hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GENERALITES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

GENERALITES Empty
MessageSujet: GENERALITES   GENERALITES EmptySam 30 Oct 2010 - 8:08

Dans une association comme celle-ci, les règles doivent être les même pour tous et doivent _être appliquées de la même manière pour tout le monde, la transparence est une qualité qu'il ne faut pas perdre de vue ; des erreurs et oublis peuvent être commis mais faut-il les reconnaître et les réparer honnêtement. malgré tout on peut toujours être mis en défaut même si ce n'est pas le cas .
A ce titre , comme pouchka et s'ham k ont parlé dans d'autres sujets , mon ressenti sur la non acceptation des comptes lors de l'AG 2009 m'a laissé sur une impression de malhonête au vue d'une majorité des adhérents !!!!
je vais donc faire un peu d'historique sur la comptabilité : fin 2005 quand on m'a confié le poste de trésorier, il y avait certe des liquidités, mais quand j'ai eu réglé le championnat IHF de pistage, le deuxième versement pour la réalisation du site précédent, effectué le règlement de la facture des avocats, concernant le procès (meme si une somme nous a été attribuée en retour) ce procès a coûté de l'argent au CFH , le solde des liquidités s'ést trouvé épuisé .J'ai donc repris les rennes de la trésorerie avec l'argent de qq cotisations versées pndt le 4ième trimestre et celles versées au fil de l'eau du 1ier trim de l'année en cours . Alors je me suis efforcé avec le bureau de l'époque de réaliser ttes les economies nécessaires et réalisables, frais de déplacement , frais d'impression et d'envoie de bulletin etc et j'en passe ; nous avions la ferme conviction de conserver à tout momment un matelas de liquidité suffisant pour devoir organiser une grande manifestation si on nous le demandait; ce sont donc de belles NE , réunion de délégué, réunion IHF ETC..qui ont pu être réalisées , avec une tranparence de la comptabilité dans tous les domaines nette et sans bavure, et l'aide à la vérification des comptes par une adhérente qui a fait un travail iirreprochable et que je remercie encore , et tout ceci sans aucune augmetation des tarifs pdt 4années....
Et au final vous avez désavoué tout ceci , alors que j'ai remis la trésorerie à notre succession avec plus de 10 000 € DE LIQUIDITES. JE vous laisse réfléchir, une augmentation aussi importante des engagements en expo du CFH est -elle vraimant justifiée ? et pour quand l'augmentation des cotisation?
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

GENERALITES Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES   GENERALITES EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:02

Réponse à Midgy
Peu importe ce que pense une poignée de gens, tous ceux qui vous connaissent (même ceux qui ont votés contre vous!!) savent que vous êtes un modèle d'intégrité vous pouvez donc aller la tête haute sans rougir, la preuve en a été apportée cette année à l'AG car votre bilan financier a été voté sans qu'aucune virgule n'y soit changée!! C'était le seul moyen que vos détracteurs avaient trouvé pour mettre l'ensemble du bureau à bas... Heureusement que votre générosité est plus grande que la fourberie de vos "ennemis" sinon IL N'Y AURAIT PLUS DE CLUB, LA SEULE CHOSE A LAQUELLE ILS N'AVAIENT PAS REFLECHI !!!!!!! Je me souviens encore du silence total et prolongé qui a régné sur la salle quand Sham'k a annoncé que si vous démissionniez il n'y aurait plus de club!! Le détail n'était quand même pas négligeable. Au fait! Pourquoi donc fallait-il vous abattre?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

GENERALITES Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES   GENERALITES EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:11

Api a écrit:
Réponse à Midgy
Peu importe ce que pense une poignée de gens, tous ceux qui vous connaissent (même ceux qui ont votés contre vous!!) savent que vous êtes un modèle d'intégrité vous pouvez donc aller la tête haute sans rougir, la preuve en a été apportée cette année à l'AG car votre bilan financier a été voté sans qu'aucune virgule n'y soit changée!! C'était le seul moyen que vos détracteurs avaient trouvé pour mettre l'ensemble du bureau à bas... Heureusement que votre générosité est plus grande que la fourberie de vos "ennemis" sinon IL N'Y AURAIT PLUS DE CLUB, LA SEULE CHOSE A LAQUELLE ILS N'AVAIENT PAS REFLECHI !!!!!!! Je me souviens encore du silence total et prolongé qui a régné sur la salle quand Sham'k a annoncé que si vous démissionniez il n'y aurait plus de club!! Le détail n'était quand même pas négligeable. Au fait! Pourquoi donc fallait-il vous abattre?

Je ne peux que signer des deux mains ce qu'Api a répondu.
D'ailleurs j'ai déjà écrit quelque part que le jour de cette fameuse AG lorsque j'ai demandé pourquoi ces personnes avaient refusé le quitus au rapport du trésorier pour les comptes limpides et vérifiés, on m'a répondu : "on avait peur que refuser le quitus au rapport moral et voter contre les cooptations ne serait pas suffisant pour renverser le Comité".
Mais c'est vrai que quelques mois plus tard, les même personnes ont voté pour, ont accordé le quitus pour le même rapport financier! Etonnant, non?

J'ajouterai juste une remarque à ce qu'a écrit API. Ceux qui ont voté contre, qui n'ont pas accordé le quitus au rapport financier le 20/06/2009 ont surtout oublié une chose : qu'on n'a pas le droit de blesser profondément quelqu'un juste par peur de ne pas mettre en application ses propres plans!

Quant aux finances du CFH, je suis vraiment inquiète.

Les 10000 € laissés au Nouveau Comité fondent à vue d'oeil alors que les prix des expositions et des tests augmentent.

Maisceux qui ont élu le Nouveau Comité font comme ceci :

GENERALITES 485594

On est d'abord super content et après : on ne dit rien, on ne voit rien et ne veut rien entendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

GENERALITES Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES   GENERALITES EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:37

certes ca fait mal au ventre, mais je vois pas l'intéret de débattre d'un tel sujet sur ce forum.

si vous etes toujours adhérent au club, il me semble que vous avez droit à un état des comptes.

pas la peine de vous jeter sur moi, je ne suis plus adhérent depuis un moment cheers c juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENERALITES Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES   GENERALITES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GENERALITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Les Finances-
Sauter vers: