hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DOUDOU OU PAS DOUDOU?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:38

Le problème se pose au moment du départ du chiot. Ce jour là notre poussin adoré perd tous ses repères: maman, fratrie, maître et lieu de vie, c'est énorme pour un petit bout de deux mois, la situation est la même pour un enfant qui va à la maternelle pour la première fois, sauf que l'enfant rejoint sa famille à la fin de la journée...et notre chiot reste dans sa nouvelle famille. En général (ce sont les échos des nouveaux maîtres) le bébé pleure la première heure et ensuite il s'endort.....L'angoisse recommence à l'arrivée dans la maison qui sera désormais la sienne, alors pourquoi ne pas adoucir ses moments pénibles par un doudou? Chez nous, nous sacrifions un drap ancien bien épais acheté 1 ou 2 euros en brocante et nous en déchirons des grands morceaux que nous frottons sur la maman et le fratrie de sorte que l'odeur en soit bien imprégnée et il part avec ce doudou,nous ne pouvons pas le mettre la veille car toutes les petites dents s'attaquent joyeusement au morceau et le transforme en lambeaux dans les cinq minutes qui suivent, séance de mordant assurée!!. Nous recommandons bien de lui laisser le temps qu'il s'habitue à son nouveau foyer en ne le lavant pas même s'il est sale. Certaines personnes nous disent qu'il le traîne partout, d'autres qu'il dort avec et d'autres qu'il l'a ignoré. Comme chez les enfants nous rencontrons tous les cas de figure mais si celui qui part en avait besoin pour la transition alors pourquoi ne pas adoucir ce moment? Cette année quelques maîtres ont apporté un jouet en corde qui peut être mis à l'avance dans leur lieu de vie et leur petit partira avec. Nouvelle histoire qui commence.....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:53

Hello !

Le Doudou, géniale comme idée ! bounce

j'ai déjà pris une grosse peluche Chien qui est à côté de moi dans mon fauteuil pendant mes lectures .

Je peux donc laisser ce doudou là + éventuellement un ancien sweat ou TShirt à moi, lors de la 1ère visite , ça va comme ça ?

Il aura encore très peur et va encore pleurer, le petit chiot si je reste à côté de lui et que je le caresse jusqu'à ce qu'il s'endorme ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:02

je fais cela aussi avec mes chiots quand ils partent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:05

Ptitoeufd'hova a écrit:
Hello !

Le Doudou, géniale comme idée ! bounce

j'ai déjà pris une grosse peluche Chien qui est à côté de moi dans mon fauteuil pendant mes lectures .

Je peux donc laisser ce doudou là + éventuellement un ancien sweat ou TShirt à moi, lors de la 1ère visite , ça va comme ça ?

Il aura encore très peur et va encore pleurer, le petit chiot si je reste à côté de lui et que je le caresse jusqu'à ce qu'il s'endorme ?

Je vous déconseille fortement le vêtement quel qu'il soit, le chiot, ensuite ne fera pas de différence entre le pull en cashemire tout neuf et le sweat usagé, exactement de même pour les chaussures. Je ne suis pas trop d'accord non plus pour les GROSSES peluches, mieux vaut quelque chose qu'il peut prendre dans sa gueule et trainer partout. Les peluches pourquoi pas ? mais pas n'importe lesquelles, celles qui ne résisteront pas à ses dents SUPER ACEREES sont nombreuses et le danger est qu'il avale ce qui rempli la peluche et ne puisse pas l'évacuer...donc choisissez très solide. Jémie qui a six mois va piquer celles des chiots et les détériore en très peu de temps, quand aux chiots quand ils se mettent à plusieurs et qu'ils tirent chacun de leur côté ça ne résiste pas longtemps non plus, les cordes nouées sont bien mais vérifiez que les fils des bouts ne s'éfilochent pas car il les avalera, jusqu'à un an environ c'est un ventre sur pattes qui gobe tout ce qu'il trouve.
La première nuit est la plus dure mais je crois qu'il faut prendre les bonnes habitudes d'entrée. Sinon vous allez faire comme les mamans qui accourent dès que bébé crie deux secondes, il comprendra très vite et le fera pour que vous veniez. Laissez le pleurer il finira par s'endormir car il sera fatigué, vous n'irez que si les pleurs vous semblent anormaux.


Dernière édition par Api le Lun 19 Sep 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:53

D'après votre expérience, est-ce qu'il y a une différence entre chiot male ou femelle au niveau de l'adaptation ?

Ptitoeufd'hova a écrit:
Hello !

Il aura encore très peur et va encore pleurer, le petit chiot si je reste à côté de lui et que je le caresse jusqu'à ce qu'il s'endorme ?
mauvaise habitude. C'est comme pour les bébés dont les parents le bercent en attendant qu'il s'endorme ou autre rituel du coucher. Mieux faut ne pas commencer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:11

bon, ...d'accord, je vais suivre vos conseils...la mort dans l'âme parce que celà va m'obliger à laisser pleurer mon tout petit...je n'aime pas ça... Sad

je trouve ça bizarre, car avec mon Fiston,quand il venait juste de naître, je marchais des heures et des heures avec lui dans mes bras pour le bercer, et quand je venais dans sa chambre le regarder dormir : il ouvrait les yeux me faisait des grands sourires et se rendormait doucement apaisé : c'est donc vraiment très différent avec les BB Quatre pattes ?
Sad
je comptais pour la 1ère nuit le mettre dans un lit-parc à côté de mon lit et petit à petit éloigner le lit de la chambre et le suivre jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour dormir tout seul ...on prendra le temps qu'il faut, vu qu'il n'y a rien qui presse ...Toujours non ?.....
Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:42

AÏE AIE STOOOOOOOOOOOOOP
bébé dort tout seul à l'endroit qui lui est permis, votre chambre est VOTRE chambre pas celle du chien.
quand Grimm est arrivé on lui à laissé un endroit à lui avec doudou et caisse et BONNE NUIT LES PETITS .
petite visite dans la nuit pour pause pipi et on rentre on éteint tout et BONNE NUIT LES PETITS ainsi il a été propre très vite et sincèrement il a très peu pleuré et comme personne n'a bougé il n'a pas insisté.
désolée d'être si dure , je crois que c'est le bon chemin , 4 enfants et c'était pareil. Idea
à part ça j'ai regardé bébé dormir rêver et faire son roteuteu avec admiration quand même. Sleep
n'oubliez jamais le chef de la meute c'est VOUS cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:32

chance a écrit:
AÏE AIE STOOOOOOOOOOOOOP
bébé dort tout seul à l'endroit qui lui est permis, votre chambre est VOTRE chambre pas celle du chien.
quand Grimm est arrivé on lui à laissé un endroit à lui avec doudou et caisse et BONNE NUIT LES PETITS .
petite visite dans la nuit pour pause pipi et on rentre on éteint tout et BONNE NUIT LES PETITS ainsi il a été propre très vite et sincèrement il a très peu pleuré et comme personne n'a bougé il n'a pas insisté.
désolée d'être si dure , je crois que c'est le bon chemin , 4 enfants et c'était pareil. Idea
à part ça j'ai regardé bébé dormir rêver et faire son roteuteu avec admiration quand même. Sleep
n'oubliez jamais le chef de la meute c'est VOUS cheers


bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:36

chance a écrit:
AÏE AIE STOOOOOOOOOOOOOP
bébé dort tout seul à l'endroit qui lui est permis, votre chambre est VOTRE chambre pas celle du chien.
quand Grimm est arrivé on lui à laissé un endroit à lui avec doudou et caisse et BONNE NUIT LES PETITS .
petite visite dans la nuit pour pause pipi et on rentre on éteint tout et BONNE NUIT LES PETITS ainsi il a été propre très vite et sincèrement il a très peu pleuré et comme personne n'a bougé il n'a pas insisté.
désolée d'être si dure , je crois que c'est le bon chemin , 4 enfants et c'était pareil. Idea
à part ça j'ai regardé bébé dormir rêver et faire son roteuteu avec admiration quand même. Sleep
n'oubliez jamais le chef de la meute c'est VOUS cheers

bravo bravo bravo bravo bravo content content bravo bravo bravo bravo bravo


BRAVO VOUS AVEZ TOUT COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:57

Bon, bon,bon..., ....snif,snif, snif....bon, ... ..SNIF, SNIF, SNIF, BOUHOU !!!! Sad Sad Sad cheufeu de meute, moa ? bouhbouh....suis une "môman" moa : SICK = MORT DANS L'AME parce que celà va m'obliger à laisser pleurer mon tout petit...je n'aimeu pas çaaaaa... HELP, y a pas quelqu'un(e) qui pense commeuuu moaaaaa dans ce forum......?????

Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:19

nous sommes toutes des mamans et c'est ça la normalité . ( pardon pour les papas qui sont là...)
comme dit un proverbe : " chacun sa place et les vaches seront bien gardées" study
aller sèchez vos larmes, vous serez en harmonie complète sunny
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:44

Ptitoeufd'hova a écrit:
Bon, bon,bon..., ....snif,snif, snif....bon, ... ..SNIF, SNIF, SNIF, BOUHOU !!!! Sad Sad Sad cheufeu de meute, moa ? bouhbouh....suis une "môman" moa : SICK = MORT DANS L'AME parce que celà va m'obliger à laisser pleurer mon tout petit...je n'aimeu pas çaaaaa... HELP, y a pas quelqu'un(e) qui pense commeuuu moaaaaa dans ce forum......?????


Chef de meute, vous devrez absolument l'être aux yeux de ptitd'oeufd'hova. Ne commettez pas l'erreur de le traiter comme le dernier petit "enfant" de la famille. C'est vous qui déciderez de tout pour lui y compris des calins. Par exemple si c'est lui qui demande, il faudra l'ignorer mais rien ne vous empêche d'aller lui faire un calin 10mn plus tard car là ce sera de votre initiative et non de la sienne.

Quant à "pleurer" ne vous inquietez pas de trop non plu, il ne va hurler toute la nuit, juste pleurnicher un petit peu à un moment donné. Leur maman les incitera à devenir "indépendants" sur les dernières semaines, elle les repoussera sans ménagement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:37

Les trois premiers mois de vie de votre petit sont décisifs quant à son éducation
Deux choix s'offrent à vous :
1/ vous lui cédez beaucoup de choses parce qu'il est petit et qu'il vous apitoie avec ses grands yeux suppliants ET VOUS VIVREZ DOUZE ANS D'ENFER
2/ vous êtes ferme sans être méchante bien sûr et CE SERA UNE COHABITATION HARMONIEUSE
Une maman qui cède tout à son enfant ne lui rend pas service pour sa vie d'adulte car il manquera de repères et elle se construit une vie de dominée perpétuelle.
Votre chiot n'est pas du tout programmé génétiquement comme vous et ne commétez surtout pas l'erreur de penser à la manière humaine mais faites l'effort (par des lectures appropriées et la fréquentation d'un club d'éducation) de penser "chien". Dans une meute il y a UN DOMINANT et les autres sont les dominés et le chien est équilibré si vous lui donnez ce style de hiérarchie. tOUS LES HUMAINS SONT DES DOMINANTS et tous les chiens DOIVENT être des DOMINES. Il est toujours un cran en dessous de vous :
canapé pour vous / tapis pour lui
vous êtes dans votre chambre / STRICTEMENT interdit pour lui
vous êtes à table / il est dans son panier
vous lui donnez à manger / il doit s'assoir pour obtenir sa gamelle
il veut jouer et pas vous / vous lui tournez le dos
etc...etc... c'est vous qui décidez à quel moment les actes, quels qu'ils soient, ont lieu (promenade...) le seul moment ou vous lui obéissez c'est quand vous remarquez qu'il a envie de se soulager ET C'EST TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:49

Api a écrit:

vous lui donnez à manger / il doit s'assoir pour obtenir sa gamelle
Je poussais le vice à "manger" dans sa gamelle avant de la lui donner lorsque Chana était petite. Bien évidemment c'était une simulation de ma part, je ne sais pas quel goût ont exactement ses croquettes. Cela ne la perturbait pas le moins du monde d'ailleurs, elle se contentait de me regarder en attendant que je termine mon "festin" mais l'inconvénient si je puis dire, c'est qu'ensuite il y avait une marre de bave sur le sol devant chana.
Lorsque vous irez à l'école du chiot, si vos éducateurs sont comme les miens, ils vous expliqueront tout le "protocole" en détail du comportement du dominant (ce qui correspond au comportement du loup dans la nature en fait pour les chiens).
Si vous n'êtes pas considérés (les 3 humains de votre maisonnée) comme les dominants, vous aurez inévitablement des soucis avec votre "James Bond" quand il aura atteint l'âge de la maturité et là, il sera très difficile de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:19

Le jour ou vous irez chercher votre chiot, allez-y le matin de bonne heure de façon à rentrer chez vous bien avant la tombée de la nuit. Bébé peut ainsi prendre des repères : jardin et endroit précis ou il aura le droit de faire ses besoins, maison et lieu ou il mange et celui ou il dort, connaissant un peu la maison l'angoisse sera moins grande quand la première nuit arrivera, il saura déjà ou il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: POSTE CDD : SOUS-CHEF DE MEUTE   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:50

Bon, bon,…sic…..sic……merci pour vos conseils, Embarassed confused mais j’veux juste être une môman-bizou moi, .. et dans la Méthode Naturelle de JO ( J.Ortéga) j’ai pas lu tout ça !….. :
21: DOUDOU OU PAS DOUDOU? 486146 DOUDOU OU PAS DOUDOU? 486146....................................................................................................................................................................................................................
Ah, ça y est ! cheers Solution : Comme James Bond est d’accord avec tout ce que vous dites, c’est Lui qui s’ra d'abord le 1er Chefeu de Meuteu, et moi le Sous Cheufeu pour la 1ère Nuit : ça va, comme ça ? Vous inquietez pas : je ferai de mon mieux, pour passer 1er Chefeu le plus vite possible ! …12 ans ça passe trop vite de toutes façons…. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMer 21 Sep 2011 - 4:50

Je suis confiante en ce qui concerne ptitoeufd'hova car votre James Bond s'y connait au niveau chien, idem pour son fils. Faudra seulement entendre leurs sages conseils issus de leurs expériences respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:30

Merci de vore confiance Chana !!! DOUDOU OU PAS DOUDOU? 215493 oui, je ferai tout ce que je pourrai pour écouter leurs sages conseils....mais c'est pas des Môman-bizoux ceci dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty
MessageSujet: Re: DOUDOU OU PAS DOUDOU?   DOUDOU OU PAS DOUDOU? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUDOU OU PAS DOUDOU?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Portées / Mioty / Würfe-
Sauter vers: