hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE

Aller en bas 
+6
midgy
ANGELA
Api
Chana
SHAM'K
Pouchka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:33

ANGELA a écrit:

on peut régulariser une chienne à tout moment cela se fait dans toutes les races si les critères sont réunis

Les règles devraient être très claires et les mêmes pour tous :
Si quelqu'un fait une portée en dehors des règles cette portée ne sera pas rattrappée mais si la suivante est dans les règles alors elle est validée comme il se doit.
Ex: un chien n'est pas radiographié au moment de la saillie => la portée n'est pas validée car un parent n'a pas pu prouvé qu'il n'est pas dysplasique A CE MOMENT PRECIS.
Les choses devraient être reconnues en temps REEL mais comme ce n'est pas le cas il y a magouille en permanence, on l'a bien vu pour ce mâle il y a très peu de temps. ............ Je crois ne pas me tromper en disant que les évictions actuelles sont UNIQUEMENT le résultat d'une guerre intestine, chacun savait que quelques membres s'étaient alliés seulement pour abattre l'ancien comité mais se détestent cordialement donc il était très prévisible que ce qui se passe maintenant devait arriver : " de la discussion jaillit la lumière mais du choc des volontés jaillit la misère" dit le proverbe. Je suis surprise que ça ait duré aussi longtemps !!! espérons seulement qu'ON ne s'est pas débarrassé de tricheurs pour ouvrir la porte à d'autres mais que son choix (s'il y a cooptation) sera judicieux...........

Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:46

ANGELA a écrit:


par contre pour le reste tout à fait d accord avec vous Very Happy oui oui ça m'arrive de vous suivre !!

Very Happy Very Happy Very Happy

mais ...il a plu toute la matinée chez nous... pas étonnant , non? Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:13

attention l'histoire se corse affraid , chez nous c'est l'orage.
j'espère pour nous les nouveaux adhérents qu'on va tenir le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:38

Non non poucka j ai toujours eu une éthique et quand j ai tort je sais aussi le reconnaitre ;
le cas kcw je m en étais déjà aperçue et je l avais fait savoir ; j étais à la re de parentis moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Manque d'infos   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:09

J'avoue que je m'attendais un peu (peut-être suis-je encore un peu naïve) à une communication via le site ( dans espace adhérents au moins) ou via la fameuse Lettre infos, fierté du Comité Wink ), mais les jours passent et nous devons donc nous contenter de ces dernières Mises à Jour du 6/08 où ON nous donne la composition du Comité et des Commissions.

Donc, toutes les spéculations sont permises et on peut tout imaginer.

Comme cette Mise à Jour a été faite le 6/08, je peux vous dire qu'elle s'est faite alors que MK n'étaient pas en France.
Eh oui, MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Emolun10 veille ...

En effet MK exposait sa chienne à Druskienniki, ça vous dit quelque chose? Non? Eh bien,c'est en Lituanie! Après quoi elle court encore, on ne sait pas puisque Sunia a déjà tous les titres possibles, en tout cas elle l'exposait en Classe Travail (où elle était toute seule alors qu'en classe Champion les femelles étaient deux, et en tout il y avait 5 chiens, 3 femelles et deux mâles; mais oui, je viens de vérifier : elle n'a pas encore le titre du Champion de Lituanie Crying or Very sad Crying or Very sad )
L'expo a eu lieu le week-end dernier (5 et 6 août), donc MK ne pouvait être en France!

Deux possibilités :
-soit elle a démissionné et s'est arrangée pour que sa lettre arrive lorsqu'elle serait absente
-soit ON l'a évincée lors de son absence.

Mais puisqu'ON l'a évincée du Comité et de toutes les Commissions sauf la Commission INFORMATION, alors peut-être qu'à son retour MK , en tant que membre de cette Commission, pourra-t-elle, elle-même, nous informer et nous donner les raisons de cette DEMISSION ou EVICTION.

J'avoue que je ne trouve pas normal qu'au sein d'une association on se permette de ne pas informer les adhéretnts.

Certains d'entre nous écrivent mais n'ont pas de réponse, mais tous devraient réclamer ces infos, même les nouveaux!; Il ne faut pas se décourager, il faut réclamer, agir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:42

Pouchka a écrit:

Le Comité devrait aussi signifier à la propriétaire de Dao d'enlever cette fausse information de son site et/ou faire un communiqué sur le site du CFH pour prévenir que cette cotation ne peut être attribuée à cette chienne.
Il me semble que le Comité n'a pas hésité à interpeller quelques uns parmi nous au sujet de leur propres sites pour enlever, par exemple, le lien vers ce forum ... une faute jugée apparemment très grave!!!

Alors que là, il s'agit d'une tromperie qui engage tout de même la responsabilité du club puisque les cotations sont établies par celui-ci.

A suivre donc...

Ca y est, sur le site de l'éleveuse, DAO est maintenant marquée Lice 1/6. Est-ce sans ou avec l'intervention du Comité , on ne sait pas (et on ne saura sans doute jamais), mais l'essentiel est que "l'erreur" ait été corrigée!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 4:53

ah poucka je vois que vous me rejoingnez enfin dans ma faàon de penser ... il est JUSTE essentiel que l info soit bonne et l on se moque de l'intervention ou non d un quelconque tiers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:03

ANGELA a écrit:
ah poucka je vois que vous me rejoingnez enfin dans ma faàon de penser ... il est JUSTE essentiel que l info soit bonne et l on se moque de l'intervention ou non d un quelconque tiers... Smile

Le CFH n'est pas là que pour meubler l'espace ou envoyer des lettres infos qui n'apprennent pas grand chose, il a aussi un rôle à jouer de régulateur et il est normal qu'il intervienne sur certains abus là où il engage sa responsabilité.
Qui organise et attribue les tests : le CFH n'est ce pas ?...
Donc il ne doit pas laisser un éleveur afficher de faux tests ostensiblement car on peut penser qu'il "ferme les yeux" par souci de commodité.
Je pense qu'il ne peut pas tout voir mais vérifier, au moins, à chaque portée, que les infos concernant les parents, sont exactes, me semble le minimum, sachant qu'il n'y en a quand même pas tant que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:42

Api a écrit:

Donc il ne doit pas laisser un éleveur afficher de faux tests ostensiblement car on peut penser qu'il "ferme les yeux" par souci de commodité.
Je pense qu'il ne peut pas tout voir mais vérifier, au moins, à chaque portée, que les infos concernant les parents, sont exactes, me semble le minimum, sachant qu'il n'y en a quand même pas tant que ça!!!

Corrigez moi si je me trompe. Le site du CFH appartient au CFH, donc les infos qui y sont publiées leur appartiennent et dans ce cas, il ne doit pas y avoir d'erreur, des oublis sont possibles, l'erreur est humaine.

Par contre, les sites personnels des éleveurs sont par définition des sites indépendants du CFH. Donc ce qui peut y être inscrit, à mon avis, le CFH n'y peut pas grand chose. Chacun est, je suppose, libre d'y mettre ce que bon lui semble dans la limite du "politiquement correct" j'entends, NON ? Enfin c'est ma façon de voir les choses en tout cas. Après si des contradictions se trouvent être entre des sites personnels et celui du CFH, les visiteurs peuvent aussi demander des preuves de ce que l'un met en avant et qui ne figurerait pas sur le site du club de race dont les infos sont officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:13

Chana a écrit:
Api a écrit:

Donc il ne doit pas laisser un éleveur afficher de faux tests ostensiblement car on peut penser qu'il "ferme les yeux" par souci de commodité.
Je pense qu'il ne peut pas tout voir mais vérifier, au moins, à chaque portée, que les infos concernant les parents, sont exactes, me semble le minimum, sachant qu'il n'y en a quand même pas tant que ça!!!

Corrigez moi si je me trompe. Le site du CFH appartient au CFH, donc les infos qui y sont publiées leur appartiennent et dans ce cas, il ne doit pas y avoir d'erreur, des oublis sont possibles, l'erreur est humaine.

Par contre, les sites personnels des éleveurs sont par définition des sites indépendants du CFH. Donc ce qui peut y être inscrit, à mon avis, le CFH n'y peut pas grand chose. Chacun est, je suppose, libre d'y mettre ce que bon lui semble dans la limite du "politiquement correct" j'entends, NON ? Enfin c'est ma façon de voir les choses en tout cas. Après si des contradictions se trouvent être entre des sites personnels et celui du CFH, les visiteurs peuvent aussi demander des preuves de ce que l'un met en avant et qui ne figurerait pas sur le site du club de race dont les infos sont officielles.

Effectivement le site du CFH est le site de TOUS les adhérents au Club.

Pour les sites personnels le CFH a su par le passé, s'ingérer, utiliser son droit de regard.... et sanctionner certaines personnes parce qu'il jugeait qu'un lien vers un forum de discussion portait atteinte à son image.... Dans le cas ou une personne adhérente fraude en publiant de fausses informations, en ne respectant pas des engagements prévus dans les textes ou plus grave des usurpations de cotations, il me semble que son devoir est d'intervenir.

Malheureusement ses interventions restent toujours frileuses et il ne semble y avoir aucune cohérence dans ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:44

Chana a écrit:


Corrigez moi si je me trompe. Le site du CFH appartient au CFH, donc les infos qui y sont publiées leur appartiennent et dans ce cas, il ne doit pas y avoir d'erreur, des oublis sont possibles, l'erreur est humaine.

Par contre, les sites personnels des éleveurs sont par définition des sites indépendants du CFH. Donc ce qui peut y être inscrit, à mon avis, le CFH n'y peut pas grand chose. Chacun est, je suppose, libre d'y mettre ce que bon lui semble dans la limite du "politiquement correct" j'entends, NON ? .

Pour la personne qui recherche un chiot vaut-il mieux s'adresser à un éleveur qui triche ou à un éleveur qui fréquente un forum de discussion et qui met le lien de ce forum sur SON SITE PRIVE ?
Considérez vous une cotation 4 affichée alors qu'il devrait y avoir cotation 1 comme "politiquement correct" ?
Considérez vous comme "politiquement INcorrect" le fait de mettre un lien vers un forum de discussion sur son site privé ?

Toute la nuance est là et personnellement je me bats CONTRE L'INJUSTICE ET RIEN D'AUTRE, mais chacun est libre d'avoir sa propre interprétation des faits et sa propre idée de la justice.........
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:22

Api a écrit:

Pour la personne qui recherche un chiot vaut-il mieux s'adresser à un éleveur qui triche ou à un éleveur qui fréquente un forum de discussion et qui met le lien de ce forum sur SON SITE PRIVE ?
Je ne suis pas sûre que tout le monde procède de la même manière que moi lorsque nous cherchions un chiot. Perso, après avoir visité différents sites éleveurs (j'ai dû tous les faire à l'époque me semble t il), puis avoir pris connaissance des infos sur le site du CFH, j'ai cherché via d'autres sites/forums ce à quoi il fallait faire attention en achetant un chiot. Ensuite j'ai pris contact avec certains éleveurs, en fait ceux qui disaient avoir des chiots à vendre. Vu le prix de vente des hovas, je trouvais qu'il était préférable d'avoir un max d'infos avant de s'engager. Je présume peut être à tord que je ne suis pas la seule à avoir suivi ce cheminement là. Donc si des trucs m'interpelaient ou m'intriguaient j'ai tout bonnement questionné l'éleveur ou les éleveurs qui avaient retenu mon attention. D'ailleurs mon éleveuse m'a dit texto un truc du genre "ben je suis pointilleuse, mais je crois que vous me battez ! mais j'aime ça".

Api a écrit:

Considérez vous une cotation 4 affichée alors qu'il devrait y avoir cotation 1 comme "politiquement correct" ?
bien sûr que non. Mais honnêtement etes vous certaine que les familles qui vous contactent savent à quoi correspond la cotation d'un chien ? Devant les questions qui m'ont été posées par certaines familles, j'ai pu constater que beaucoup n'y connaissait rien, y compris au niveau des tests médicaux car l'une des questions qui est revenue plusieurs fois étaient : "ca veut dire quoi quand on lit dysplasie A ? on voit ça sur beaucoup de site mais ça ne nous parle pas".

Api a écrit:

Considérez vous comme "politiquement INcorrect" le fait de mettre un lien vers un forum de discussion sur son site privé ?
pas du tout bien au contraire car cela permet aux éventuels acheteurs de se faire une idée supplémentaire du caractère de l'hova, des difficultés des uns et des autres pour son éducation ou autres.

Sinon il y a "droit de regard" et "droit de regard". Si je suis quelqu'un de plutôt disciplinée qui se plie aisément aux règlements, je n'accepte pas autant que l'on me dicte ma conduite.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:37

Chana a écrit:

Api a écrit:

Considérez vous une cotation 4 affichée alors qu'il devrait y avoir cotation 1 comme "politiquement correct" ?
bien sûr que non. Mais honnêtement etes vous certaine que les familles qui vous contactent savent à quoi correspond la cotation d'un chien ? Devant les questions qui m'ont été posées par certaines familles, j'ai pu constater que beaucoup n'y connaissait rien, y compris au niveau des tests médicaux car l'une des questions qui est revenue plusieurs fois étaient : "ca veut dire quoi quand on lit dysplasie A ? on voit ça sur beaucoup de site mais ça ne nous parle pas".

C'est justement parce que les familles qui nous contactent nous font confiance qu'il ne faut pas en profiter pour les tromper en donnant de fausses infos, et c'est bien pour celà que le CFH doit faire un rappel à l'ordre à cet adhérent tricheur. Mais visiblement il est très patient........pour certains puisqu'il tolère que les délais donnés par courrier ne soient pas respectés et ce n'est pas pour celà que les infos sont supprimées sur le site du CFH. L'exemple des tares oculaires en est la preuve.
En clair :Vous êtes d'accord avec ce que fait le CFH ON vous laisse tranquille
Vous n'êtes pas d'accord ON vous démolit (le mot n'est pas trop fort car je suis passée par là et je sais ce que ça fait !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:51

évidemment en hovawart il n'y a pas beaucoup d'éléveurs......et dans le cas qui nous occupe le problème est qu'en plus la personne qui a triché etait en même temps dans le comité et responsable d'élevage......donc cela choque d'autant plus .......mais autrement je ne sais pas si les clubs des autres races vont voir sur les sites des éleveurs si ce qui est annoncé est correct....et si le club de race fait une observation à un éleveur parce qu'il y a des erreurs (ou mensonges lol! ) sur son site.......il n'a de toutes façons aucun pouvoir pour le faire rectifier....
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:02

nad11 a écrit:
....et si le club de race fait une observation à un éleveur parce qu'il y a des erreurs (ou mensonges lol! ) sur son site.......il n'a de toutes façons aucun pouvoir pour le faire rectifier....

Effectivement le club n'a pas ou peu de possibilités d'intervenir sur le contenu d'un site perso, mais il dispose de moyens dans les statuts de l'Association pour, en dernier recours, sanctionner puis radier un adhérent... et le faire savoir par une communication limpide.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:07

je suis à la recherche d'une copine pour Grimm avec des critères bien précis, et je m'aperçois que c'est très difficile.
en lisant tout ça c'est sur cela appelle à beaucoup de vigilance et je me pose la question sur l'étranger , je vais peut être être obligé d'aller chercher ailleurs quen France et j'en suis désolée , tout ça par manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:36

chance a écrit:
je suis à la recherche d'une copine pour Grimm avec des critères bien précis, et je m'aperçois que c'est très difficile.
en lisant tout ça c'est sur cela appelle à beaucoup de vigilance et je me pose la question sur l'étranger , je vais peut être être obligé d'aller chercher ailleurs quen France et j'en suis désolée , tout ça par manque de confiance.

Depuis le temps que vous lisez ce forum, vous avez une idée sur certains éleveurs, mais il y en a qui ne prennent jamais la parole et qui sont sérieux, qui ne trichent pas et qui travaillent bien. Il ne faut pas généraliser, c'est toujours une minorité qui se conduit mal et HEUREUSEMENT mais elle fait beaucoup parler d'elle !!! alors il ne faut surtout pas considérer que tous sont motivés par des raisons pécuniaires ou d'égo. D'ailleurs en Allemagne il y a deux clubs c'est donc qu'ils ne sont pas tous d'accord non plus et les raisons ne sont peut-être pas toutes nobles non plus. Puisque vous savez exactement ce que vous recherchez prenez le temps, de toute façon il n'est pas excellent d'avoir deux jeunes presqu'au même moment car ceux-ci risquent de vivre leurs petites vies tournés exclusivement l'un vers l'autre en s'isolant du monde qui les entoure, ce qui n'est pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:56

Sans vouloir être médisante ou quoi que soit de ce genre, qu'est ce qui vous prouve que les problèmes évoqués par certains ici n'existent pas également à l'étranger ? Sans compter que peut être vous aurez la "barrière de la langue".
Ceci dit rien ne vous empêche de demander à l'éleveur les justificatifs que vous souhaiteriez consulter.
Dans mon cas par exemple, il y a une "contradiction" par rapport à ce que le CFH indique pour ma chienne. La "contradiction" se trouve au niveau des tares oculaires car l'examen n'ayant pas été fait chez un véto agréé par la scc, la mention "indemne de tares oculaires" n'apparait donc pas sur le site du cfh alors que c'est indiqué sur mon site. Bien évidemment je peux le prouver via un papier dûment rempli par un véto ophtalmo ayant les diplômes requis. Tous les justificatifs peuvent d'ailleurs être consultés par les familles venant nous voir ; d'ailleurs le book contenant les papiers en question est bien souvent sur la table où nous sommes installés avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:41

je suis d'accord avec Chana, il y a partout des éleveurs corrects et d'autres qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:37

alors je peux en toute objectivité et confiance demander conseil au CHF? mais en même temps me débrouiller pour ne pas tomber dans le panneau des malhonnêtes . scratch
je me doute qu à l'étranger il y a aussi des difficultés comme dans tous les domaines d'ailleurs avec les chevaux aussi on à notre lot de magouille, mais dans ce domaine je suis plus avertie.
enfin bref je pense que je vais y arriver pour l'instant vous semblez assez sympathique et je trouverai bien la copine rêvée pour Grimm flower
on me donnera bien un petit coup de main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:41

attention en allemagne aussi il ya a du bon et du moins bon... où du moins des gens qui ne sont pas dans les 2 clubs reconnus, il y a en d'autres clubs qui sont dissidents.
en france meme si tu lis des discussions concernant certains éleveurs, tu as au moins une protection juridique qui oblige les éleveurs à respecter certains textes et donc un recours contre eux s ils ne l ont pas fait ...
Reste à savoir ce que tu veux faire de la future copine de grimm ,à savoir la faire stériliser ou non; car selon ta réponse oui/non ta recherche sera différente ; dans le second cas elle devra être beaucoup plus poussée et notamment tu devras t assurer de la compatibilité des deux pédigrés ; si tu ne sais pas faire tu demandes et il y a une responsable d élevage qui peut aussi aider au cfh , elle est faite pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 4:51

chance a écrit:
et je trouverai bien la copine rêvée pour Grimm
on me donnera bien un petit coup de main

N'hésitez pas à aller voir plusieurs éleveurs, à poser des questions, à demander éventuellement à voir tel ou tel document que vous jugeriez utile.
Et si vous envisagez dans un avenir plus lointain que Grimm et sa copine vous donne de petites boules de poils, comme l'a dit Angela, votre recherche devra être plus poussée. Il y a tellement de critères à prendre en compte (outre la consanguinité et les éventuelles incompatibilités de lignées) qu'il serait dans ce cas précis, bien de vous faire aider pour une personne connaissant bien les différentes lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SITE CFH et LES MISES à JOUR
» ELECTIONS : Mises à jour
» MISES A JOUR
» Manifestations CFH et Mises à Jour
» jour de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: