hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS   Ven 5 Nov 2010 - 10:46

Hier matin, direction les bois pour aller ramasser des champignons, et plus précisement des chanterelles grises. J'emmène la sham avec moi, comme toujours.
Cependant, hier, son comportement m'a pas mal intrigué, pour ne pas dire qu'elle m'a fichu la trouille. Régulièrement, je la voyais le nez en l'air, réellement aux aguets, en tout cas très attentive.... J'étais dans un bois où il y a beaucoup de sangliers, conclusion, j'étais pas rassurée.
Le pire, c'est que ce week end, j'étais dans ce même bois, mais cette fois ci, accompagnée de mon mari. Sham avait une toute autre attitude : elle a passé son temps a gueuler pour qu'on lui envoi des bouts de bois... alors que j'aurais souhaité qu'elle se taise.
Et là, hier, alors que j'aurais bien voulu qu'elle aboie de la même manière, et bien non !!! silence radio.
Aurait elle l'esprit de contradiction ?
En tous cas, je peux affirmer que je suis bien gardée !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

MessageSujet: Re: CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS   Ven 5 Nov 2010 - 12:53

votre chien vous protège-t'il?
Après avoir lu l'histoire de la cueillette des champignons, ça m'a rappelé un article que j'ai relu il y a quelques jours dans une vieille revue à laquelle je suis abonnée "En cas d'urgence votre chien irait-il chercher du secours?"
Des chercheurs de l'université de l'Ontario ont voulu en avoir le coeur net et vérifier si le chien comprend quand une situation est urgente.
I Dans un champ deux personnes sont assises, le maître se promène avec son chien et brusquement tombe et reste sans bouger pendant six minutes, tous les chiens soumis à l'expérience sont restés plantés à côté de leur maître silencieux, peut-être que l'absence de réaction des spectateurs leur ont fait croire qu'il n'y avait pas de danger et que le maître dormait. Fin de l'expérience.
II Le maître entre dans une maison et présente une personne à son chien dans la première pièce et écroulement d'une bibliothèque sur le maître dans la deuxième pièce. Il crie de douleur et incite son chien à chercher du secours pendant six minutes. RIEN!!
Conclusion: Même si le chien adore son maître, s'il n'a pas été dressé à celà le chien ne s'inventera pas secouriste.
Quelques fois nous sommes surpris car il arrive que, sans le prévoir, le chien porte assistance.
L'hiver dernier mes deux chiennes en jouant, comme savent si bien le faire les Hova, m'ont fait tomber, je suis restée longtemps par terre en criant ma douleur au milieu de la campagne......... elles ont continué de jouer comme si tout était normal!!!!! ...moralité: n'oubliez pas votre téléphone portable quand vous partez seul en promenade.
http://uka.touf.free.fr
Picot

MessageSujet: Re: CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS   Mer 10 Nov 2010 - 17:20

je suis ok avec api, le chien reste un animal. il faut arreter de l'idéaliser.

Chana

MessageSujet: Re: CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS   Mer 10 Nov 2010 - 19:11

porter secours peut être pas mais défendre son maitre en cas d'agression, je suis persuadée que oui. Personnellement, je suis quasi certaine que la mienne ne resterait pas sans réagir devant un individu nous menaçant alors que sur un terrain d'entrainement, impossible de la faire mordre.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Picot

MessageSujet: Re: CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS   Jeu 11 Nov 2010 - 8:50

quand un chien a peur, la meilleure défense est l'attaque. je suis persuadé que lorsque l'on croit que notre chien nous défend c parce qu'il a peur pour sa propre personne et donc il attaque.

Mais bon, c plus plaisant de penser qu'il nous défend Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS   

CUEILLETTE DE CHAMPIGNONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1