hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AMYLTON et FREYA

Aller en bas 
+4
SHAM'K
Api
Pouchka
midgy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:41

Amylton a reçu hier sa nouvelle fiancée , une anglaise Pines Ankhet dite Freya, voici qq photos de cette entrevue.

AMYLTON et FREYA Pc080110
j'ai réussi à mettr cette image, merci justyna pour tes brillantes explications


Dernière édition par midgy le Ven 10 Déc 2010 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:44




Dernière édition par midgy le Ven 10 Déc 2010 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:54

midgy a écrit:
Amylton a reçu hier sa nouvelle fiancée , une anglaise Pines Ankhet dite Freya, voici qq photos de cette entrevue.

Bravo Amylton! On va attendre avec impatience les nouvelles de la future maman anglaise des petits enfants de Pouchka.

Voilà d'abord une photo de Pines Ankhet dit Freya, c'est une très belle chienne :

AMYLTON et FREYA Freya_10

et voici les "jeunes mariés" :

AMYLTON et FREYA Pc080110

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:34

Très beau couple bravo Vive les mariés!! AMYLTON et FREYA 495293 on leur souhaite une nombreuse descendance! AMYLTON et FREYA 806391
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Ils sont nés!!!   AMYLTON et FREYA EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:44

midgy a écrit:
En Angleterre, la fiancée d'AMYLTON, PINES ANKHET dite FREYA vient de donner naissance aujourd'hui à 9chiots N F; 6 MALES ET 3 FEMELLES ; toute la famille va bien ....

(J'ai remis ici ton post, Midgy, pour poursuivre un seul sujet)


Bravo Amylton et Freya! Félicitations aux éleveurs!
Superbe portée! 9 BB noir et feu, c'est génial!


content

Pouchka est très fière de ses petits enfants anglais.

Dis-donc, Amylton, c'est ta deuxième portée à l'étranger et tous les bébés hors de nos frontières sont noir et feu!
Bravo encore
AMYLTON et FREYA 495293 bravo AMYLTON et FREYA 495293
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:37

C'est super comme nouvelle!! Bienvenue ici bas à ces petits bouts et qu'ils profitent bien. J'espère que vous allez passer le Channel pour aller les voir Wink mais n'oubliez pas le parapluie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:50

Félicitations pour cette belle portée.
Mais attention Amylton, pour passer la frontière et se rendre en Grande Bretagne avec chien, il faut bien respecter le protocole de lutte contre la rage sinon tu ne passeras pas. Il faut bien se renseigner et faire la recherche d'anticorps dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:36

voici le lien du site des propriétaires de Freya, ou l'on peu voir des photos de la portée :

https://sites.google.com/site/freyahovawart/home/puppy-slideshow

Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:10

Je viens d'aller voir les BB......... sont trop mimi !
Bravo pour cette belle portée ! En plus que du N et du NF....... j'adore !
content
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:04

C'est vrai qu'ils sont beaux et ils sont bien potelés, la cantine est bonne, ça se voit, encore une fois sunny bravo Amylton tu as bien travaillé, et tous NF super cheers c'est la couleur la plus recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:44

oups pardon, j'avais lu Noir et Noir et Feu...... alors que c'est tout NF...... quelle chance quand on sait que le NF est à la mode en ce moment et la couleur la plus demandée....
Encore mille bravos !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:24

Pour ce qui est de la couleur, je ne suis pas la seule a l'avoir remarqué, la mode est liée aux médias. S'il y a des accidents graves relatés par les journalistes et mettant en cause des chiens ayant du noir (beauceron rott ...) la peur s'empare des gens et les blonds sont plus demandés par contre si tout est calme le noir et feu est plus réclamé, on est influencé sans s'en rendre compte.
De même que la race n'est pas du tout perçue de la même façon selon que votre chien est blond ou noir et noir et feu.
Quand il est blond les gens l'associent au Labrador et au Golden et le prennent pour un gentil toutou, ils ont une attitude, parfois, qui frise l'inconscience: c'est blond donc c'est mignon AMYLTON et FREYA 57282 et en déambulant dans les allées des expos par exemple on avance la main à travers les barreaux de la cage au risque de se la faire dévorer. Par contre si votre gentil compagnon est foncé on change presque de trottoir. AMYLTON et FREYA 606439
Quand on va en expo, l'attitude de certains parents vis à vis de leurs enfants dont les visages sont à hauteur de gueules me glace parfois et c'est là qu'intervient encore une fois notre rôle d'éleveur/éducateur en expliquant patiemment qu'on ne doit AMYLTON et FREYA 961638 JAMAIS caresser ou s'approcher d' un chien qu'on ne connait pas sans demander la permission au propriétaire.
En ce qui concerne l'éducation les professionnels ont encore de beaux jours devant eux content car Y'A DU BOULOT pour changer les mentalités et les attitudes des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 10 Fév 2011 - 6:26

suis allée voir le site en question, de bien jolies boules de poils. Félicitations au papa et à la maman forcément car elle y est aussi pour quelque chose.

Pour la couleur de robe, j'aurai pas imaginé que l'actualité pouvait avoir une influence sur les préférences. J'aurai préféré avoir du NF mais je ne crois pas que cela soit imputable à l'actualité. Vous croyez vraiment qu'il y avait plus d'accidents avec les chiens à l'époque où les blonds avaient la cote ?

En tout cas pour l'imprudence des gens, je confirme. Je le vis bien souvent. Une petite anecdote au passage. Les chiens ne pouvant pénétrer dans tous les endroits, un jour j'ai laisser chana et son fils attachés à l'extérieur le temps d'acheter du pain (lorsque je laisse chana attachée à l'extérieur, je me débrouille toujours pour ne pas la perdre de vue de façon à voir si des passants s'en approchent). Arrivent un homme et son fils (6 à 7 ans le petit). Le monsieur, très sûr de ses connaissances, montre à son fils comment approcher les chiens. Il s'approche donc de chana et du chiot dans le but de la caresser. Je sortais du magasin à ce moment précis, il s'approchait doucement de chana tout en tendant la main et en expliquant à son fils comment la caresser. Je sortais du magasin à ce moment précis et suis donc intervenue avant qu'il ne pose la main sur chana, lui expliquant qu'il faisait une grosse erreur. Sa réponse fut "je connais bien les chiens, elle ne m'aurait rien fait !". Certes, elle ne l'aurait pas agressée mais elle aurait grognée car elle n'apprécie pas d'être touchée, surtout par des inconnus, lorsqu'elle n'a aucune possibilité de fuite. J'ai malheureusement eu affaire à un abruti qui n'en démordait pas et qui a insisté. J'ai juste conclu que si un jour son fils se faisait mordre pour avoir caressé un chien attaché qu'il n'aurait qu'à s'en prendre à lui même, qu'il ferait mieux de lui apprendre les règles de sécurité plutôt de fanfaronner devant lui comme il le faisait à ce moment précis. Cet homme pensait avoir affaire à un golden mais la règle de sécurité prévaut pour tous les chiens, heureusement que j'avais affaire à un connaisseur ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:39

autre petite anecdote :
La copine de Dahra, s'appelle Chiva, c'est une chienne doberman marron, oreilles non coupées super jolie, super sympa, jamais attachée qui est comme Dahra sur tous les concours (equin)... toujours en liberté..... et bien, régulièrement, les gens caresses Chiva qui est de plus une grande gourmande et ils nous disent 9 fois/10 : elle est super votre braque..... seulement quand on leur répond, c'est pas un braque mais un doberman, ils ont un mouvement de recul comme si d'un seul coup elle allait se changer en citrouille...... et ils sont épatés devoir la gentillesse de cette chienne !
Comme quoi, chaque race a aussi sa réputation.....
Et je confirme quand même, le Doberman est bien loin de la réputation qu'on a bien voulu lui donner ! Sauf que c'est un grand voleur.........mais un chien adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:54

Le chien est le résultat de ce que l'humain en fait. Les races qui font peur à certains ne sont pas plus dangereuses que celles qui sont appréciées quand elles ont reçu une bonne éducation et que l'humain qui est en face est également bien éduqué, si le meilleur des chiens est acculé dans un angle sans possibilité de s'échapper par un inconnu qui veut seulement le caresser, il est possible qu'il montre les crocs car il se sent pris au piège, mais comme le confirme Chana il y en a qui savent toujours tout sur tout et vouloir les changer est perdre son temps. Dommage. Seulement quand un gros chien mord ça fait beaucoup plus de dégats que si c'est un caniche nain, et pourtant les petits mordent plus fréquemment que les gros. Enormément de maîtres de nos chiots vont en Club parce que nous insistons lourdement sur ce point, chacun fait des erreurs et ce n'est pas évident de penser chien. Ceux qui sont le plus récalcitrants sont ceux qui nous appellent le plus souvent pour pouvoir faire face aux problèmes rencontrés jusqu'à ce qu'ils comprennent que l'éducation " assistée" est incontournable. Il y a un dominant et un dominé, il faut faire en sorte que cette rêgle soit immuable (sauf pendant le jeu) et encore!! Je regarde souvent mes deux chiennes jouer et je remarque que la dominante reste la dominante et si parfois la seconde prend le dessus ça tourne aussitôt en "jeu de chien", les crocs sont menaçants immédiatement. Le jeu n'est que le prétexte de la dominante pour se prouver qu'elle reste la dominante. Idem pour les jeux des chiots. Quand un plus faible se rebiffe aussitôt l'autre grogne plus fort et devient intimidant.
Pour répondre à la question sur l'influence des médias, oui je confirme. Quand une famille choisit un chiot, elle dit souvent "on veut un bon chien de famille mais qui soit un bon gardien et on a remarqué, en faisant quelques recherches, que cette race allie les deux qualités." Qui dit bon gardien dit chien qui avertit mais qui aussi intimidera celui qui essaie d'entrer sur la propriété ne serait ce que par sa couleur. Le noir et feu sera donc souvent privilégié (regardez les pourcentages vendus par couleur) mais s'il y a eu des accidents révélés causés par certaines races diabolisées(ce n'est pas une loi des séries c'est une relatation médiatique répétée car des gros chiens qui mordent il y en a toute l'année demandez aux facteurs ou lisez le journal c'est comme les crimes ou les viols sur enfants) les acquéreurs de cette année là hésiteront beaucoup plus et iront plus spontanément vers un blond dont la couleur est plus rassurante pour les tiers mais eux sauront quand même qu'ils ont un bon gardien.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:07

midgy a écrit:
voici le lien du site des propriétaires de Freya, ou l'on peu voir des photos de la portée :

https://sites.google.com/site/freyahovawart/home/puppy-slideshow


Je viens d'aller voir encore une fois, il y a des nouvelles photos " 3è jour". l
ce sont vraiment de beaux bébés, j'adore!

Alors je ne sais pas si Freya et Amylton ont fait cette portée NF parce que c'est la couleur la plus demandée ces temps-ci, mais je sais que c'est ma couleur préférée Donc, pour moi, doublement super portée!
content
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyVen 11 Fév 2011 - 6:28

Je viens d'aller voir aussi. Ils sont déjà bien marqués en tout cas ces jolies boules de poils.
Pas un(e) seul(e) blond(e) alors que le papa est blond, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyVen 11 Fév 2011 - 6:41

j'y suis retournée aussi !
Ils sont magnifiques !
Les photos sont super belles et les couleurs splendides !
Encore bravo pour cette très jolie portée !
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:03

très jolie chienne et jolie portée. félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:58

Il y a trois petites vidéos ici :

https://www.youtube.com/watch?v=exNAW9xWXjE

Beaux bébés, vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:23

Sont vraiment trop mignons !
Bien au propre, tout rond........ j'en veut un.................
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:38

Qu'est -ce qu'ils ont grossi!!! La Maman est toute zen, ils sont superbes, des vrais petits soleils dans l'hiver anglais sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Freya




Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2011

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Thank you from Freya   AMYLTON et FREYA EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:01

Hello to all our friends in France. We are very happy to read the fantastic comments about the puppies from Amylton and Freya. Merci pour les mots tres geniales. A big thank you (un tres grand merci) to Amylton and also Georges and Marie-Claude. We are hoping they will come to England (avec parapluie bien sur !) to see les chiots. This is the first time we have posted a message on this site - please excuse an English message ! In future I will try writing in French. Best wishes Nick and Helen
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:58

Hellow Freya,

bienvenue sur ce forum. Nous sommes heureux de vous lire.
C'est vrai que les bébés de Freya et d'Amylton sont très très beaux.
Et j'en suis fière aussi car leur grand-mère c'est Pouchka Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:50

Et bien moi, en ma qualité de propriétaire de l'arrière arrière grand mère, je suis aussi très fière de cette superbe portée.
J'explique la filiation :
Fidji, ma 1ere hovawart, est la mère de Luthine
Luthine est la mère de Pouchka
Pouchka est la mère de Amylton
Donc, je suis l'arrière arrière grand mère.
Et quand on connait les superbes résultats en beauté et en travail de ces ascendants, cela présage de magnifiques résultats !!!
Prenez bien soins de cette portée, elle a un bel avenir devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





AMYLTON et FREYA Empty
MessageSujet: Re: AMYLTON et FREYA   AMYLTON et FREYA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMYLTON et FREYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée Uka Amylton.
» AMYLTON du DOMAINE JARETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Portées / Mioty / Würfe-
Sauter vers: