hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 OSTEOPATHIE

Aller en bas 
+4
Carat
SHAM'K
Api
Pouchka
8 participants
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptySam 4 Déc 2010 - 20:13

Voilà, j'ai copié ici les messages d'Api et de Balkan.
Sujet super intéressant



Api a écrit:
oui c'est notre gentil Fébus, il est très coquin.
Aujourd'hui j'ai emmené sa petite soeur chez une ostéopathe à Angoulème car elle avait un problème de tarses, les jeux ne sont pas toujours très doux à cet âge!!.
C'est formidable comme méthode et tout en douceur, la petite s'est endormie pendant la manipulation!!! Mais maintenant, elle marche bien et après deux jours de repos elle aura le droit de rejoindre sa nouvelle famille.
L'ostéopathe me disait que si chacun faisait "vérifier" son animal de grande race tous les deux ou trois ans il y aurait beaucoup moins de problème de vieillesse.
Est-ce que quelqu'un peut nous raconter son expérience dans ce domaine?

BALKAN a écrit:
Bien sûr que c'est bon l'ostéo.
Balkan faisait deux séances par an jusqu'à ses deux ans puis une séance par an une fois adulte.
Après chaque séance on remarquait un changement dans l'attitude de Balkan, généralement il était beaucoup plus attentif et réceptif.
L'ostéo travaillait en douceur et non pas en "craking".
L'ostéo est excellente pour les chiens de grandes tailles qui ont une croissance rapide.
Celà permet de soigner tout les traumatismes afin d'éviter les problèmes que le chien pourrait avoir en vieillissant.
Je suis un adepte pour moi de l'ostéo et celà me fait du bien alors pour nos chiens j'y crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptySam 4 Déc 2010 - 22:31

Effectivement ce n'est ni mon mari ni moi qui diront le contraire aux affirmations de Balkan;
L'ostéopathie est bonne pour les humains, nous en sommes de fervents adeptes et c'est bon pour nos chiens aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre eux et nous. Leurs souffrances sont les mêmes que les nôtres et pour qu'ils vieillissent mieux pourquoi ne pas leur offrir une séance de temps en temps. Certes une séance représente un certain cout mais elle a le mérite de ne pas nécessiter de médicaments, ce qui augmente sensiblement la facture du vétérinaire. Et pourtant je remarque que certains vétos ne recommandent pas cette pratique, certains en sont même irrités quand on évoque cette possibilité devant eux. Pourquoi? Desaccords sur les moyens de parvenir à un résultat? Concurence? Je ne sais pas répondre à ces questions mais j'ai remarqué ces attitudes ambigües.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:11

L'ostéopathie chez le chien, c'est quelquechose que je connais depuis bientôt 20 ans, grâce ou à cause de Fidji.
A l'époque, il y avait très peu de praticiens. Suite à un pb de vertèbre, je suis tout d'abord allée chez un rebouteux qui faisait des miracles. Il soignait par ailleurs les chevaux de courses).
Suite à son décès, désemparée, j'ai fini par trouver un autre faiseurs de miracle, sur Avignon. Un véto fantastique qui faisait également du magnétisme.
Avec mon véto traditionnel, nous l'appelions volontiers et très amicalement "notre sorcier".
Donc, pour en revenir à l'ostéo, oui ceci peut être extraordinaire. J'emmenais donc Fidji environ tous les 3 mois. Puis, j'ai aussi emmené Sham très régulièrement.
Grâce à l'ostéo, on peut régler rapidement un petit souci, qui sans correction, pourra devenir un plus grand problème. Il en est de même pour les humains d'ailleurs.
Et actuellement, avec ses soucis de santé, Sham continue à voir un ostéo, mais plus à Avignon car malheureusement, mon sorcier n'est plus des nôtres depuis bientôt un an.
Le nouvel ostéo véto qui a vu sham est également extra : Sham'K s'endormait pendant la manipulation également et dès la fin de la 1ere séance, nous avons tous vu une nette amélioration. Idem à la séance suivante.
Alors, n'hésitez pas, c'est super et cela évite d'avaler des cochonneries qui font du bien un instant là où vous avez mal mais vous fait du mal ensuite là où vous alliez bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Carat

Carat


Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:55

Je confirme, l'ostéopathie peut souvent donner de bons résultats, en tout cas c'est un complément idéal pour la médecine traditionnelle. 2 approches très différentes mais parfaitement complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptySam 11 Fév 2012 - 21:00

Il est certain que l'ostéo pour nos chien est excellent, les miens on le droit à 1 séance par mois si tout va bien.
C'est vrai qu'aujourd'hui on à plus besoin de faire des kilometres pour en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:46

Environ vers 5 mois, Haska boitait lors d'un effort trop important (jeux trop brusques avec un autre chien) et sa patte avant droite tourne un peu vers l'extérieur. Mon véto m'a conseillée une ostéopathe. Je connaissais déjà cette méthode car mes parents l'utilise pour Smogo. J'y suis allée et après multes massages et remises en place, elle a constaté que la 2ème vertèbre était bloquée. Elle y a remédié en plus d'autres choses et depuis Haska n'a plus jamais boiter. Nous y allons maintenant régulièrement durant la croissance et je pense que je continuerai ensuite 1 fois par année. Je suis convaincue du bien-être apporté au chien (et autre) par cette thérapie...
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:11

Super ! ......l'un(e) d'entre vous connaîtrait un bon osthéo en région parisienne ?.......moi, mon généraliste n'a pas voulu que je laisse mes cervicales entre les mains d'un osthéo.....donc j'ai du avaler des cachets + séances de kiné pour me remettre les cervicales en place.....mais c'est plus parce que je ne connaissais pas un très bon osthéopathe, sinon j'aurais essayé, pour éviter les cachets.........j'ai toujours un peu peur pour mon babichou : quand il court, on a l'impression que c'est la cavalerie lourde rapport aux autres chiens avec lesquels il joue et qui sont beaucoup plus lests que lui .......en plus, il est super pataud encore, et régulièrement les virages se finissent en dérapages ....non contrôlés Rolling Eyes Rolling Eyes ......dans les orties Rolling Eyes Laughing ........ou parfois dans un poteau..... Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing : .....une fois, il m'a littéralement pulvérisée comme sur une piste de bowling cheers ...............pour l'instant pas encore d'oeuf de poule sur la tête et plus de peur que de mal....... Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:02

Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour une adresse sur Paris...et j'imagine qu'il pulule d'ostéo en tout genre non? Sûrement pas facile de trouver une bonne et sérieuse adresse...
Je peux juste te recommander cette thérapie que j'ai pu moi-même testé sur ma chienne...
C'est vrai que parfois certains jeux entre chiens sont assez brusques...bon faut aussi se dire que normalement les chiots sont assez souples ;-)
Mais cela peut être aussi sous forme de prévension ;-) bon courage pour la bonne trouvaille study
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:11

Hidem aussi a eu droit à une belle séance d'ostéo alors qu'elle était chez nous depuis 15 jours.....

en jouant très délicatement avec Dahra, Hidem s'est fait très mal au dos, aux pattes avant droite et arrière gauche.... génial !
Dans un virage, Hidem a tourné bien court et Dahra a pris son élan....... et lui a malencontreusement atterri dessus.........
32 kg sur 9 kg.... la pauvre, heureusement qu'on a un super (et mignon en plus) ostéo à 10 km de chez nous.... première séance 3/4 d'heure..... elle était bien coincée, vertèbres.... sacrum descendu..... enfin la totale ! Elle n'a eu aucun anti-inflammatoire, juste de l'arnica en granule et 1 semaine de repos...... enfin juste des promenades sans jouer avec Dahra la brutus !
en 2 séances.... remise à neuf..... il a refait une séance un mois après..... génial !
Maintenant, il verra les deux chiennes 1 fois par an, histoire de faire la révision annuelle de mes deux buldozers !
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:30

Encore une preuve de plus...génial ! C'est vrai que la thérapie n'emploie aucun anti-inflammatoires...important !
Chez Haska aussi, ce sont des séances d'env. 45 minutes et ensuite repos pendant env. 1 jour mais avec elle c'est très mais alors très difficile ;-)

Ahhhh que j'aimerais vivre dans ta région et aller chez ton beau ostéo, Sandrine bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:05

Haska a écrit:
Encore une preuve de plus...génial ! C'est vrai que la thérapie n'emploie aucun anti-inflammatoires...important !
Chez Haska aussi, ce sont des séances d'env. 45 minutes et ensuite repos pendant env. 1 jour mais avec elle c'est très mais alors très difficile ;-)

Ahhhh que j'aimerais vivre dans ta région et aller chez ton beau ostéo, Sandrine bounce bounce lol!

Bon en fait, j'y vais surtout pour ses compétences.... en plus il a une très très bonne réputation dans le milieu canin.
Les gens du club qui travaillent en Ring, emmènent leurs chiens tous les ans chez lui, en fin de saison !
si j'ai atteri chez lui, c'est sur recommendation du Président du Club de l'hovawart.... (qui comme tout le monde sais, habite près de chez moi....) !
Non sans rire, c'est un bon véto et un très bon ostéo et je sais qu'il voit des gens qui viennent de loin !
Et les résultats sont là !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:40

Haska a écrit:
Ahhhh que j'aimerais vivre dans ta région et aller chez ton beau ostéo, Sandrine bounce bounce lol!

ils sont de quels couleurs ses zyeux à ton beau ostéo Sandrine ? Wink Laughing Laughing .......ah c'est du beau , ça : un aveu public !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSTEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: OSTEOPATHIE   OSTEOPATHIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSTEOPATHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade - neige - photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: