hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CRIME et CHATIMENT ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

MessageSujet: CRIME et CHATIMENT ...   Mar 21 Déc 2010 - 12:46

Ah, je crois rajeunir !!! ceux qui connaissent mes origines comprendront.

Dire la vérité, lorsqu'elle dérangeait ceux qui étaient au pouvoir , a toujours été sanctionné dans les pays totalitaires. C'est le propre de la dictature. Il vaut toujours mieux au moins faire semblant de "penser" bien, c'est à dire de penser comme le parti totalitaire qui gouverne. J'ai donc connu cela dans ma jeunesse. Et je n'ai jamais fait semblant de "bien " penser...
Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer à faire semblant!

Et je vais continuer à dire la vérité même si elle dérange.

Car elle dérange ! la preuve :

Je viens de recevoir un courrier du Président du CFH me retirant la qualité de signataire de la charte d'Elevage, pour "les nombreux dénigrements, les critiques et surtout des commentaires et avis désobligeants vis à vis des chiens de plusieurs éleveurs et de leurs productions" publiés sur" le forum Hova Passion dont je suis l'Administrateur".

Les mots "dénigrements, désobligeants" ne font pas partie du champ lexical de la vérité.
Et tout ce que j'ai écrit sur ce forum (ou ailleurs) n'est que la vérité! et je peux en apporter les preuves.

Juste une petite remarque : : je n'ai pas renvoyé la charte resignée - ce qu'il fallait faire avant le 30 novembre 2010, après une nouvelle modification...

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Mer 22 Déc 2010 - 17:15

Coucou Pouchka, je suis dans un bateau similaire au tien, mais moi, je ne suis pas tout à fait encore radiée de la charte. Cela ne saurait tarder !!!
Moi, on me demande de
transmettre des informations détaillées concernant l'état de santé de Sham'K, alléguant au passage que j'aurais refusé cette transmission à la responsable d'élevage.
Or, la responsable d'élevage ne m'a jamais rien demandé.
Par ailleurs, est ce que vous tous vous déclarez toutes les maladies de vos chiens à la responsable d'élevage ?
Moi je croyais ,bien naïvement sans doute, que l'on ne devait déclarer que ce qui était génétique ou risquait d'avoir des incidences sur la lignées et les descendants? Et bien non, à priori, il faut tout dire : une gastro, une ongle cassé, un pet de travers...etc. Alors, tous à vos stylo, la responsable d'élevage doit TOUT savoir !
Quand je pense Pouchka, que c'est toi qui était accusée, par un membre du CFH, de faire partie du KGB !!!
La suspicion est ici très grande et l'on m'accuse gratuitement de vouloir cacher des faits graves.
Je crois avoir largement prouvé depuis 20 ans à quel point j'étais attachée à cette race, à l'amélioration de la race, et je pense être suffisamment responsable pour informer le CFH si l'état de santé de ma chienne avait représenté un risque pour la descendance ou s'il y avait un intérêt pour la race
.
Ensuite, on me demande de
supprimer le lien sur mon site personnel renvoyant mes visiteurs sur notre forum.
J'appelle ceci de l'ingérence dans la vie privée des personnes. Ce site est personnel et j'ai le droit d'y mettre ce que je veux. Et le pire, c'est que je n'ai pas de lien sur mon site, je ne sais pas faire !!! j'indique seulement l'adresse de Hova-passion.
Au nom de quoi le CFH a t-il le droit de s'immiscer dans ma vie privée (santé et site) ?

Et enfin, on m'accuse de dénigrer le CFH et ses activités sur ce forum, par mes commentaires dont je suis l'auteur ou que je cautionne.
Etonnant, le Président avait toujours affirmé qu'il n'avait que faire des propos avancés sur un forum.
Et là, comme par hasard, comme ceci est dit par Pouchka et moi, il l'utilise à notre encontre!
Comme dirait Coluche, on est tous égaux mais on n'a pas les mêmes droits. Certains sont plus égaux que d'autres. Dans cette dernière phrase, je pense que je pourrais même écrire ego comme cela.
Décidemment, la vérité de nos propos dérange, car, comme vous avez pu le constater, tout ce que nous avançons ici peut être prouvé, soit par le biais du bulletin, soit sur le site du club.
Pourquoi cela dérange t-il tant ?

Sur 39 éleveurs recensés au CFH, seuls 13 resteront signataires de la charte. Ce qui veut dire que 67% des éleveurs n'en veulent pas. Pourquoi ?
Et, pour rester dans les chiffres, sur 8 membres de la commission élevage, seuls 3 sont signataires. Pourquoi ? Mais qu'à t-elle donc cette charte pour être tant boudée ?
Et parmi ceux ci, la majorité n'a pas toujours respecté cette charte, mais eux, on les laisse signataires !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par SHAM'K le Dim 26 Déc 2010 - 7:27, édité 1 fois
http://hovawart-fr.org
Api

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Jeu 23 Déc 2010 - 8:21

et bien.... le petit groupe des mauvais élèves grossit un peu plus puisque les autorités officielles nous ont envoyé à nous aussi notre cadeau de Noël santa un peu en avance car comme Sham'k on nous donne 15 jours pour rentrer dans le rang...et rester signataires de la charte. Je croyais pourtant que c'était la période des trèves.... ah là là les bonnes vieilles traditions se perdent!!! santa santa santa
http://uka.touf.free.fr
midgy

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Jeu 23 Déc 2010 - 10:09

AH! AH! moi qui vous pensais très sérieuses, pouchka, s'hamk, api, vous avez omis de signaler un " pet de travers de vos chiennes" et vous voilà châtiées pour ces ommissions ou petits oublis, ansi que le signalement sur ce forum de vérités et des oublis dans les successions d'informations de la part du pouvoir;
Moi je pense avoir éié très consiencieux, et je vous cite : à la disparition de mon précédent hovawart"Midgy", j'ai fait faire les examens pertinents à sa disparition qui ont été très onéreux, "myelopatie dégénérative", résultat que j'ai signalé à léleveuse , et j'ai envoyé une copie du dossier du vétérinaire à la responsable d'élevage de l'époque(il y a 6ans) qui n'est autre que la resp d'élevage aujourd'hui ; et bien croyez-moi à ce jour je n'ai eu en retour aucune infomation, je ne sais même pas ce qu'est devenu ce dossier !
Ma conclusion est simple, ne pas donner l'information,ommettre de signaler une anomalie de moindre importance, vous êtes châtié, si vous le signaler vous êtes à peu près certain d'un non retour !! que choisir ?
Picot

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Mar 4 Jan 2011 - 17:45

moi je ne suis pas surpris. Il faut savoir ce que l'on veut aussi. vous passez votre temps à critiquer le CFH, vous avez vos raisons, ok. alors il ne faut pas etre surpris d'etre radié d'un club qui ne vous convient plus.

Je vous dirais un truc que l'on m'a dit à l'époque : lorsque l'on n'est pas d'accord avec la politique menée, on s'en va. geek
SHAM'K

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Ven 14 Jan 2011 - 7:25

Tu as raison et tort à la fois Picot.
Je pourrais effectivement partir, après 20 ans de CFH. Partir après m'être battue pour faire admettre que ce chien n'était pas qu'un chien de beauté mais aussi un chien de travail.
Partir permettrait aussi d'avoir un peu de sérennité.
Mais partir, c'est laisser la porte ouverte à tous les abus. As tu remarqué que nous sommes les seules à dénoncer ouvertement les oublis, erreurs et tricheries ? Oui, j'emploie ce mot sciemment et après réflexion.
Le fait d'être passée au comité et au secrétariat m'a donné à voir sur les pratiques de certaines personnes. C'est pourquoi, après mon départ, j'ai continué à tenir mes fichiers à jour à l'aide uniquement des informations données par le CFH lui même, soit dans le bulletin, soit sur le site.
Et c'est là alors, que l'on peut constater toutes les incohérences.
Pourquoi crois tu que le CFH vient de décrêter qu'il ne donnerait aucune réponse à quiconque si la question ne concerne pas son propre chien ?
Facile de ne pas répondre cela veut donc dire qu' aucune explication n'est donnée.
Le CFH peut alors faire comme il veut.
Toutefois, non seulement il ne répond pas aux questions concernant les chiens des autres, mais le Président ne répond pas non plus aux questions concernant ton propre chien.
Suite au courrier du président pour m'avertir que je risquais d'être radiée de la charte, je lui ai adressé un courrier pour avoir des informations complémentaires, notamment sur le type de maladie que l'on se devait de signaler à la responsable d'élevage, question aussi pour qu'il m'indique quand et comment la responsable m'avait interrogé sur la maladie de ma chienne.
A ce jour, je n'ai aucune réponse mais par contre, je suis déjà radiée de la charte, sans avoir pu excercer le moindre droit de réponse et sans avoir eu la moindre réponse à mes différentes questions.
Doit on laisser abimer la race pour le profit d'une poignée de personnages ???
Doit on tout laisser faire ("erreur" de cotation (toujours dans le sens favorable bien sûr, cela aide pour vendre des chiots), attribution "erronée" d'un titre de champion international de beauté (cela aide aussi pour vendre des chiots), absence de dépistage qui tout à coup reviennent puis s'en vont , changement de résultat de dysplasie au gré... du vent ou des mises à jour ?
Ce qui m'étonne, c'est que l'on trouve ces erreurs en sens favorable uniquement chez des chiens qui reproduisent ou vont reproduire très prochainement. Et de surcroit, elles concernent un certain profil d' adhérent . Cela ne t'étonne pas toi ?
Je ne crois pas qu'il faille partir, je crois plutôt qu'il faut continuer de dénoncer ces faits, jusqu'à ce qu'une majorité prenne conscience de cela. Après, cette majorité en fera ce qu'elle veut
Non, ce n'est pas pour refaire surface au comité. J'ai donné et juré que l'on ne m'y reprendrait plus, ni ici, ni ailleurs. J'ai bien trop souffert pour ne JAMAIS recommencer.
Alors oui, avec Pouchka nous continuerons à dénoncer ces agissement pour ouvrir les yeux de ceux qui ne peuvent voir et surtout pour préserver la bonne santé de notre belle race Hovawart.
Pouchka

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Ven 28 Jan 2011 - 19:38

Pouchka a écrit:
Ah, je crois rajeunir !!! ceux qui connaissent mes origines comprendront.

Dire la vérité, lorsqu'elle dérangeait ceux qui étaient au pouvoir , a toujours été sanctionné dans les pays totalitaires. C'est le propre de la dictature. Il vaut toujours mieux au moins faire semblant de "penser" bien, c'est à dire de penser comme le parti totalitaire qui gouverne. J'ai donc connu cela dans ma jeunesse. Et je n'ai jamais fait semblant de "bien " penser...
Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer à faire semblant!

Et je vais continuer à dire la vérité même si elle dérange.

Car elle dérange ! la preuve :

Je viens de recevoir un courrier du Président du CFH me retirant la qualité de signataire de la charte d'Elevage, pour "les nombreux dénigrements, les critiques et surtout des commentaires et avis désobligeants vis à vis des chiens de plusieurs éleveurs et de leurs productions" publiés sur" le forum Hova Passion dont je suis l'Administrateur".

Les mots "dénigrements, désobligeants" ne font pas partie du champ lexical de la vérité.
Et tout ce que j'ai écrit sur ce forum (ou ailleurs) n'est que la vérité! et je peux en apporter les preuves.

Juste une petite remarque : : je n'ai pas renvoyé la charte resignée - ce qu'il fallait faire avant le 30 novembre 2010, après une nouvelle modification...

Je voudrais ce soir prendre un peu de temps pour revenir à ce « nettoyage » pour ne pas dire « épuration » concernant les signataires de la charte.
Je vais me limiter, pour l’instant, à mon cas.

Dans la lettre reçue le 22/12/2010 on m’informe « que la qualité de signataire de la charte m’est retirée à compter de la réception de ce courrier ».

Or, dans le bulletin 2011-2, dans le compte rendu du Comité du 14 novembre 2010, on lit :
Mme J M se voit retirer la qualité de signataire de la Charte pour manquements répétés aux articles 6 c et 6 e constatés par le Comité et par plusieurs membres du CFH et éleveurs signataires.

Donc la qualité de signataire m’a été retirée le 14/11 et non le 22/12.

De plus, dans le bulletin adressé à tous les adhérents, on ne précise pas que ces prétendus manquements aux articles cités se trouvent sur un forum public où chacun peut s’exprimer librement, et où – j’ai d’ailleurs invité le Président à le lire)–je n’ai fait que dire la vérité.

Et, comme je l’ai déjà dit, dire la vérité n’est pas synonyme de dénigrer qui que ce soit.

Et je voudrais faire ici une petite mise au point ne serait-ce en ce qui concerne l’article 6 c auquel j’aurais manqué de façon répétitive!!!

Voici l’article :
1/ article : 6.c. Il (l’éleveur ) incitera les acheteurs à rejoindre la “grande famille” des propriétaires de Hovawart en leur présentant le C.F.H. avec tout l’intérêt d’y adhérer et leur fournir un formulaire de demande d’adhésion et la plaquette de présentation du C.F. H.
Il encouragera ces acheteurs à participer aux manifestations organisées par le C.F.H. (Nationale et Régionale d’Elevage, tests).

Et voici les faits :

- il n’y a eu qu’une seule portée dans mon élevage

- sur les 8 acquéreurs de mes huit chiots il y a eu 8 adhésions au CFH (je pense être la seule éleveuse avec un tel pourcentage !!!). Même si 2 acquéreurs étaient déjà adhérents, il en reste 6 qui ont adhéré grâce à mon « incitation » et parmi eux deux étrangers !

- 6 sur 8 ont participé à plusieurs reprises aux différentes manifestations du CFH : les Nationales d’Elevage, les Régionales, les tests et les stages de travail.

Alors, je vous laisse juges...
SHAM'K

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Lun 14 Fév 2011 - 6:24

Alors Pouchka, bien que tu sois radiée de la charte, as tu déclaré l'opération du coussinnet à la responsable d'élevage du CFH ? Rappelle toi, il faut tout lui dire sinon, il y a des sanctions, des représailles...
SHAM'K

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Mer 16 Fév 2011 - 12:40

Je viens de recevoir le bulletin du CFH dans lequel il est noté ma radiation de la charte d'élevage pour non respect des articles 3a 3b ...etc
J'ai bien envie de demander un droit de réponse pour expliquer notamment que l'on me demande de déclarer une maladie que ma chienne n'a pas, de retirer de mon site personnel l'adresse de ce forum, et d'avoir osé écrire que le stage pistage du CFH était calé sur une mauvaise date, empêchant ainsi tous compétiteurs d'y participer.
Qu'en pensez vous ?

En plus, l'article sur le stage pistage prête à confusion lorsqu'il est écrit que le stage est encadré par des finalistes. Oui, c'est vrai, mais aucun en pistage français !
Api

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Mer 16 Fév 2011 - 12:57

Pourquoi te géner???? Est-ce qu'ON se gène pour t'ennuyer!!
N'oublie pas d'en envoyer une copie à la SCC, le dossier grossissant de plus en plus elle finira bien par s'en émouvoir, je garde l'espoir qu'un déclic se produise et que quelqu'un réagisse enfin. Question Question Question Question
midgy

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Mer 16 Fév 2011 - 13:11

BIEN SÜR QU'IL FAUT UTILISER CE DROIT DE REPONSE ......
Api

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Jeu 17 Fév 2011 - 9:13

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.
Une des raisons évoquée pour nous mettre à la porte des signataires de la Charte d'Elevage a été que nous n'avons pas signalé le cancer d'une chienne survenu à l'âge de deux ans.
Le 22 novembre 2010 nous recevons un mail de la responsable d'élevage disant;

"J'ai trouvé une info concernant D atteinte d'un cancer très jeune. Ici encore tu étais au courant et tu aurais du nous en informer"

D'ailleurs je ne comprends pas qu'ON nous interdise d'avoir sur notre site privé un lien renvoyant à ce forum puisqu'ON est si friand de tout ce qui s'y écrit!!!
Nous avons été au courant comme vous tous qui lisez les posts de ce forum le 1er novembre à la suite d'une conversation sur le budget necessaire au bon entretien d'un Hova.
Nous avions bien sûr pris contact avec la propriétaire qui nous avait répondu:

"Il y aurait eu un problème de tare congénitale j'aurais immédiatement pris contact avec vous car celà relève de la responsabilité de l'éleveur mais un cancer, je ne comprends pas!! Bien évidemment j'atteste sur l'honneur que vous n'étiez en aucun cas au courant du problème de santé de D pour la bonne et simple raison que je ne vous l'ai pas dit"

Depuis quand un cancer de l'épaule est-il considéré comme génétique?????????

Quelle est la loi qui oblige un propriétaire à signaler à son éleveur toutes les maladies de son chien????????????

Par contre quand un chien est jugé insuffisant pour cause d'absence de dents à la NE, ON fait quand même reproduire la mère par la suite...ON ne se pose pas de questions, le mot GENETIQUE c'est pour les autres..;mais ceci est un sujet sur lequel je reviendrai...une autre fois
ukatapa

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Jeu 17 Fév 2011 - 18:26

SHAM'K a écrit:
Je viens de recevoir le bulletin du CFH dans lequel il est noté ma radiation de la charte d'élevage pour non respect des articles 3a 3b ...etc
J'ai bien envie de demander un droit de réponse pour expliquer notamment que l'on me demande de déclarer une maladie que ma chienne n'a pas, de retirer de mon site personnel l'adresse de ce forum, et d'avoir osé écrire que le stage pistage du CFH était calé sur une mauvaise date, empêchant ainsi tous compétiteurs d'y participer.
Qu'en pensez vous ?

Je ne sais quoi en penser mais crois tu sincerement que ce droit de réponse sera accordé..... Je doute que vu les réponses qui nous ont été apportées lors de notre défense.... on nous octroie ce droit..... à suivre.....
Fleurhova

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Jeu 17 Fév 2011 - 19:07

Il faut y aller Uka et faire valoir le droit à répondre à toute accusation injuste et non fondée .... et s'il n'est pas accordé et bien ceux qui fréquentent les forums et sont des "candide" comme moi sauront que non, tout n'est pas pour le mieux pour le mieux dans le meilleur des mondes; je signerais bien pour l'occasion Melle Cunégonde
SHAM'K

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Jeu 17 Fév 2011 - 20:35

Merci Fleur Hova, votre message me fait du bien.
Pouchka

MessageSujet: Le droit de réponse...   Sam 19 Fév 2011 - 20:13

Le droit de réponse…

ukatapa a écrit:
SHAM'K a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Je ne sais quoi en penser mais crois tu sincerement que ce droit de réponse sera accordé..... Je doute que vu les réponses qui nous ont été apportées lors de notre défense.... on nous octroie ce droit..... à suivre.....

Fleurhova a écrit:
Il faut y aller Uka et faire valoir le droit à répondre à toute accusation injuste et non fondée .... et s'il n'est pas accordé et bien ceux qui fréquentent les forums et sont des "candide" comme moi sauront que non, tout n'est pas pour le mieux pour le mieux dans le meilleur des mondes; je signerais bien pour l'occasion Melle Cunégonde

Suite à ma radiation des signataires de la charte d’Elevage, j’ai écrit au Président du CFH le 11 janvier 2011.
Ma lettre est restée sans réponse.

Dans cette lettre,
- je m’étonnais de l’incohérence des dates – d’après le bulletin 2010-3,j’étais radiée le 14/11/2010, d’après le courrier du Président le 22/12/2010 – date de la réception de la lettre ;

- je regrettais que, dans ce même bulletin, on a omis de préciser que les prétendus manquements aux articles 6 c* et 6 e* se trouvent sur un forum où chacun peut s’exprimer librement ;

- je lui rappelais que ,quelques mois auparavant, lorsque sur un autre forum – où s’exprimaient et s’expriment toujours la majorité des membres de son Comité – des propos insultants et indignes étaient publiés à l’adresse de l’ancien Comité il affirmait ne pas lire les forum et disait qu’il ne fallait attacher aucune importance à ce qu’il s’y écrit ;

- je constatais que maintenant non seulement il semble attacher de l’importance à ce qui s’y écrit mais aussi il se base là-dessus pour prononcer une sanction contre moi ;

- je l’invitais à lire personnellement ce que j’écris sur le forum Hova-Passion pour constater qu’il n’y a ni dénigrement ni propos désobligeants vis à vis de qui que ce soit de ma part. Mais qu’il y a certainement des vérités, des faits inquiétants, des questions auxquelles on a refusé de me répondre, d’ailleurs, ajoutai-je, lui même a laissé mes lettres sans réponses même celles envoyées en recommandé avec AR ;

- je lui demandais comment j’aurais pu manquer de façon répétitive à l’article 6 c et là je lui expliquais ce que j’ai écrit déjà ici plus haut, je cite :

* sur les 8 acquéreurs de mes huit chiots il y a eu 8 adhésions au CFH (je pense être la seule éleveuse avec un tel pourcentage !!!). Même si 2 acquéreurs étaient déjà adhérents, il en reste 6 qui ont adhéré grâce à mon « incitation » et parmi eux deux étrangers !

* 6 sur 8 ont participé à plusieurs reprises aux différentes manifestations du CFH : les Nationales d’Elevage, les Régionales, les tests et les stages de travail.

- je lui demandais ensuite– puisque, dans son courrier il affirmait avoir reçu plusieurs plaintes à mon encontre, de la part des membres du Club et des éleveurs signataires de la Charte – de m’adresser les copies de ces plaintes afin que je puisse prendre connaissance de ce que l’on me reproche réellement et que je puisse bénéficier de mon droit de réponse;

- je lui demandais enfin – puisqu’il m’écrivait que cette attitude qui n’est pas compatible avec la qualité de Signataire de la Charte m’a déjà été reprochée – de m’indiquer quand où et par qui.

Je n’ai donc eu aucune réponse à mes questions, puisque mon courrier est resté sans suite.

Alors le droit de réponse, je le prends ici, mais je devrais pouvoir en bénéficier auprès de tous ceux à qui on a annoncé tout "simplement" que j’ai été radiée pour les manquements répétés aux articles 6c et 6e, cela veut dire auprès de tous qui reçoivent le bulletin donctous les adhérents du CFH.

*Voici les articles en question :

article : 6.c. Il (l’éleveur ) incitera les acheteurs à rejoindre la “grande famille” des propriétaires de Hovawart en leur présentant le C.F.H. avec tout l’intérêt d’y adhérer et leur fournir un formulaire de demande d’adhésion et la plaquette de présentation du C.F. H.
Il encouragera ces acheteurs à participer aux manifestations organisées par le C.F.H. (Nationale et Régionale d’Elevage, tests).

6.e. Il conservera une attitude courtoise vis à vis des autres éleveurs en s’abstenant de faire commentaires désobligeants à leur égard ou à l’égard de leur production, tant auprès des demandeurs de chiots qu’auprès des personnes intéressées
Fleurhova

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Dim 20 Fév 2011 - 7:42

Tu as fait ce qu'il convenait de faire Pouchka! et ton courrier est resté sans réponse et comme l'agneau de la fable, tu fais l'expérience malheureusement si commune de confronter le raisonnable à la mauvaise foi " je n'étais pas né dit l'agneau" et bien "si ce n'est toi c'est donc ton frère "répond la bête cruelle, et là dessus, le Loup l'emmène "dans la forêt et le mange".
On pourrait légitimement conclure que se défendre, dans certaines situations ne sert finalement à rien...... mais les temps ont changé et celui qui veut savoir et qui fait l'effort de chercher a les moyens de trouver ..... la preuve Pouchka, Cunégonde sait!!!!
Api

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Dim 20 Fév 2011 - 18:51

Moi aussi je t'encourage à continuer de te battre et dévoiler les turpitudes, même si tu as l'impression d'être un Don Quichotte, certes tu n'empecheras pas les ailes de tourner mais tu contribues à la reflexion de chacun et je suis sûre qu'à un moment donné tu seras payée de retour et même si ce n'était que par très peu, ce sera toujours ça Idea
Pouchka

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Dim 20 Fév 2011 - 19:09

Merci Fleurhova et Api de vos messages

Fleurhova a écrit:
Tu as fait ce qu'il convenait de faire Pouchka! et ton courrier est resté sans réponse et comme l'agneau de la fable, tu fais l'expérience malheureusement si commune de confronter le raisonnable à la mauvaise foi " je n'étais pas né dit l'agneau" et bien "si ce n'est toi c'est donc ton frère "répond la bête cruelle, et là dessus, le Loup l'emmène "dans la forêt et le mange".
On pourrait légitimement conclure que se défendre, dans certaines situations ne sert finalement à rien...... mais les temps ont changé et celui qui veut savoir et qui fait l'effort de chercher a les moyens de trouver ..... la preuve Pouchka, Cunégonde sait!!!!

Les temps ont changé, heureusement, mais parfois, comme je le dis dans les premières phrases de ce sujet (page 1) je crois vraiment rajeunir.

"Celui qui veut savoir et qui fait l'effort de chercher a les moyens de trouver ..." c'est très juste, Fleurhova,
mais c'est tellement plus facile et plus courant et surtout plus confortable de se ranger du côté du loup, c'est à dire de ceux qui argumentent avec une mauvaise foi évidente :
"car vous ne m'épargnez guère, vous vos bergers et vos chiens... ON me l'a dit..."

Mais en fait, tout est peut-être dans mes origines???
Wink

"Si ce n'est toi c'est donc ton frère ..."
s'il s'nettoie c'est qu'il s' lave ... et SLAVE c'est moi mdr
Pouchka

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Dim 27 Fév 2011 - 9:57

SHAM'K a écrit:
Alors Pouchka, bien que tu sois radiée de la charte, as tu déclaré l'opération du coussinnet à la responsable d'élevage du CFH ? Rappelle toi, il faut tout lui dire sinon, il y a des sanctions, des représailles...

Oh là là, Sham'K j'ai zappé ton message!

C'est vrai que ce n'est pas bien de ne pas tout dire.

Tu crois que je vais encore être punie???

Mais non, car il n'y a rien à déclarer. C'était tout à fait bénin! C'est surtout l'anesthésie que je redoutais mais tout s'est bien passé et Pouchka va super bien.

Smile cheers Smile

Mais je vais raconter tout cela dans le sujet "prévenir et soigner"

Dernière édition par Pouchka le Lun 28 Fév 2011 - 18:21, édité 1 fois
SHAM'K

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Dim 27 Fév 2011 - 17:16

Mais Pouchka, t'as rien compris ! Sham non plus n'a rien de transmissible, de génétique ou d'héréditaire, et pourtant, je suis banie parce que je n'ai pas dit à Madame la responsable d'élevage du CFH qu'elle avait un souci.
Alors réfléchi bien Pouchka, nous devons TOUT dire, même si c'est un pet de traver...
Pouchka

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Sam 5 Mar 2011 - 22:33

Pouchka a écrit:
Le droit de réponse…

Suite à ma radiation des signataires de la charte d’Elevage, j’ai écrit au Président du CFH le 11 janvier 2011.
Ma lettre est restée sans réponse.

Eh bien aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du CFH, enfin du Comité, ou plutôt de la responsable de l'information qui signe au nom du comité.
Cette lettre se veut être une réponse à mon courrier du 11 janvier dont je vous ai fait part plus haut.

Ce soir, comme seul commentaire , j'ai envie de vous réciter la Fable de la Fontaine à laquelle Fleurhova a déjà fait allusion ( cette fable, je l'ai apprise alors que j'étais toute petite, en Pologne : c'est elle qui a eu ma préférence, on se demande pourquoi...) : Le Loup et l'Agneau

Alors comme ça, de tête (Fleurhova, merci de me corriger si je fais une erreur)

La raison du plus fort est toujours la meilleure
Nous l'allons montrer tout à l'heure.

Un agneau se désaltérait dans le courant d'un onde pure;
Un loup survient à jeun, qui cherchait aventure
Et que la faim en ces lieux attirait.

- Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage, dit cet animal plein de rage,
Tu seras châtié de ta témérité!
- Sire, répond l'agneau, que Votre Majesté ne se mette pas en colère,
mais plutôt qu'elle considère que je me va désaltérant dans le courant plus de vingt pas en-dessous d'elle,
et que, par conséquent, en aucune façon, je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle, et je sais que de moi tu médis l'an passé!
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né? je tête encore ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton, frère!
- Je n'en ai point.
- C'est donc quelqu'un des tiens! Car vous ne m'épargnez guère, vous, vos bergers et vos chiens!
On me l'a dit, il faut que je me venge!

La-dessus, au fond des forêts, le loup l'emporte et puis le mange
sans autre forme de procès.
Api

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Dim 6 Mar 2011 - 10:22

Ah!! La Fontaine !!!! Si détesté des puissants de l'époque parce qu'il osait dire ce que beaucoup pensaient tout bas............
En faisant mon arbre généalogique j'ai trouvé des aieux qui portaient ce nom, je ne sais s'ils étaient aussi sages que le célèbre Jean mais si c'est le cas il ne doit pas, hélàs, m'en être parvenu beaucoup,la sagesse se diluant à chaque génération et comme c'était vers 1650..........
Il y a une autre fable de ce même sieur qui s'appelle "les loups et les brebis" On imagine aisément le rapport de force qui s'instaure mais je n'en citerai que la morale:

"Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi;
j'en conviens; mais de quoi sert elle
Avec des ennemis sans foi?"
nad11

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Sam 19 Mai 2012 - 5:07

il semble que ceux qui se croyaient radiés de la charte ne le soient pas........ou plus????????

http://www.hovawart.fr/spip.php?article6

Le Club
La Race
L'Elevage
Les Expositions
Le Travail
Trouver votre Hovawart Statuts Règlement intérieur Comité Liens Délégués Commisions Rendez-vous 2012 Adhésion Boutique Mises à jour
Le Standard Les Origines L'Histoire Son éducation Sa santé Son entretien
Confirmation
Charte & réglement Les éleveurs Les reproducteurs La sélection Les dépistages Les tests Les Champions Abréviations pédigree
Réglement Charte Règlementation FCI
Signataires Charte Classés par département Historique des portées
Les étalons Les Lices
Grille de cotation Les Lauréats
Résultats dépistages
Description tests Journée tests 2012
Calendrier CFH Calendrier SCC Calendrier IHF Nationales d'élevage Régionales d'élevage Spéciales de Race Championnat de France Les abréviations Expos
Nationale 2012
Les disciplines internationales Les disciplines en France Autres Pays & disciplines Au service de l'homme Stages travail Nos Hovawarts au travail Concours CFH Championnats IHF
Stage pistage 2012 Stage Sauvetage
Disciplines sélectives Autres Disciplines A l'étranger
Les portées Les saillies Les jeunes SOS HovawartAccueil du site > L’ELEVAGE > Eleveurs signataires de la Charte
Eleveurs signataires de la Charte
mercredi 27 juillet 2011, par Administrateur

Eleveurs signataires de la Charte de l’éleveur du C.F.H.
Classés ci-dessous par département, les éleveurs signataires de la Charte se sont engagés à respecter le Règlement d’élevage, les règles de la cynophilie française et aussi les recommandations du C.F.H. établies dans l’objectif de mettre en oeuvre les conditions indispensables afin de produire des chiots Hovawart de qualité.

Pour plus d’information, contactez Mireille Jouve, Responsable d’Elevage du Club Français du Hovawart. mireille.jouve@hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------

01
Elevage des Bois de la Rena
Brigitte Pauget
866 rue de la Correrie
01960 PERONNAS
Website : http://www.hovawart-fr.org

Tel : 04 74 21 32 58
Mail : brigitte.pauget@wanadoo.fr

01
Elevage du Clos Chalandré
Martine Donze
85 impasse des Moissons
01000 ST DENIS LES BOURG
Website : http://www.hovawart-fr.net
Tel : 04 74 21 48 23/ 06 81 68 67 95
Mail :martine.donze@wanadoo.fr

01
Elevage du Domaine Jarette
Justyna Minot
187 rue des Bolets
01000 BOURG EN BRESSE
Website :http://perso.orange.fr/hova.pouchka/
Tel :04 74 22 11 16
Mail : minot.justyna@wanadoo.fr

11
Elevage du Pla de la Jasse
Gilles HERTOUX
22 route nationale 9 - Les Cabanes
11510 FITOU
Website :http://pladelajasse.chiens-de-france.com/Hovawart
Tel : 04 68 45 76 31
Mail : gilles.hertoux@wanadoo.fr

13
Elevage des Bories de Saint Martin
Mireille MARTI
Chemin du Boulidou
13510 EIGUILLES
Website : http://des-bories-de-st-martin.chiens-de-france.com
Tel : 04 42 92 69 41
Mail : mireille.marti@wanadoo.fr

13
Elevage du Clos des Mignonnières
Jean-Pierre MAURAS
1398 Chemin des Crozes
13450 GRANS Website : http://duclosdesmignonnieres.chiens-de-france.com/
Tel : 04 42 76 28 30 - 06 76 98 58 80
Mail : closdesmignonnieres@orange.fr

24
Elevage des Leus Altiers
Katerine CHAPELLE WELFFENS
Chez Robert
24340 BEAUSSAC
Website : http://www.hovawart-france.org
Tel : 05 53 56 56 51 / 06 79 20 21 71
Mail:katerine.chapelle-welffens@wanadoo.fr

26
Elevage des Gardiens de la Colline
Mireille JOUVE
Route des Moutiers
26400 ALLEX Website : http://hovawart-colline.com
Tel : 04 75 63 15 64 / 06 15 59 71 23
Mail : mireille.jouve@hotmail.fr

29
Elevage des Landes de Kerloggan
Marie-Pierre BARGAIN
21 rue Jules Noël
29000 QUIMPER
Website :http://deslandesdekerloggan.chiens-de-france.com
Tel : 06.83.72.72.79
Mail : kerloggan@orange.fr

30
Elevage de la Ferme des Cardabelles
Samuel HUSSONG
Hameaux de la Rigalderie
30770 BLANDAS
Website : http://www.elevage-hovawart-gard.fr/
Tel : 06 11 55 54 23
Mail : fermedescardabelles@gmail.com

41
Elevage de la Mornière
Sophie Kozak
225 rue de la Plaine St Martin
41700 CHEMERY
Website :
Tel : 09 81 89 21 18 - 06 79 70 28 74
Mail : sophieisa.martin@laposte.net

44
Elevage du Domaine des Hauts de l’Aulne
Valérie DROUET
33 , route des Hauts de l’Aulne
44119 GRANDCHAMP DES FONTAINES

Tel : 02 40 77 18 82
Mail : drouet.valerie@free.fr

59
Elevage des Iles du Lagon Bleu
Frédérique COSEYNS
S.A. CIDRA - Route de l’aéroport
59810 LESQUIN
Website : http://hovawart-lagonbleu.com
Tel : 06 26 66 38 09
Mail : lagonbleu55@hotmail.com

67
Elevage de Terra Corsa Hof
Corinna BURR
3, rue des Romains
67320 DURSTEL
Website : http://www.hovawartwelpe.eu
Tel : 03 88 01 79 40
Mail : WoBurr999@aol.com

73
Elevage des Gardiens d’Asgard
Catherine et Jérome FURY
Chemin des Gouttes
73800 MYANS

Tel : 04 79 69 12 85
Mail : jerome.fury136@wanadoo.fr

83
Elevage de la Ponchonière
Annie RIGHI
823, vieille Route de Grasse
83300 DRAGUIGNAN

Tel : 06 10 33 90 62
Mail : annie.righi@orange.fr

86
Elevage des Theyphaliens
Didier MERRANT
Orangerie de Touffou
86300 BONNES
Website : http://uka.touf.free.fr/
Tel : 05 49 56 61 88
Mail : uka.touf@free.fr

Espace membres

Rechercher Eleveurs signataires de la Charte
« mai 2012 » L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6

7 8 9 10 11
12
13

14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Rendez-vous
Spéciale BRIVE
Dimanche 12 août
Parc des Expositions Brive la Gaillarde
Voir
Spéciale METZ
Dimanche 4 novembre
Parc des Expositions Metz Métropole
Voir
0 | 2

RSS 2.0 | Plan du site | |
Pouchka

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   Sam 19 Mai 2012 - 7:41

nad11 a écrit:
il semble que ceux qui se croyaient radiés de la charte ne le soient pas........ou plus????????

http://www.hovawart.fr/spip.php?article6

Eleveurs signataires de la Charte de l’éleveur du C.F.H.
Classés ci-dessous par département, les éleveurs signataires de la Charte se sont engagés à respecter le Règlement d’élevage, les règles de la cynophilie française et aussi les recommandations du C.F.H. établies dans l’objectif de mettre en oeuvre les conditions indispensables afin de produire des chiots Hovawart de qualité.

Pour plus d’information, contactez Mireille Jouve, Responsable d’Elevage du Club Français du Hovawart. mireille.jouve@hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------

01
Elevage des Bois de la Rena
Brigitte Pauget
866 rue de la Correrie
01960 PERONNAS
Website : http://www.hovawart-fr.org

Tel : 04 74 21 32 58
Mail : brigitte.pauget@wanadoo.fr

01
Elevage du Clos Chalandré
Martine Donze
85 impasse des Moissons
01000 ST DENIS LES BOURG
Website : http://www.hovawart-fr.net
Tel : 04 74 21 48 23/ 06 81 68 67 95
Mail :martine.donze@wanadoo.fr

01
Elevage du Domaine Jarette
Justyna Minot
187 rue des Bolets
01000 BOURG EN BRESSE
Website :http://perso.orange.fr/hova.pouchka/
Tel :04 74 22 11 16
Mail : minot.justyna@wanadoo.fr

11
Elevage du Pla de la Jasse
Gilles HERTOUX
22 route nationale 9 - Les Cabanes
11510 FITOU
Website :http://pladelajasse.chiens-de-france.com/Hovawart
Tel : 04 68 45 76 31
Mail : gilles.hertoux@wanadoo.fr

13
Elevage des Bories de Saint Martin
Mireille MARTI
Chemin du Boulidou
13510 EIGUILLES
Website : http://des-bories-de-st-martin.chiens-de-france.com
Tel : 04 42 92 69 41
Mail : mireille.marti@wanadoo.fr

13
Elevage du Clos des Mignonnières
Jean-Pierre MAURAS
1398 Chemin des Crozes
13450 GRANS Website : http://duclosdesmignonnieres.chiens-de-france.com/
Tel : 04 42 76 28 30 - 06 76 98 58 80
Mail : closdesmignonnieres@orange.fr

24
Elevage des Leus Altiers
Katerine CHAPELLE WELFFENS
Chez Robert
24340 BEAUSSAC
Website : http://www.hovawart-france.org
Tel : 05 53 56 56 51 / 06 79 20 21 71
Mail:katerine.chapelle-welffens@wanadoo.fr

26
Elevage des Gardiens de la Colline
Mireille JOUVE
Route des Moutiers
26400 ALLEX Website : http://hovawart-colline.com
Tel : 04 75 63 15 64 / 06 15 59 71 23
Mail : mireille.jouve@hotmail.fr

29
Elevage des Landes de Kerloggan
Marie-Pierre BARGAIN
21 rue Jules Noël
29000 QUIMPER
Website :http://deslandesdekerloggan.chiens-de-france.com
Tel : 06.83.72.72.79
Mail : kerloggan@orange.fr

30
Elevage de la Ferme des Cardabelles
Samuel HUSSONG
Hameaux de la Rigalderie
30770 BLANDAS
Website : http://www.elevage-hovawart-gard.fr/
Tel : 06 11 55 54 23
Mail : fermedescardabelles@gmail.com

41
Elevage de la Mornière
Sophie Kozak
225 rue de la Plaine St Martin
41700 CHEMERY
Website :
Tel : 09 81 89 21 18 - 06 79 70 28 74
Mail : sophieisa.martin@laposte.net

44
Elevage du Domaine des Hauts de l’Aulne
Valérie DROUET
33 , route des Hauts de l’Aulne
44119 GRANDCHAMP DES FONTAINES

Tel : 02 40 77 18 82
Mail : drouet.valerie@free.fr

59
Elevage des Iles du Lagon Bleu
Frédérique COSEYNS
S.A. CIDRA - Route de l’aéroport
59810 LESQUIN
Website : http://hovawart-lagonbleu.com
Tel : 06 26 66 38 09
Mail : lagonbleu55@hotmail.com

67
Elevage de Terra Corsa Hof
Corinna BURR
3, rue des Romains
67320 DURSTEL
Website : http://www.hovawartwelpe.eu
Tel : 03 88 01 79 40
Mail : WoBurr999@aol.com

73
Elevage des Gardiens d’Asgard
Catherine et Jérome FURY
Chemin des Gouttes
73800 MYANS

Tel : 04 79 69 12 85
Mail : jerome.fury136@wanadoo.fr

83
Elevage de la Ponchonière
Annie RIGHI
823, vieille Route de Grasse
83300 DRAGUIGNAN

Tel : 06 10 33 90 62
Mail : annie.righi@orange.fr

86
Elevage des Theyphaliens
Didier MERRANT
Orangerie de Touffou
86300 BONNES
Website : http://uka.touf.free.fr/
Tel : 05 49 56 61 88
Mail : uka.touf@free.fr

Oui nad11, cette feuille avec les signataires de la charte "ancienne version" revenait de temps en temps sur le site à l'occasion des différentes mises à jour, cela devait être une fausse manipulation, et elle était là jusqu'à ce matin.

Après la publication de votre post ici, la réaction a été immédiate et la correction est faite sur le site!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRIME et CHATIMENT ...   

CRIME et CHATIMENT ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant