hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Mar 2 Aoû 2011 - 15:28

chance a écrit:
bonjour
moi j'ai reçu l'info par écrit je pense que je ne suis pas la seule.
etant nouvelle arrivée va t'il encore y avoir de nouvelles surprises de ce genre car je trouve ça dommage et la crédibilité en doute. Question
Je vous cite à nouveau Chance, excusez moi. Mais vous dites avoir reçu l'info par écrit concernant la vice présidence.
J'ai reçu aujourd'hui la lettre d'info CFH, cette lettre électronique. Dedans, pas un mot sur la vacance de la vice présidence. Pas un mot sur le fait que KWC ne fait plus partie du comité. Une lettre simple bénigne, ne concernant que les expos. Rien sur le comité.
Ce qui veut dire une nouvelle fois qu'il n'y a guère de transparence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Mar 2 Aoû 2011 - 18:04

moi j'ai un courrier qui dit que KW est retirée de la liste des signataires de la charte et démise de ses fonctions de responsable d'élevage à cause de sa chienne DAO pour des raisons que vous devez connaître qui sont clairement expliquées dans ce courrier.
je crois que c'est déjà pas mal et bien sur le reste, du coup, suit................. on imagine bien qu'après ce manquement elle ne peut plus avoir de responsabilité.
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Ven 5 Aoû 2011 - 21:00

chance a écrit:
moi j'ai un courrier qui dit que KW est retirée de la liste des signataires de la charte et démise de ses fonctions de responsable d'élevage à cause de sa chienne DAO pour des raisons que vous devez connaître qui sont clairement expliquées dans ce courrier.
je crois que c'est déjà pas mal et bien sur le reste, du coup, suit................. on imagine bien qu'après ce manquement elle ne peut plus avoir de responsabilité.
Quelqu'un sait-il par quel étalon aurait été saillie cette chienne DAO?

le courrier du président joint au bulletin ne le précise pas.

Est-ce vraiment la raison pour laquelle KWC aurait été démise de ses fonctions?...???

Si le fait de faire saillir une chienne sans TAN met la race en péril, alors cela fait longtemps que c'est fait. Et récemment, ON a "régularisé" le cas des chiennes sans TAN pour leur attribuer la cotation 4. Mais la cohérence ne doit pas être la préoccupation première de nos 'dirigeants"...

Ce serait peut-être plus honnête d'informer véritablement les adhérents pourquoi la - jusque là très respectée par le comité- responsable d'Elevage" a été "virée! Mais ça...
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 4:31

je dois avouer qu'en tant qu'"extérieure".......tout cela fait peur PUISQUE l'élevage du hova est très règlementé semble t'il et qu'il faut quasi une autorisation du club pour "produire"
quand je vois sur le site du club qu'il faut être très méfiant vis à vis de portées qui n'aparaissent pas sur leur site......eh bien je me demande en quoi c'est justifié alors
Api

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 6:55

Pouchka a écrit:
chance a écrit:
Quelqu'un sait-il par quel étalon aurait été saillie cette chienne DAO?

le courrier du président joint au bulletin ne le précise pas.

Est-ce vraiment la raison pour laquelle KWC aurait été démise de ses fonctions?...???

Si le fait de faire saillir une chienne sans TAN met la race en péril, alors cela fait longtemps que c'est fait. Et récemment, ON a "régularisé" le cas des chiennes sans TAN pour leur attribuer la cotation 4. Mais la cohérence ne doit pas être la préoccupation première de nos 'dirigeants"...

Ce serait peut-être plus honnête d'informer véritablement les adhérents pourquoi la - jusque là très respectée par le comité- responsable d'Elevage" a été "virée! Mais ça...

Dao a été saillie par Daoc des amis de Gaïa le chien de notre nouvelle déléguée régionale qui habite près de chez notre ex responsable d'élevage !!!
La saillie date du 22 juin et .....l'info n'a été donnée officiellement par l'éleveuse que le 5 août .........soit 44 jours plus tard !...........la dernière portée à l'élevage avait été annoncée BEAUCOUP BEAUCOUP plus tôt............

Dernière édition par Api le Sam 6 Aoû 2011 - 7:11, édité 1 fois
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 7:08

merci Api,
je viens de le découvrir sur le site des Leus Altiers et ...
DAO y est marquée avec COTATION 4/6

Alors qu'elle a été ajournée au TAN!!!
Mais comme c'est la responsable d'Elevage qui établit les cotations et les envoie à la SCC...!!!
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 7:46

Pouchka a écrit:
merci Api,

Mais comme c'est la responsable d'Elevage qui établit les cotations et les envoie à la SCC...!!!

Trop fort !!!!!!!!!!!!!
Elle l'a peut-être repassé !!!!!!!???????????????
Non mais je plaisante...... mais vraiment de mieux en mieux !
nad11

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 8:23

mais pour la cotation 4 il faut même plus que le TAN non?
Pouchka

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 8:35

nad11 a écrit:

Bien sûr, il faut le TAN le TAT et le TAU
et des excellents en expo : spé ou Re (ce que cette Dao a)
et en NE ou Championnat; ce qu'elle n'a pas.

Donc, sans TAN pas de cotation 2/6 et là
cette chienne devient, sur le site de l'ex responsable d'Elevage 4/6!!! IL faut le faire!
Api

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 8:37

nad11 a écrit:

Voici ce qu'il faut pour être cotation 4 mais sachant qu'il faut le TAN pour valider la cotation 2, cette chienne a du brûler des étapes...........

4 points /6
Recommandé Sujet Confirmé
+ Un Excellent en SPE, RE
+ Un Excellent CHPT ou NE (Sous 2 juges différents)
+ TAN + TAT + TAU
+ Lecture de radio de dysplasie coxo-fémorale A ou B
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 8:39

Enfin, si elle a le TAT et le TAU, elle a du évoluer dans le bon sens .....
SHAM'K

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 8:48

Nous avons été drôlement gâtée par ce nouveau comité de 2009. Dans la commission élevage, il avait nommé :
- une ex responsable d'élevage (YB) qui avait été virée du comité il y a quelques années car elle trichait dans les cotations (elle a engagé un procès contre le CFH donc il n'y a rien de secret. Procès perdu d'ailleurs par YB et d'autres dont MM)
et
-une responsable d'élevage (K WC) qui triche également et qui vient de se faire virer.
Pas mal !
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 9:17

Peut-il exister un comité juste et intègre ????

Pour ce, il faudrait que les dirigeants ne soient ni éleveurs, ni amis d'éleveurs........ impossible !

Je crois que mon prochain chien sera juste un "copain".... pas une bête de concours, et n'adhèrerai plus jamais à un aucun club de race.

Ceci dit, l'Hovawart m'aura permis de rencontrer des gens merveilleux, des gens qui sont même devenus des amis et qui le resteront !

L'Hovawart est une très belle race, quel dommage et quel gâchis de vouloir s'en approprier le monopole !
ukatapa

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 10:20

Dahramimizoé a écrit:
Peut-il exister un comité juste et intègre ????

Pour ce, il faudrait que les dirigeants ne soient ni éleveurs, ni amis d'éleveurs........ impossible !

Je crois que mon prochain chien sera juste un "copain".... pas une bête de concours, et n'adhèrerai plus jamais à un aucun club de race.

Ceci dit, l'Hovawart m'aura permis de rencontrer des gens merveilleux, des gens qui sont même devenus des amis et qui le resteront !

L'Hovawart est une très belle race, quel dommage et quel gâchis de vouloir s'en approprier le monopole !

Ces problèmes ne sont pas spécifiques au CFH..... MALHEUREUSEMENT.... et je pense que le fait d'en etre membre permet d'une part de conserver un oeil sur les activités, les "anomalies".... et un pouvoir (même dérisoire) sur le bon déroulement des choses.....

Plus les membres seront impliqués dans son fonctionnement et garderont un oeil critique, plus les décisions et orientations du club seront (je le souhaite) au bénéfice de notre race... et de tous ses membres.

Heureusement, la majorité des adhérents n'est pas impliquée dans ces "magouilles", et comme vous le dites si bien, nous y trouvons des gens merveilleux avec lesquels se nouent des relations très amicales.

Il arrive parfois que notre voix soit entendue et le bulletin de vote reste la sanction qui pèse sur les dirigeants

Ce forum est aussi un des outils qui permet de se tenir informé, nous ne sommes pas beaucoup de membres mais......... il est très consulté.... Wink
Api

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 10:53

Pouchka a écrit:
merci Api,

J'espère que le Comité ne va pas laisser passer ça !!!
Quand ON se permet de nous envoyer un courrier pour que nous retirions le lien de ce forum sur notre site, il n'hésite pas à s'immiscer dans notre vie privée alors j'espère qu'il va se permettre d'intervenir pour rétablir la vraie cotation de Dao auprès des autorités compétentes.
midgy

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 11:09

En aucun cas le fait de faire une portée avec une lice qui n'est que confirmée (mais qui n'a pas le TAN) ne peut ^étre qualifiée de "portée non conforme" puisque c'est être en règle vis à vis de la SCC. En aucun cas la race n'est mise en péril.Parcontre le club de race peut dans le cadre de l'amélioration de la race proposer à ses adhérents éleveurs , un règlement d'élevage, une charte des tests de caractère coventionnels avec la race , proposer une grille de cottation en fonction de certains de ces critères, mais ne peut pénaliser ses adhérents s'ils respectent la réglementation scc et leur retirer les avantages alors qu'ils payent leur cotisation; c'est à dire de ne pas les traiter de la même maniiére ,néanmoins les radier de la charte par ex s'ils ne respectent pas celle-ci, d'accord.
Par contre ce qui peut-être reproché à une responsable d"élevage, ce sont ces intentions de tricheries pour mettre en valeur son élevage au détriment d''autres , tel que donner des cotations non méritées comme dans le cas précis de "DAO" et ce n'est malheureusement pas la première fois , malgré que la race ne soit pas mise en péril ;
je cite à titre d'exemple que cette responsable d"élevage à d'hors et déjà atribué une cotation non méritée à un chien de so élevage après la NE de 2008 soit le TAT pour une cotation 3 alors que le chien avait-été ajourné; elle a également attribué le TAT à l'un de ces chiens ( malgré sa réussite au tat ) alors qu'elle n'a jamais pu présenter la licence M obligatoire , c'est pour cela entr-autre qu'elle avait démissionné du précédent comité en y prétextant son désaccord.

C'est un des reproches qu'a pu lui faire ce comité 'tromperies" ce qui retire toute crédibilité et transparence à l'ensemble de ce comité ; d'autres, profitant de ces mêmes ytricheries pour mettre en avant leur lice ou étalon;un autre reproche lui étant fait comme dans le précédent également c'est de prendre des initiatives personnelles mettant dans l'enbarras l'ensemble du comité ;c'est inadmissible au sein du comité d'une association qui doit servir l'intérêt de tous en priorité.
Alors le comité idéal celui d'instaurer la confiance, la transparence, l'intégrité, nous nous y sommes essayés, mais rapidement nous nous sommes retrouvés baffoués par ces persoone dont l'intérêt s'en est trouvé diminué et on tout fait pour une reprise du pouvoir!
Ou en sommes nous aujourd-hui ?

Dernière édition par midgy le Sam 6 Aoû 2011 - 13:23, édité 2 fois
nad11

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 11:17

faut quand même un sacré culot!!!!!!!!en plus que d'être malhonnète Rolling Eyes
Api

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 12:19

midgy a écrit:
En aucun cas le fait de faire une portée avec une lice qui n'est que confirmée (mais qui n'a pas le TAN) ne peut ^étre qualifiée de "portée non conforme" puisque c'est être en règle vis à vis de la SCC. En aucun cas la race n'est mise en péril.Parcontre le club de race peut dans le cadre de l'amélioration de la ras proposer à ses adhérents éleveurs , un règlement d'élevage, une charte des tests de caractère coventionnels avec la race , proposer une grille decottation en fontion de certains de ces critères, mais ne peut pénaliser ses adhérents s'ils respectent la réglementation scc et leur retirer les avantages alors qu'ils payent leur cotisation; c'est à dire de ne pas les traiter de la même maniiére ,néanmoins les raier de la chate par ex s'ils ne respectent pas celle-ci, d'accord.
Par contre ce qui peut-être re^proché à une responsable d"élevage, ce sont ces intentions de tricheries pour mettre en valeur son élevage au détriment d''autres , tel que donner des cotations non méritées comme dans le cas préci de "DAO" et ce n'est malheureusement pas la première fois , malgré que la race ne soit pas mise en péril ;
je cite à titre d'exemple que cette responsable d"élevage à d'hors et déjà atribué une cotation non méritée à un chien de soN élevage après la NE de 2008 soit le TAT pour une cotation 3 alors que le chien avait-été ajourné; elle a également attribué le TAT à l'un de ces chiens ( malgré sa réussite au tat ) alors qu'elle n'a jamais pu présenter la licence M obligatoire , c'est pur cela etr-autre qu'avait démissionné du précédent comité en y prétextant so désaccord.

Bon ! d'après ce que vous dites Midgy, le Comité ne peut intervenir en ce qui concerne la cotation 4 présumée de Dao.
Il me semble que la grille de cotation est définie par le Comité MAIS que la SCC valide cette grille . Est ce que c'est comme ça que ça se passe ou est ce que je fais une erreur ?
Si c'est ainsi, le Comité peut quand même bien le signaler à la SCC afin que cette cotation soit supprimée des documents officiels non ?
midgy

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 13:12

Tu ne fais pas erreur API, en disant que la grille de cotation est etablie en fonction de certains critères par le CLUB de race, et validée par la scc; la scc peut éventuellement dder de rectifier une grille de cotation avnt de la valider; mais c'est effectivement elle qui valide en dernier ressort / alors pourquoi la SCC n"intervient pas dns une tromperie comme celle ci car la SCC va répondre comme elle l'a fait avec la reponse à la lecture de radio de darrha : " LE CLUB DE RACE EST SOUVERAIN"
Par contre j'estime que le club ne peut pénaliser un éleveur en règle avec la scc por sa portée si la lice n'est seulement confirmée ...cette portée ne peut pas être qualifiée de NON CONFORME/ attention c'est beaucoup de subtilités , bien s'imprégner des statuts et du reglt untérieur alors que par exemple l'exclusion d'un adhérent est très complexe dns sa procédure et n'aura quasiment pas le consentement de la scc, qui recommande d"ailleurs que ce genre de problème soit délibérément traité au sein du club comme ceux existants au sein d'un club d'utilisation par la SCR dont il depend et malgré que les affiliations des club d'utilisation soient respectivement les SCR et club de race la SCC.
j'ai effectivement déjà confronté a tous ces genres de problèmes dans mes fonctions au sein d'associations canines .
nad11

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 13:32

oui mais enfin ........il me semble que l'hovawart est un chien DE GARDE.......et que faire avec un chien de garde trouillard????? le caractère ça entre aussi dans la "conformité au standard " .....
Api

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 14:12

midgy a écrit:
Tu ne fais pas erreur API, en disant que la grille de cotation est etablie en fonction de certains critères par le CLUB de race, et validée par la scc; la scc peut éventuellement dder de rectifier une grille de cotation avnt de la valider; mais c'est effectivement elle qui valide en dernier ressort / alors pourquoi la SCC n"intervient pas dns une tromperie comme celle ci car la SCC va répondre comme elle l'a fait avec la reponse à la lecture de radio de darrha : " LE CLUB DE RACE EST SOUVERAIN"
Par contre j'estime que le club ne peut pénaliser un éleveur en règle avec la scc por sa portée si la lice n'est seulement confirmée ...cette portée ne peut pas être qualifiée de NON CONFORME/ attention c'est beaucoup de subtilités , bien s'imprégner des statuts et du reglt untérieur alors que par exemple l'exclusion d'un adhérent est très complexe dns sa procédure et n'aura quasiment pas le consentement de la scc, qui recommande d"ailleurs que ce genre de problème soit délibérément traité au sein du club comme ceux existants au sein d'un club d'utilisation par la SCR dont il depend et malgré que les affiliations des club d'utilisation soient respectivement les SCR et club de race la SCC.
j'ai effectivement déjà confronté a tous ces genres de problèmes dans mes fonctions au sein d'associations canines .

Donc il n'y aurait qu'un client qui pourrait se plaindre d'avoir été trompé puisque l'éleveuse aurait annoncé une"pub" mensongère (le fait d'afficher des tests validés qui ne correspondent pas à la réalité) c'est ça ?
Pouchka

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 15:46

Une protée peut (et cela se fait dans le bulletin) être déclarée NON CONFORME au REGLEMENT d'ELEVAGE du CFH (pas de radiographie des hanches ou pas de TAN), mais si les chiens sont confirmés, ils sont admis à la reproduction par la SCC et les chiots seront LOF.
On a déjà vu le cas d'une portée, dans l'élevage du CC..., dont la mère a été confirmée après la saillie et la portée a pu être inscrite au LOF.

En ce qui concerne la cotation "virtuelle" de la chienne DAO : il se peut que la propriétaire ait écrit sur son site Lice valeur 4/6 alors que la cotation na pas été pas établie, mais les éventuels acquéreurs lui feront confiance et ce n'est qu'en recevant les certificats de naissance qu'ils se rendront compte de la supercherie.
En revanche, si l'ex responsable Elevage et la propriétaire de cette chienne a établi la cotation et l'a envoyée à la SCC, le Comité se doit d'intervenir auprès de cette dernière pour annuler cette cotation.
Le Comité devrait aussi signifier à la propriétaire de Dao d'enlever cette fausse information de son site et/ou faire un communiqué sur le site du CFH pour prévenir que cette cotation ne peut être attribuée à cette chienne.
Il me semble que le Comité n'a pas hésité à interpeller quelques uns parmi nous au sujet de leur propres sites pour enlever, par exemple, le lien vers ce forum ... une faute jugée apparemment très grave!!!

Alors que là, il s'agit d'une tromperie qui engage tout de même la responsabilité du club puisque les cotations sont établies par celui-ci.

A suivre donc...
midgy

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 17:20

Tout à fait d'accord avec toi pouch, néanmoins le mot "non conforme me parraît un peut dur, disons simplement que la portée n'a pas les prérequis du réglement d'élevage du club de race ...car non conforme fait un peu incohérence avec le règle de la SCC.MAIS IL YA EN PLUS TROMPERIE ; DE PLUS IMPARDONNABLE DE LA PART D'UN MEMBRE DU COMITE.
midgy

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Sam 6 Aoû 2011 - 17:33

Pour Nad 11; notre hovawart est un chien de garde, de famille ,avant tout et d'utilité, ne pas respecter les objectifs du Club , test de caractère, conformité au standard, diagnostics santé etc, peut à long terme mettre notre cheptel ou notre race en peril ;par contre les règles de la scc sont pour l'ensemble de toutes les races plus générales et moins exigentes ;
ANGELA

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   Dim 7 Aoû 2011 - 5:23

Pouchka a écrit:
Une protée peut (et cela se fait dans le bulletin) être déclarée NON CONFORME au REGLEMENT d'ELEVAGE du CFH (pas de radiographie des hanches ou pas de TAN), mais si les chiens sont confirmés, ils sont admis à la reproduction par la SCC et les chiots seront LOF.
On a déjà vu le cas d'une portée, dans l'élevage du CC..., dont la mère a été confirmée après la saillie et la portée a pu être inscrite au LOF.

En ce qui concerne la cotation "virtuelle" de la chienne DAO : il se peut que la propriétaire ait écrit sur son site Lice valeur 4/6 alors que la cotation na pas été pas établie, mais les éventuels acquéreurs lui feront confiance et ce n'est qu'en recevant les certificats de naissance qu'ils se rendront compte de la supercherie.
En revanche, si l'ex responsable Elevage et la propriétaire de cette chienne a établi la cotation et l'a envoyée à la SCC, le Comité se doit d'intervenir auprès de cette dernière pour annuler cette cotation.
Le Comité devrait aussi signifier à la propriétaire de Dao d'enlever cette fausse information de son site et/ou faire un communiqué sur le site du CFH pour prévenir que cette cotation ne peut être attribuée à cette chienne.
Il me semble que le Comité n'a pas hésité à interpeller quelques uns parmi nous au sujet de leur propres sites pour enlever, par exemple, le lien vers ce forum ... une faute jugée apparemment très grave!!!

Alors que là, il s'agit d'une tromperie qui engage tout de même la responsabilité du club puisque les cotations sont établies par celui-ci.

A suivre donc...
on peut régulariser une chienne à tout moment cela se fait dans toutes les races si les critères sont réunis
par contre pour le reste tout à fait d accord avec vous Very Happy oui oui ça m'arrive de vous suivre !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE   

MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant