façon tu es radiée donc tu n'es plus leur obligée comme nous.

" Quand l'orgueil chemine devant, honte et dommage suivent de près. "
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr

SANTE DU HOVAWART
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1