hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011

Aller en bas 
+7
Chana
ukatapa
midgy
SHAM'K
Dahramimizoé
BALKAN
Pouchka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:42

Merci Ukatapa pour ces photos, et merci encore d'avoir été là.

Comme tu m'as envoyé d'autres photos aussi, je me permets d'en rajouter quelques unes.

D'abord deux en piste :

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Dsc_0310

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Dsc_0311

Et ensuite deux après la piste : toujours le jeu-récompense après le travail:

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Dsc_0312

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:23

bravo à tous les deux, c'est une très belle prestation, c'est très dur déjà d'être selectionné, et se retrouver à l'issue du concours à la dixième place c'est formidable, encore félicitations et un grand merci à uka pour toutes ces photos priseS pendant l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:09

Je sais, Brigitte que tu es claquée, mais nous, on attend maintenant ton compte-rendu, tes impressions et ... l'histoire de l'alouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:43

Je rentre aujourd'hui 16H30 de la Rochelle, claquée mais tellement contente !
Je vous remercie tous d'avoir encouragé Boubka pour ce championnat. Toutefois, j'ai un bémol à mon plaisir : j'aurais tellement aimé qu'Elisabeth, la proprio de Boubka, soit au bout de la longe. Mais voilà, notre zone n'était pas en vacancs scolaires !!!! Vivent les profs!
C'est un tel plaisir avec un mélange de stress dont je n'arrive pas à me débarasser et qui me colle comme de la glue et qui colle aussi aux poils du chien!!!!! J'aurais vraiment aimé qu' Elisabeth conduise son chien sur une telle épreuve. De plus, il travaille plus ardemment avec elle qu'avec moi. Normal, c'est sa maitresse et il l'adore !
Merci à tous ceux qui nous ont supportés ce week end, , merci à notre équipe d'entraînement Justyna, Magali, Elisabeth, Laurent venu en renfort , merci à Didier et Béa qui résident à Poitiers (notre ex délégué régional et son épouse venus encourager Boubka sur le terrain) Merci à Picot (pour lui et ses maîtres,c'était moins loin) merci à tous
C'est tout cela qui fabrique une réussite !
Merci à tous, je vous en raconterai plus demain ! Mais là , je suis trop crevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:49

Et l'alouette......... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:26

Un grand bravo !!!

merci pour le reportage également

on attends demain pour study la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:11

Tout d'abord, je me dois de redire encore que j'aurais préféré être l'accompagnateur d'Elisabeth et que ce soit elle qui conduise Boubka. Malheureusement, les profs ne peuvent s'absenter comme ils le veulent.
J'ai oublié de remercier mon mari, qui lui, est resté à la maison avec les chiennes et qui pour cela a annuler sa présence aux France Elite en athlétisme.
Maintenant, l'histoire de l'alouette.
Plus jamais je ne chanterai alouette, gentille alouette. C'est pas gentil les alouettes !
Imaginez la première ligne de la piste : départ en angle droit, 80 pas l'objet, 30 pas la fausse, 30 pas l'angle.
Boubka fait un excellent départ, nez bien au sol. Fait le premier objet avec un rapport impeccable. Repart le nez scotché au sol et là, à 25 pas environ, une alouette s'envole exactement sous son nez... exactement sous son nez.
Du coup, le gros loup tente de l'attraper et se retrouve debout sur les pattes arrières. Heureusement, nous sommes au trait ! Sauf que, en tirant comme un fou pour l'attraper, il fait quelques pas de plus et lorsqu'il remet le nez au sol il est .... et ben oui, il est sur l'angle de la fausse, déconcentré et il enquille cette fausse piste !!!! Et voilà 5 points qui s'envolent avec la belle alouette. Il en reste 95 mais...
Je le reprend, il se remet en piste mais a perdu de la concentration et boucle sur l'angle.
Heureusement, dès l'angle passé, il se remet très bien au boulot et ne perdra plus grand chose en points de piste.
Dans la dernière ligne, au milieu de ce beau petit blé ras, une superbe touffe : l'idéal pour un mâle... pour aller pisser. Ce qu'il n'a jamais fait sur une piste jusqu'à ce jour ! et voilà, 1 point qui part en eau de pipi.
A l'arrivée pas de surprise, pour le moment Boubka n'aboie pas c'est donc 5 points de moins. Ca, nous le savions au départ. Nous savons effectivement que nous partons avec un handicap, c'est à dire avec 95 points et non 100.
Mais, faites le compte : 5 de fausse, 5 d'aboiement, 1 de pipi cela fait 11 points.
On enlève aussi 0,5 point pour un objet remis un peu loin, bras tendu pour le prendre.
A vous de voir sa tenue de piste ...
Ceci veut dire en effet que Boubka n'a perdu que....2,5 points de piste. C'est pas beau ça, quand on sait que c'est un jugement de championnat de France et de surcroit jugé par Charles Gervasoni !
On a aussi un peu joué de malchance au tirage au sort car il est passé en avant dernier, l'après midi par 14° et surtout le vent qui s'était levé alors que le matin, 7°, pas de vent et de la rosée. Mais c'est ainsi, c'est la dure loi du pistage.
En plus pour Boubka, c'était une première : il ne connaissait pas les nuits à l'hôtel, il ne connaissait pas un concours sur deux jours, il ne connaissait pas les week end prolongés passés dans la voiture (depuis le vendredi matin)... Pour lui, tout était nouveau.
Et , cette saison, c'était seulement son 6ème concours !
Une vraie graine de champion notre Boubka !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:25

C'était MA première séance de pistage, alors un championnat!!! autant dire que j'étais très gatée. J'ai beaucoup aimé mais ce qui m'a le plus plu c'est d'entendre les gens parler de Boubka pendant qu'il faisait sa piste. Son élégance, sa concentration en ont rendu plus d'un admiratifs, enfin, sauf quand il a failli plumer l'alouette avant de la trouver gentille car à ce moment là il y a eu un oh!!! de désolation unanime, il est vrai qu'en le comparant aux autres chiens présents c'était lui qui avait le plus de prestance et de panache. Félicitations à sa handleuse Very Happy et dommage que sa propriétaire ait été privée d'un grand moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:06

Merci Sham'K pour ce compte-rendu.
C'est sûr que cette alouette mérite vraiment d"être plumée...

Alors maintenant pour compléter voici un reportage -photos qui vient de paraître. le mieux est de cliquer sur "diaporama".

Apparemment les pistes ont débuté alors qu'il faisait encore nuit...

Voici donc le lien :


Reportage photos
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:43

Nous avons effectivement débuté très tôt, et le premier chien était vraiment dans la pénombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:03

félicitations bravo au premier chien exotique cheers

brigitte j'ai recu les photos, je te les envoies par mail car moi je n'arrive pas à les passer grrrr

et je vois que nous n'avons vu personne !!!!! alors que tout le monde était là No
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:52

Milles Bravos !

On dit que dans les chevaux on est complètement fous, mais je crois que vous dans le pistage vous êtes pas mal non plus !
Se lever aux aurores ne vous fait pas peur ! Très courageux par cette saison !

J'ai regardé les images, impressionnant, les chiens sont en plein travail ! C'est vraiment une belle passion !
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:38

Effectivement, nous sommes un peu cinglées, mais surtout passionnées. Pour ce championnat c'était lever à 5H30 du mat pour détendre le chien, petit dej à 6H30, tirage au sort et départ en piste.
Le soir, coucher aux environ de 23H le premier soir, 1H du mat le second car il y a une soirée sympa et lever le lendemain à 5h30. Et oui ...
C'est le chien qui vaut cela mais rassurez vous, j'ai également fait de l'équitation donc je suis doublement cinglée !!!! Mais quel bonheur lorsqu'on obtient un résultat honorable !
En fait, on n'a rien sans rien.
C'est de la passion, de la rigueur, beaucoup d'humilité car en pistage ce n'est jamais gagné, des heures d'entrainement par TOUS les temps (n'est ce pas Pouchka), pas de grâces matinées les week end, des kilomètres, une équipe d'entraînement qui vous suit dans votre folie mais c'est surtout beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:41

Voici une photo de la remise des prix. dur avec un chien noir et le flash, mais on fait ce que l'on peut. Merci Picot pour cette photo.

GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Remise10
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011   GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND PRIX de FRANCE SCC PISTAGE 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GRAND PRIX SCC PISTAGE FRANCAIS
» GRAND PRIX SCC DE PISTAGE FRANCAIS
» Grand Prix de France 2015
» CONCOURS PISTAGE FRANCAIS CLUB CANIN DES PAYS DU GRAND LAC
» Manifestations CFH et Mises à Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Concours et Résultats / Zawody i wyniki-
Sauter vers: